Tri automatique (Excel)

Résolu/Fermé
Pixou - 11 juin 2008 à 13:31
kamal1983 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 12 juin 2008 à 12:05
Bonjour,

Je souhaiterais faire un tri automatique d'un tableau qui comprends dans une colonne des équipes et dans l'autre le score. Je souhaiterais que dès que le score change, les équipes se classent automatiquement.

J'ai été voir les autres sujets du tri automatique et ils disent d'utiliser des macros.
Mais moi a part le poisson (vous n'êtes pas obligés de rire), je ne sais pas du tout l'utiliser.

Merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
11 juin 2008 à 14:01
Hello Pixou !

Ben oui, faut une macro...

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing Then
Range("maplage").Sort Key1:=Range("B1"), Order1:=xlAscending, Header:= xlGuess, OrderCustom:=1, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal
End If

End Sub

Si tu ne sais pas cuisiner les macros, voici la recette :

- Commence par nommer ta base de données.
- Copie mon code
- Clique avec le bouton droit sur l'onglet de ta feuille et choisis "Visualiser le code"
- Colle le code et remplace "maplage" par le nom que tu as donné à ta base.

Y a plus qu'à goûter ! ;))

m@rina
0
Qu'une seule chose à dire : IMPECABLE !

Merci beaucoup, très bonne recette !
0
kamal1983 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 12:05
Bonjour a toutes et a tous,


j'ai un probléme avec access

j'ai une fonction qui fait le lien entre vba et la table"stock" d'access,la voici :


fpubDBConnect
vpubDBRecordset.Open ("SELECT * FROM stock WHERE ID =" & CInt(txtID)), vpubDBConnection, adOpenDynamic, adLockOptimistic
With vpubDBRecordset





End With
vpubDBRecordset.Close



je veux en effet créer une commande vb qui fera le tri pour la table "stock" par ordre decroissant de la valeur du champ 1. est ce que qulqu'un sait comment résoudre ce gros probléme , je ne sais pas si il existe une solution ou pas pour ce probléme, mais moi je compte sur vos talents les amis !

merci pour votre réponse
0