Naomi Problème
Résolu/Fermé
sabinelouisonbruno
Messages postés
168
Date d'inscription
vendredi 2 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2021
-
12 juin 2008 à 15:37
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 16 juin 2008 à 20:59
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 16 juin 2008 à 20:59
3 réponses
Lyonnais92
Messages postés
25159
Date d'inscription
vendredi 23 juin 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 536
16 juin 2008 à 15:49
16 juin 2008 à 15:49
Bonjour,
parfait.
Si tu as besoin, tu réouvres le post.
je serai là.
Si tu as un routeur (ou une box), as-tu changé le mot de passe par défaut ? Sinon, fais le rapidement : un trojan s'attaque au mot de passe des routeurs en cherchant si le mot de passe ne figure pas dans une liste préétablie. Si oui, il prend le contrôle de l'ordi (et de la totalité du réseau). Un bon mot de passe doit avoir au moins 8 caractères et comprendre des lettres (en majuscule et en minuscule), des chiffres et des caractères spéciaux (é, #, ...). Il doit être conservé soigneusement (pour être retrouvé en cas d'oubli) ailleurs que sur un support informatique
parfait.
Si tu as besoin, tu réouvres le post.
je serai là.
Si tu as un routeur (ou une box), as-tu changé le mot de passe par défaut ? Sinon, fais le rapidement : un trojan s'attaque au mot de passe des routeurs en cherchant si le mot de passe ne figure pas dans une liste préétablie. Si oui, il prend le contrôle de l'ordi (et de la totalité du réseau). Un bon mot de passe doit avoir au moins 8 caractères et comprendre des lettres (en majuscule et en minuscule), des chiffres et des caractères spéciaux (é, #, ...). Il doit être conservé soigneusement (pour être retrouvé en cas d'oubli) ailleurs que sur un support informatique
Lyonnais92
Messages postés
25159
Date d'inscription
vendredi 23 juin 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 536
16 juin 2008 à 20:59
16 juin 2008 à 20:59
Re,
de rien pour l'aide.
de rien pour l'aide.
Lyonnais92
Messages postés
25159
Date d'inscription
vendredi 23 juin 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 536
12 juin 2008 à 19:10
12 juin 2008 à 19:10
Bonjour,
Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.
Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.
Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
Ferme Hijackthis en cliquant sur la croix-rouge.
Télécharge DSS (Deckard's System Scanner de Deckard) sur ton Bureau à partir de ce lien :
http://www.techsupportforum.com/sectools/Deckard/dss.exe
Choisis "Enregistrer" et "Bureau" comme emplacement.
Ferme toutes les applications en cours (très important, sinon l'ordi peut planter).
Double-clique sur DSS.exe pour lancer l'outil.
S'il ne trouve pas HijackThis, clique sur Oui.
Clique sur OK à chaque fois que cela sera demandé.
L'analyse finie, un fichier texte s'affichera. Poste son contenu dans ta réponse.
Le rapport se trouve ici : C:\Deckard\System Scanner\main.txt.
Poste aussi le rapport complémentaire : C:\Deckard\System Scanner\extra.txt
Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.
Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.
Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
Ferme Hijackthis en cliquant sur la croix-rouge.
Télécharge DSS (Deckard's System Scanner de Deckard) sur ton Bureau à partir de ce lien :
http://www.techsupportforum.com/sectools/Deckard/dss.exe
Choisis "Enregistrer" et "Bureau" comme emplacement.
Ferme toutes les applications en cours (très important, sinon l'ordi peut planter).
Double-clique sur DSS.exe pour lancer l'outil.
S'il ne trouve pas HijackThis, clique sur Oui.
Clique sur OK à chaque fois que cela sera demandé.
L'analyse finie, un fichier texte s'affichera. Poste son contenu dans ta réponse.
Le rapport se trouve ici : C:\Deckard\System Scanner\main.txt.
Poste aussi le rapport complémentaire : C:\Deckard\System Scanner\extra.txt
sabinelouisonbruno
Messages postés
168
Date d'inscription
vendredi 2 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2021
9
12 juin 2008 à 19:34
12 juin 2008 à 19:34
Rebonjour,
Je te remercie pour ta réponse.
J'ai trouvé, depuis le dépôt de mon message sur CCM, une info sur 01.net.
J'ai téléchargé Unlocker et j'ai réussi à supprimer naomi qui se trouvait dans le dossier rnamfler.
J'ai redémarré mon ordi et apparement plus de Naomi.
Toutefois, je laisse mon message 2 ou 3 jours dans l'hypothèse où le problème ne serait pas totalement résolu.
Je garde ton tuto sous la main et je te tiens au courant.
Encore un grand merci d'être venu à mon secours.
Je te remercie pour ta réponse.
J'ai trouvé, depuis le dépôt de mon message sur CCM, une info sur 01.net.
J'ai téléchargé Unlocker et j'ai réussi à supprimer naomi qui se trouvait dans le dossier rnamfler.
J'ai redémarré mon ordi et apparement plus de Naomi.
Toutefois, je laisse mon message 2 ou 3 jours dans l'hypothèse où le problème ne serait pas totalement résolu.
Je garde ton tuto sous la main et je te tiens au courant.
Encore un grand merci d'être venu à mon secours.
sabinelouisonbruno
Messages postés
168
Date d'inscription
vendredi 2 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2021
9
16 juin 2008 à 15:46
16 juin 2008 à 15:46
Bonjour,
Cela fait maintenant 4 jours que j'ai supprimé Naomi avec Unlocker et je n'ai plus de soucis. Donc mon problème est résolu, je te remercie encore pour ton aide et je vais essayer de réinstaller Naomi ou de trouver un autre logiciel du même type.
Encore merci.
Cela fait maintenant 4 jours que j'ai supprimé Naomi avec Unlocker et je n'ai plus de soucis. Donc mon problème est résolu, je te remercie encore pour ton aide et je vais essayer de réinstaller Naomi ou de trouver un autre logiciel du même type.
Encore merci.
16 juin 2008 à 20:24
Et merci pour l'info, je vois à ça tout de suite.
Bonne soirée et encore merci pour tes précieux conseils !