Probleme de partition fichier(BOOT.INI)endomm

Fermé
elche08 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 12 juin 2008 à 04:18
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 29 juin 2008 à 11:34
Bonjour, à tous et à toutes
alors voila j'ai un probleme si quelqu'un peut m'aider se serait cool
j'ai formaté un nouveau disc dur(voila 2mois) j'y a placé 2 partition (exactement les méme systeme(exploitation)Xp pro pack2 )
je n'avais aucun souci jusque present mais depuis 3jrs mon PC ne me demande + de choisir entre les 2 partitions
desormais il m'affiche

_____fichier BOOT.INI endommagé donc windows va démarrer sur le disc c ____

pouvez vous m'aider je m'arrive + à acceder à l'autre partition
je vous remerci d'avance helas tout le monde ne touche pas en informatique et heureusement et merci à tout ceux qui nous donne de leur temps pour nous aider un grand hommage

merci
A voir également:

5 réponses

cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
12 juin 2008 à 07:42
Bonjour

1- Si tu possèdes le CD d'installation tu peux suivre cette procédure proposée par Microsoft :

https://support.microsoft.com/en-us

2 - Sinon tu peux vérifier ton fichier "boot.ini" en faisant :
exécuter -- msconfig
Tu choisis l'onglet boot.ini.

ATTENTION AU MODIFS HAZARDEUSES QUI BLOQUERAIENT LE BOOT ...

Ce ne serait pas irrémédiable mais nécessiterait de passer par la première option ......

..
0
elche08 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
13 juin 2008 à 08:54
salut
merci pr ton aide aussi rapide c'est presque moi qui n'est pas le temps et oui je sui en plein boom
alors j'ai essayer ta proposition (msconfig )en vain/ msg windows(-aucune recherche ne correspond -) je pense parce que je suis en partition et que mon pblem est sur lotre partition ? car du fait j mache sr une seule gambe
pr lotr solution proposé j vé ssayé s wekend mé mon imprimant m lache il fo q jimprime la doc pr faire ls maniples(1seul PC helas) et oui 1malheur n vient jamais seul !
je te remerci PS aumoin jauré apris avc msconfig q l'on peu faire ds choses ou réparé ds trucs
merci et bon wek
cmonspeudoamoa
0
elche08 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
16 juin 2008 à 13:00
rebonjour à tous&toutes
alors donc j'ai essayer ce wekend la 1er solution en vain car je n'ai pas ce cd il demande cd (-disque de récupération systeme automatique windows-)et je ne l'ai pas j'ai juste le cd d'instalation et j'ai essayer mais windows n'a ps voulu le prendre en charge dommage .j'ai fait ds chkdsk plusieur fois rien
j'ai un logiciel -tune-up_utilitéé et quand j liu demmande d'annalysé donc l'autre partition donc( d )quand je sius sur ( c ) il m répond (_que aucun disc est branché_)
et dans le posta de travail j'ai remarqué que normalement les disc dur c'est inscrit disque local +une lettre moi j'ai que la lettre( d )
help my
je vous remrci d'avant PS j'avais pleins de trucs sur cette partition c'est toujour comme ça incroyable je dois avoir la poise.
salut
0
elche08 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
29 juin 2008 à 11:32
hello il y à quelqu'un ? ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
29 juin 2008 à 11:34
Salut

Où en est tu ?

.
0