Msbb.exe

Fermé
Malkky29 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 22 avril 2004 à 08:10
goshi Messages postés 1371 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 2 juin 2004 à 11:05
Bonjour

Depuis quelques jours j'ai le fichier msbb.exe qui veut se demarrer et mon Panda me demande si ne veux autoriser ou non l'execution.


Le probleme est que je ne sais pas a quoi il sert et a chaque fois je le bloque et cela devient un peut répétitif.

Quelqu'un sait à quoi sert ce fichier et si je peux autoriser son exécution sans problème ?

Merci

5 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
22 avril 2004 à 08:34
Process File: msbb or msbb.exe
Process Name: MSBB Web3000 Spyware Application
Description: MSBB Web3000 spyware application that is included with some adware products and is started from the registry when Windows is loaded.
Company: 180Solutions.com
System Process: No
Security Risk ( Virus/Trojan/Worm/Adware/Spyware ): Yes
Common Errors: N/A

Il s'agit d'un spyware...

Est un " Spyware " tout logiciel introduit sur un dispositif et qui emploie la connexion Internet d'un utilisateur - personne physique ou morale - ou tout autre moyen ou support à son insu ou sans sa permission explicite et éclairée, pour collecter des informations, peu importe qu'il y ait ou non un rapprochement entre ces informations et l'identification du dit utilisateur.

Spyware, un acronyme anglais venant de "Spy" (espion / espionne en anglais) et "ware" qui désigne une classe de logiciels (freeware, shareware, payware etc. ...)

voir ici:
http://assiste.free.fr/p/internet_attaques/spyware.php

par contre ton cas est un peu spécial, car il semblerait que ton spyware provienne d'un logiciel anti-adware...
voir ici:
http://assiste.free.fr/p/internet_contre_mesures/anti_adware.php

donc a toi de choisir le moindre mal :)

Il y a 2 définitions pour "adware"

1. Un adware est un programme qui dirige des publicités ciblées vers votre ordinateur, avec votre consentement initial pour cette tâche, ou sans votre consentement. L'adware est la partie installée sur les ordinateurs cibles d'un ensemble de moyens coopérant ensemble dont les autres parties sont les moyens logiciels d'une régie publicitaire et son réseau de serveurs appelés adservers.

2. Un adware est un "petit" utilitaire gratuit - un "freeware" ou "shareware" - supporté par un peu de publicité, c'est l'utilitaire lui-même qui est parfois appelé, par extension, un adware (une variante du freeware). C'est le cas, par exemple, de l'excellent 20/20, un programme de capture (copie) d'écran gratuit. Son auteur en tire une rémunération par l'incrustation de bannières publicitaires gérées par un adware incorporé à 20/20. L'adware est donc alors un freeware dont le créateur conserve la propriété intellectuelle (copyright) et ne nous réclame pas de droit d'usage. En contrepartie, il perçoit une compensation monétaire en insérant un (ou des) bandeau(x) publicitaires dans son programme. Plusieurs de ces programmes n'ont pas besoin de fonctionner en ligne (c'est le cas de 20/20). Ils embarquent sur nos disques durs quelques bannières qui seront renouvelées lors de la prochaine mise à jour de logiciel. Toutefois lorsqu'il s'agit d'un "poids lourd" - un industriel du gratuit - avec toute une structure commerciale derrière - l'adware est bien la verrue (les composants logiciels), généralement parmi plusieurs, ajoutée à ce programme qui, lui, garde sa qualification de freeware. C'est le cas des Go!zilla, KaZaA etc. ... A ce moment, le freeware agit en trojan - cheval de Troie qui introduit, en nous le signalant parfois mais, le plus souvent à notre insu, des programmes de tierces parties dont les adwares.

voir ici:
http://assiste.free.fr/p/internet_attaques/adware.php


*** http://vil.nai.com/vil/stinger/ ***
*** http://www.ravantivirus.com/scan/ ***
0
Bonjour depuis deux jours j'ai le message suivcant qui apparait:
"le point d'entrée de procédure getaddrinfo est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique WS_32dll"
J'ai un pentuim 4
Qu'est que je dois faire, je vous remercie de votre aide par avance.
Thomas
0
Bonjour, il semblerai que le fichier msbb.exe soit un prg qui récolte les infos sur internet pour les mails. Je viens d'avoir également un averetissement de mon antivirus et en acceptant l'accès, il est aller chercher des infos pour un mail publicitaire de chez Systran. Donc si je n'avais pas accepté son accès sur le net, je n'aurais pas eu mon mail complet de chez Systran.
Je ne crois pas qu'il soit dangereux. A voir dans l'avenir.. Je l'observe.
Peux-tu me dire si tu as trouvé d'autres choses a ce sujet.

Bien à toi.

Frédéric de Bruxelles
0
est-il possible qu'il ralentisse fortement la connexion internet?

Merci

Nicolas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goshi Messages postés 1371 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 181
2 juin 2004 à 11:05
Non, msbb est un spyware très facile a enlever, rien qu'en faisant ctrl+alt+suppr, en l'arretant et en le supprimant a la main il revient plus. Il ne fait pas ramer du tout du tout
0