Bibliographi à partir des bas de page?possibl [Résolu/Fermé]

Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2008
- - Dernière réponse :  moilamouette - 9 sept. 2015 à 09:18
Salut,
je voudrais constituer une bibliographie à partir de mes notes de bas de page (sans faire le copier coller), sachant qe jai office 2007.
si c possible, comment?
et merci!!
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2019
8584
1
Merci
Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu veux faire... Quel est le rapport entre notes de bas de page et bibliographie ?...
Une note de bas de page est simplement un renvoi situé en bas de page...
Une bibliographie est un index de références bibliographiques situées dans un document.

Pour créer une bibliographie, il faut commencer par créer les sources, à savoir les entrer les titres des ouvrages et tout ce qui va avec (l'auteur,, la date de parution, la maison d'édition, le numéro ISBN, etc. Ce peut d'ailleurs être aussi des références autres que écrites, comme des videos, des films, des interviews, etc.
Une fois ces références bibliographiques créées, on peut les insérer sous forme de citation dans le document Word, à l'endroit que l'on souhaite(avec des précisions, de numéro de page par exemple), y compris en note de bas de page... C'est à peu près le seul rapport que je vois entre les deux.

Une fois le document terminé, on peut insérer la bibliographie faites à partir des citations en question.

Je n'ai pas le sentiment que c'est ce que tu cherches à faire... Aussi essaie d'être plus explicite...

m@rina

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54762 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2008
1
0
Merci
bonsoir,
merci d'abord de m'avoir accordé de ton temp afin de me répondre.
tout ce que tu vien d'écrire marina je le connai bien.
sauf que j'ai lu dans le forum q'il y a possibilité (il existe une option koi) avec l'office 2007 de convertir les références bibliographique situées en tant que note de bas de page en bibliographie/webographie (c'est le doc qui liste les différents ouvrages, articles,...).
tu sais, en mettant la référence en bas de page, j'aurais aimé trouver - en cliquant avec bouton droit- la replique suivante: envoyer vers bibliographie!!
ça apparai béte, mais c'est ce qe j'esperais. mais bon, cette possibilité n'existe pas!!
merci bcp marina.
Messages postés
15293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2019
8584
0
Merci
Bonsoir mishkat,

Je ne dirai qu'un mot : OUF !!! ;))

Bon courage pour la suite...

m@rina
Messages postés
15293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2019
8584
-1
Merci
Rebonsoir,

Puisque tu connais la bibliographie avec Word... Si tu as créé tes citations et que tu les as insérées, peu importe où, y compris en tant que notes de bas de pas, il suffit effectivement d'insérer la liste bigliographique via le bouton Bibliographie.

Mais si tu n'as pas enregistré ces citations en tant que source bibliographique, non, ce n'est pas possible. Ces sources sont très codifiées, Word ne sait pas traduire un texte saisi comme ça en tant que source bibliographique si on ne lui dit pas clairement quel est le titre, l'année, l'auteur, etc.

Maintenant, si ton but est de regrouper toutes les notes de bas de page en un même endroit, oui, c'est possible.

m@rina
mishkat
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2008
1 > m@rina
Messages postés
15293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2019
-
salut,
j'ai bien suivi à la lettre ce que tu m'a expliqué, et ça a marchéééééé!!!!!!!!!!
ouf! heureusement que cette option existe!!
wawe!!!!!!!!! t'es géniale marina, merci bcp!!!

cordialement.
> m@rina
Messages postés
15293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2019
-
Bonjour Marina,

Merci beaucoup pour ton aide, mais par contre je suis embêtée parce que quand je colle toutes mes références en fin de document,WORD ne me garde pas les numéro, il me met de "1" pour chaque référence.

Saurais-tu comment garder les numéros ?

Bonne journée.
merci egalement, je ne connaissais pas non plus l'option bibliographie et j'ai reussi a recuperer mes notes de bas de pages grace a toi donc

Merci Marina !!
Merci! Cela faisait longtemps que je cherchais comment accomplir cette action et c'est vraiment tout bête! Fini les prises de tête et les copier-coller un à un.