Ordi bloqué à l'allumage

Fermé
mini78 Messages postés 144 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2021 - 12 juin 2008 à 14:15
mini78 Messages postés 144 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2021 - 16 juin 2008 à 17:03
Bonjour,
Voilà quelques temps j'avais poster un message ici disant que mon ordinateur n'avait aucun programme qui ne répondait à l'allumage et je ne savais pas comment faire, quelqu'un m'avais conseillé une restauration qui a fonctionnée. Mais depuis donc bien 2 semaines que j'ai ce problème a chaque allumage de mon ordinateur survient le même problème, windows se lance, mes programmes apparaissent sur le bureau et là ma souris a le symbole de chargement et ne répond plus du tout, je n'ai pas le choix que d'éteindre directement à l'unité centrale donc sans respecter la procédure normale, de rallumer et de lancer le mode sans échec qui fonctionne lui et de faire une restauration.
Si je laisse mon ordi en écran de veille assez longtemps il se bloque également et ne répond plus du tout donc encore obligé de couper par l'UC et de refaire une restauration. Je dois faire environ 3 restauration par jour parfois et je vous avoue que ça commence à m'ennuyer sérieusement.

Si quelqun aurait une solution pour moi, je lui serait très reconnaissant.

PS je suis très nul en informatique donc ne me demandez pas de truc technique et parlez moi en langage simple s'il vous plait... :s

Merci par avance et bonne journée
A voir également:

2 réponses

Best1 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 87
16 juin 2008 à 11:59
Le plus simple et l'idéal est de tout recommencer à zéro : effacer tout ce qu'il y a sur le PC et tout réinstaller.
Commencer par vérifier que vous avez toujours les CDs qui vous ont été livré avec le PC, c'est essentiel pour la réinstallation. Si vous avez un CD nommé restauration système ou similaire alors ça va être assez simple sinon il faudra faire autrement.
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
16 juin 2008 à 12:07
Salut!!

Ne pas proposer de reformater avant meme d avoir essayer de désinfecter !!

Télécharge sur le bureau hijackthis : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HiJackThis.exe

-une fois installé sur le bureau, le renommer scan.exe
-Double-clic dessus
- Clic sur "Do a system scan and save the log"
- copier le rapport, le coller dans la réponse
0
mini78 Messages postés 144 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2021 2
16 juin 2008 à 17:03
Merci de vouloir m'aider, il y a déjà quelqu'un qui a essayé de m'aider et j' ai posté de nombreux rapport de scan, je te propose d'aller voir mon problème qui n'a toujours pas de solutions...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6864216 mon ordi bug au demarrage
0