Enregistrement de données

Résolu/Fermé
BBdolph - 11 juin 2008 à 16:26
Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 12 juin 2008 à 14:14
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis novice en programmation vba et je dois faire quelque chose d'assez lourd!!!!
Je résume la situation : J'ai une feuille de donnée excel avec plusieurs colonnes. Dans une colonne, les seules réponses possibles sont "NON" et "OUI". Par défaut, la cellule affiche "NON", lorsque je double click dans la cellule, "OUI" s'affiche et un userform apparaît. Jusque là, tout va bien. Ce qu'il y a, c'est que je souhaiterai que les informations se trouvant dans mon fichier de base s'affiche dans le userform (les informations de la ligne séléctionnée).
J'ai testé quelques codes, mais rien ne marche.
Ce serait formidable si quelqu'un pouvait me sortir de cette situation car franchement, je cale.
Merci à tous

6 réponses

Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 309
11 juin 2008 à 18:23
Bonjour,
quand ton formulaire s'ouvre, tu peux provoquer sa mise à jour grâce à l'évènement Activate (clique droit sur ton userform, puis Code)
ainsi, tu peux mettre à jour le contenu de ses contrôles.
pour faire référence à la ligne active de ton fichier Excel, utilise ActiveSheet.ActiveCell
Pour exemple :
Private Sub UserForm_Activate()
Me.Label1 = "Hello"
Me.TextBox1 = ActiveSheet.ActiveCell.Value
Me.TextBox2 = ActiveSheet.ActiveCell.Offset(0,1).Value
End Sub

A suivre...
0
Bonjour Ivan_hoe,

Merci beaucoup pour ta réponse mais ça ne marche pas.
Il me met un code d'erreur "code 438".