Probleme reseau PES PS3 .

Résolu/Fermé
romarinho7 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 11 juin 2008 à 23:07
 mon reflet - 7 juil. 2012 à 11:31
salut a tous .

alors voila , quand je veux me connecter au reseau PES via ma PS3 , quelques fois , ca m'affiche ce message :

"impossible d'effectuer le transfert via le port UDP 5730 .vous devez peut etre vous connectez directemment a internet ou regler les parametres du routeur .
Attribuez un parametre DMZ , un port mapping , configurez la table NAT ou autres parametres du routeur sur votre systeme PLAYSTATION 3 . Chaque produit peut utiliser une terminologie unique . "

et la ca m'affiche "réessayez ou retour" . je clique sur réessayez plusieurs fois , et au bout d'un certain temps , ca marche . ca peut aller de 2 minutes a 15 parfois !!!

Mais le probleme c'est que ca ne me le fais pas tout le temps . par moment ca marche du 1er coup .

je suis connecté a internet avec un modem sagem fast 800 , et je partage ma connection avec ma PS3 via un cable ethernet .

voila , si quelqu'un peut me venir en aide , ce serait genial !!! :)

merci d'avance et @+

9 réponses

comment ta fait pour resoudre se blem de port
7
romarinho7 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 5
13 janv. 2009 à 02:53
Salut sheva . Désolé de ne pas avoir repondu plutot , mais ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici . :)

Alors , peut etre as tu resolu ton probleme depuis , mais au cas ou , je vais t'expliquer comment moi j'ai fais .

Quand tu connectes ta PS3 , celle ci obtient une adresse IP , que tu peux voir dans l'etat reseau au menu de ta PS3 , la tu notes l'IP , et tu vas sur ton PC . Ensuite tu vas dans tes connexions reseau , tu fais clique droit proprietes , tu vas dans avancé , tu partages ta connexion en cliquant sur 'autoriser d'autres ordinateurs etc ..." , en bas tu auras parametres tu le selectionnes , et la ca va t'amener a un petit menu avec pleins d'entres comme ton pare feu .

Tu fais ajouter , ca t'ouvre une fenetre , dans la colonne adresse hote ou IP , tu mets l'adresse IP de ta PS3 , dans numero de port externe et interne tu mets 5730 et a droite tu coche UDP.(le 5730 c'est celui par defaut , tu peux tres bien le changer manuellement dans ton jeu)

Apres avoir fait cela , ca marchera nikel . Attention a changer d'IP a chaque redemarrage , car la PS3 change d'IP tout le temps !! enfin chez moi c'est comme ca . (ca va que vu l'etat du reseau PES, je n'y joue jamais)

Attention , a noter que moi je suis en USB avec un modem sagem fast 800 , avec une box cela doit etre totalement different . Car la , moi je partage ma connection , tu ne dois pas avoir besoin de le faire avec une box je crois , a verifier .

En tout cas , si tu as les memes branchements que moi , c'est ce qu'il faut que tu fasses :)

Voila l'ami , en esperant avoir pu t'aider , si ce n'etait pas trop tard ;)

Et désolé d'avoir repondu si tardivemment .

@+
0
torre78200 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 > romarinho7 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
26 déc. 2009 à 22:15
Moi sa ne marche toujours pas l'adresse ip de mon ordinateur est la même que que celle de ma play 3 repondez moi svp merci d'avance.
0