Pagina& formulaire PHP en fonction d1 boucle

Fermé
antho5914 - 12 juin 2008 à 10:05
 antho5914 - 13 juin 2008 à 16:18
Bonjour,

J'ai actuellement un projet en entreprise à réaliser, celui-ci est réalisé en PHP. Ma recherche consiste a savoir comment étaler sur plusieurs page des formulaires PHP en fonction d'une boucle.

Je m'explique par un exemple.

Sur une machine de production j'ai X échantillons à réaliser.

Je voudrai donc afficher un formulaire par page X fois (1 formulaire par page en fonction du nombre d'échantillon) donc si j'ai 10 échantillons, j'aurai 10 pages avec 1 formulaire, et dès qu'il est arrivé à x il passe a l'étape suivante.

Comment puis-je réaliser cela ?

Merci
A voir également:

4 réponses

degseb Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juillet 2010 42
12 juin 2008 à 10:42
Je suis pas sur d'avoir bien compris ta question....

mais ton formulaire peut faire plusieurs pages, en ouvrant une <?php session_start(); ?>

voila une petite initiation ...

https://phpsources.net/tutoriel-sessions.htm

bien à toi

seb
0
Oui,

je t'explique.

Imaginons que j'ai 10 échantillons a réaliser alors sur la première page j'aurai le formulaire avec les différents champs

- Conforme/Non conforme
- Poids moyenne
- Observations ...

Après avoir rempli ce formulaire je valide les données s'enregistre dans la BDD et je passe sur ma 2nd page avec le meme formulaire que je rempli et valide et ainsi de suite jusqu'au dernier c'est a dire 10ème.
0
degseb Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juillet 2010 42
12 juin 2008 à 22:21
ok je vois....

me reste une question alors ... comment savoir combien de fois il va devoir répéter le forumlaire? comment demandera tu à ton utilisateur?

si non tu peux le faire grâce a une boucle ...

<?php
while(condition)
{
instruction 1;
instruction 2;
...
}
?>

si ta condition est un compteur et que ton instruction est le premier formulaire à remplir 10 fois!

tu peux donc faire une boucle qui se répète jusque quand "condition" est égale à 10...

tu pourrais essayer que la condition soit égale à une variable X définie plus par l'utilisateur... mais la je sais pas trop comment faire.

et puis a la fin de chaque formulaire tu sauvegarde dans ta bdd en +1

voila une adresse qui pourra t'être utile.

https://www.vulgarisation-informatique.com/boucles-php.php

et

http://julp.developpez.com/php/vos-premiers-pas-en-PHP/#6

bien à toi

seb

0
La valeur pour la boucle est stockée dans une BDD.

Oui les boucles je connai mais le soucis que j'ai c'est pour les afficher page par page et non pas les uns a la suite des autres.
0
degseb Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juillet 2010 42
13 juin 2008 à 10:36
ouvrir les 10 pages d'un coup ? ou avoir une numérotation de chaque formulaire en bas de pages comme sur un livre d'or par exemple ??

0
J'ai trouvé, en faite j'ai paginé en fonction d'une boucle. c'était tous bête mais je cherche toujours au plus compliqué ^^. merci à vous en tous cas .
0