LinkSys Modem Routeur ADSL WiFi

Fermé
Thierry MELY - 21 avril 2004 à 15:29
 B. - 29 déc. 2007 à 21:36
Bonjour,
Je souhaiterais remplacer ma connexion internet AOL actuelle par modem ADSL USB 1024k par une connexion WiFi avec un modem routeur ADSL LinkSys, car je possède déjà deux cartes WiFi de la même famille. Pouvez-vous me dire si ce matériel peut être configuré "facilement". Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
22 avril 2004 à 18:31
A verifier, mais je ne pense pas que tu puisses mettre un modem routeur sur AOL

Le moyen de connexion est pas du tout standard chez aol. Il y a donc besoin de leur logiciel (merdique).

du coup, je te sens mal essayer d'installer le navigateur aol dans les entrailles du routeur pour qu'il puisse se connecter :-(
Merci aol

wAx
0
il est tout a fait possible de d'utiliser un modem routeur wifi Linksys pour un partage de connexion chez aol et la config est ultra simple a faire! j'ai fait le tout (install et config) en moins d'un quart d'heure! pour le modem routeur ADSL linksys il s'agit du WAG54G (109€ chez surcouf) . pour la config il faut juste lui indiqué qu'on utilise du PPPoE et non du PPPoA comme c'est le cas le plus souvent et ensuite suivre les instructions du bouquin et tu aura internet et aol sur tout tes postes du réseau.
Voila bon courage
0
Bonjour,
Au sujet de la passerelle WAG54G...
J'ai fait l'acquisition de cette passerelle et je l'ai configurée sur AOL justement. Tout se passe bien mais je croyais qu'il était possible de l'utiliser comme point d'accès aussi. En effet, quand je débranche le cable ethernet de l'ordi, je n'arrive pas à me connecter sur AOL. Pourtant j'ai une carte Linksys sans fil installée dans l'ordi. Que dois faire pour arriver à utiliser cette passerelle sans avoir de cable entre elle et l'ordi.
Merci d'avance
0
moi ce serait plutôt l'inverse : mon modem routeur linkssys WAG54G est configuré en PPPoE et je ovudrais l'utliser en PPPoA.
Je n'ai pas trouvé ni ds les spécifications n i ds le mode d'emploi , d'abord s'il fonctionne en PPPoA et ensuite comment lui indiquer mon choix (si c'est possible bien sûr )
PS dans le Pacifique PPPoA ou rien !

merci d'avance à qui sait répondre et répondra.
0
Bonsoir
J'ai aujourd'hui le meme probleme avec un linksys WRT54GS-FR, je n'arrive pas a le configurer en PPPoA, il ne me propose que le PPPoE. Avez-vous resolu le probleme ? Et comment ?
Merci d'avance.
J-L
0
au secours lol
qui peux m'aider a configurer mon modem routeur wifi netgearDG834G pour me connecter en wifi a aol

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
moi j'arrive pas a branché le wag 200 sur tele2 c ecrit wanadoo le neuf et je c plu aidé moi svp
0
Bonjour j'ai moi aussi le problème. impossible de connecter le linksys modem routeur adsl à tele 2. sur le portable cela me dit qu'il ne trouve pas la connexion et sur le pc bureau il ne m'indique meme pas que j'ai un nouveau matériel détecté,as tu trouvé la solution? actuellement j'ai un modem bewan adsl usb. merci de me répondre. B.
0