Besoin d'aide CSS/HTML

Résolu/Fermé
alex12305 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 - 12 juin 2008 à 11:41
sov^36 Messages postés 3621 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juillet 2008 - 24 juin 2008 à 22:48
Bonjour, voila mon problème est le suivant :
c'est la numérotation des pages de mon site, en effet il contient 8 pages sauf que dès que j'en créer une nouvelle je doit modifier toute les autres (pages XHTML) pour rajouter le lien vers la page 9. Je souhaite donc savoir si il existe un moyen pour éviter toute ces manipulations comme avec le CSS où toute les pages XHTML si reportent.
merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Je ne vois pas de moyen. je pense qu'il te faut utiliser le php et phpmyadmin...
0
sov^36 Messages postés 3621 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juillet 2008 715
17 juin 2008 à 18:43
il faut que tu passe par du php,
par exemple tu peux stocker ton menu dans la page menu.html
et ensuite dans le code des tes autres pages tu rajoutes :

<?php include('menu.html'); ?>
0
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
17 juin 2008 à 19:22
Bonjour.

Tu peux utiliser des frames, mais :
- Ce n'est pas élégant
- Ca pose des problèmes pour le référencement sur les moteurs de recherche
- Certains navigateurs ne les supportent pas
- Le bouton "Retour arrière" des navigateurs ne fonctionnera pas.

=> Fortement déconseillé.

Sinon, tu peux passer par du Javascript pour générer automatiquement ton menu.
Dans toutes tes pages tu appelles un script JS qui va générer le menu. Il suffira alors de modifier le script pour prendre en compte la nouvelle page.
Problème : Si un visiteur n'utilise pas JS pour une raison ou une autre, il n'a pas de menu.
=> Déconseillé.

Pour moi le plus simple, et le plus fiable est de passer par du php.

Pas besoin de connaître réellement le php. En fait, tu vas simplement utiliser la fonction include('nomdufichier').
Comme son nom l'indique, cette fonction inclut un fichier externe à ta page.
Tu peux ainsi séparer tes pages en plusieurs parties. Traditionnellement, on fait quelque chose de ce genre :
<?php // On ouvre la balise php
// Affichage de l'en-tête
include("header.htm");
// Affichage du menu
include("menu.htm");
//Affichage du contenu variable.
// On ferme la balise php et on met le code html "classique"
?>
<h1titre</h1>
...
<? // On rouvre le php
// Afficheage du pied de page
include ("footer.htm"); 
?>

En sachant que dans les fichiers, tu peux te contenter de mettre le code html que tu mettrais si tu faisais ta page en un bloc.

Avantages :
- Quand tu modifies le menu, il n'y a qu'une page à modifier (menu.htm)
- Tu es sûir d'avoir une mise en page identique sur toutes tes pages
- Tu peux rajouter du code php (on trouve plein de scripts sur le net)
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
17 juin 2008 à 19:24
faux il faut utiliser la commande 'ceil' en php, qui permet d' ajouter automatiquement une page au chiffre superieur, c' est super chiant a expliquer, mais je regarde la pge du site des zeros la dessus et je te...


attend, tout est la:


https://openclassrooms.com/fr/courses#ss_part_1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex12305 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008
23 juin 2008 à 14:46
ok merci tout le monde pour vos réponses, g pris la méthode "include" est ça marche bien merci encore
0
????????????????????????????????????
0
sov^36 Messages postés 3621 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juillet 2008 715
24 juin 2008 à 22:48
Ici on parle avec des mots, merci.
0