PB user IIS en second controleur de domaine

Résolu/Fermé
pydubreucq Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 11 juin 2008 à 16:14
pydubreucq Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 16 juin 2008 à 16:27
Bonjour,
J'ai actuellement plusieurs serveurs windows 2003 qui sont dans un domaine Active Directory. Jusque là rien d'anormal. :) lol
J'ai utilisé un deuxième serveur pour qu'au cas où le CPD tombe, le deuxième prenne le relais. Nous allons appeler ce serveur secondaire de domaine SDC-IIS et le serveur primaire de domaine PDC-AD
Le problème est que ce deuxième serveur (SDC-IIS) a pour mission d'être un serveur web (IIS)
Lorsque je crée un site internet, au niveau de la connexion Anonyme, il me met l'utilisateur IUSR_SDC-IIS
Mais étant deuxième controleur de domaine, celui-ci n'a plus d'utilisateurs locaux. Et le compte internet invité sur le domaine s'appelle IUSR_PDC-AD
Donc même si je modifie l'utilisateur par celui qu'il y a sur le domaine (IUSR_PDC-AD), il me demande un mot de passe.
Chose que bien sur je n'ai pas car c'est un utilisateur créé par défaut.
De ce fait quant j'essaie d'aller voir le site internet créé, il me met une sécurisation IIS et m'affiche une fenêtre de connexion.
Enfin, bref, je ne sais pas trop quoi faire.
Si quelqu'un a une idée, je suis prenneur ;)
Je pensais par exemple à la possibilité de créer des utilisateurs locaux, mais bon...
Je ne trouve pas comment faire :(

CiaO ++

1 réponse

pydubreucq Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 1
16 juin 2008 à 16:27
Bon et bien, j'ai essayé plusieurs howto, mais aucun n'a fonctionné, j'ai donc décidé de supprimer le rôle de contrôleur de domaine, et de revenir à un rôle full web.
Voici le howto testé :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/263140
J'ai arrêté également car cela influe sur mes autres serveurs...
Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problême ;)
0