Windows XP reboot à l'infini.....

Résolu/Fermé
El Gringo 7584 - 12 juin 2008 à 12:33
 LePtitus81 - 28 oct. 2008 à 11:39
Bonjour tout le monde,

Bon voilà mon problème:
J'ai récemment formaté mon PC tournant sous XP Pro(un nettoyage de printemps ça fait jamais de mal), chose que j'effectue tous les ans environ, jamais rencontré le moindre souci. Donc j'installe XP Pro (aucun souci à signaler), je fais le plein de pilotes etc.....puis lors d'un reboot, XP stoppre brutalement au moment de la barre bleu de chargement avec le logo XP et redémarre tout seul...j'arrive alors sur la page console qui me demande quel type de démarrage choisir (Sans échec, sans échec avec invite de cmd, dernière bonne config etc...). Aucun de ces modes ne marche, le PC reboot toujours au moment du Logo windows....

Jusque là le problème du reboot en cycle est plutôt classique, mais sans le faire exprès j'ai découvert un tuc que je comprends vraiment pas : il suffit que j'allume mon disque dur externe branché en USB pendant le chargement de Windows pour que celui-ci démarre du 1er coup....(alors que sur ce disque, il n y a rien a part des ziks et des vidéos). Et si j'éteins ce HDD externe, ben Windows se remet à booter à l'infini. Je précise qu'une fois l'écran de chargement passé grâce à cette astuce, je peux étéindre le HDD USB et mon PC marche nikel....donc là je suis preneur de toute explication logique, mon HDD interne est-il défecteux sur l'amorçage ou autre chose ? Ce soir je vais tester un coup de ultimate CD Boot mais si quelqu'un déclairé passe par là....merci d'avance !

Merci.
A voir également:

7 réponses

El Gringo 7584
12 juin 2008 à 23:25
Enorme LOL (rire jaune) : problème résolu mais.........explication qui vaut le détour !

Bon après environ 3h de lutte intense avec mon PC que je m'apprêtais à jeter par la fenêtre, j'ai trouvé pourquoi mon PC fraîchement formaté rebootait sans cesse sur le logo XP....accrochez vous c'est du gros loud et ça nous vient directement de chez Redmond...

http://www.presence-pc.com/actualite/sp3-amd-reboot-29444/

Et oui, après avoir installé XP, et par souci de sécurité, j'ai un coup un windows update (réflexe acquis) et donc j'ai installé le SP3 gentiment proposé par billou....sauf que ce SP3 n'est tout simplement pas compatible avec les proc AMD et les CM Asus a8n32 sli deluxe (mauvaise configuration de l'image du pack SP3 par microsoft qui a seulement paramtéré le pack pour Intel...)....Et je vous le donne dans le mille, qu'est ce que j'ai comme config : une a8n32-sli deluxe avec...un proc AMD 3800+ X2 64 bits....autrement dit le "double combo de la mort". Vous avez dit maudit ?

Merci microsoft donc pour m'avoir fait perdre 2 jours à galérer sur mon pc, memtest et cie alors que tout marchait bien jusqu'à que tu sortes un patch pas fini....tu viens de "pommer" définitivement un client, ça c'est sûr !

Bonne nuit à tous et maintenant vous savez quoi faire si vous avez le même problème, notamment toi Canard007 avec tes pc HP qui sont encore plus touchés que les autres car apparemment ils ont aussi des AMD. Il faut désinstaller SP3 et repasser sous SP2 en attendant que les tellines de Redmon apprennent à coder correctement et pour tous les matos.
6
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
13 juin 2008 à 13:50
ca n'explique toujours pas le mystere du HD USB.. ;-)
0
Je pense avoir la solution :

je dispose d'une carte mère Asus A8N32SLI-deluxe Bios version 1405 (beta) et après l'installation du SP3, mon PC n'arrêtait pas de rebooter dès le démarrage pour le peut que je laisse ma souris connectée sur le port USB.

Après quelques recherches, je suis tombé sur un forum dans lequel, un technicien d'Asus proposait de faire un reset CMOS et de désactiver le port séri et l'APM dans le bios de la carte mère.... Cà fonctionne!!!!!
2
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
12 juin 2008 à 13:07
Bonjour,

Tu peux essayer un truc, j'ai eu un problem similaire avec plusieur pc hp.
Il rebootait systematiquement avant d'avoir fini le chargement tout comme toi, le probleme venait d'un parametre du bios...par defaut il attendait des disque dur en RAID ....
Donc essaye d'aler voir dans ton bios les parametres de disque dur.. et de le modifier pour mettre simplement ide par exemple.
1
El Gringo 7584
12 juin 2008 à 13:51
Salut,

J'avais pensé à ça mais mon HDD interne est déjà paramétré en master IDE dans mon bios (j'ai même désactivé mon nForce RAID Manager mais ça ne marche pas...). Merci quand même d'y avoir pensé. Par contre pour le coup du HDD externe USB qui permet au pc de démarrer comme je l'ai expliqué plus haut......t'as eu ce genre de problème aussi sur tes pc HP ?
Je sens que je vais devoir reformater mais j'ai peur que ça ma refasse exactement le même problème.....
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215 > El Gringo 7584
12 juin 2008 à 14:01
Oui essaye le rebuild..c'est peu etre lié à la configuration de windows. tu avais peu etre lors de l'installetion de HD externe branché..ce qui pourrais expliquer l'etrange comportement.
0
El Gringo 7584
12 juin 2008 à 14:08
Ouais à mon avis ça va se terminer comme ça.....surtout que j'ai déjà essayé de faire un CHKDSK /R > nada, une restauration du système > nada, une récupération via le CD de XP > nada....Moralité quand ça veut pas...ben ça veut pas lol !

j'vais encore y passer 2H ce soir à tout mettre à jour (CD XP vieux de 3 ans presque....) mais bon that's poker comme dirait l'autre. Moi qui comptait m'acheter un portable dans les mois qui viennent, vu que Vista est quasi inévitable et que c'est une horreur cet OS (je l'avais sur mon pC, gardé 3 mois et formaté, que des conflits avec iTunes, 1.5Go de ram bouffé au démarrage sans rien faire...) ben je pense bien franchir le cap et lorgner du côté de la pomme moi tiens...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
El Gringo 7584
13 juin 2008 à 14:56
Oui, il l'emportera dans la tombe je crois.....au fait comment je fais pour passer mon post en résolu ? je trouve pas l'option....merci
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
13 juin 2008 à 15:01
tout en haut partie jaune.
0
El Gringo 7584
13 juin 2008 à 15:21
merci.
0
Je relance le débat, a propos du mystere de ton HDD fou, sa ne serait pas tout simplement ton boot.ini qui se trouve dans le hdd externe? si c'est le cas ton probleme n'en est pas un, debranche HDD externe, reboot avec cd de xp et avec la console de recuperation tu fais un "fixboot" et normalemnt tout est fini !!

Bonne journée a tous!
0