Enlever un filigrane d'un pdf

Fermé
lilly41 - 11 juin 2008 à 11:01
 lilly41 - 11 juin 2008 à 13:39
Bonjour a tous,

Mon problème c'est que je ne sais pas comment on fait pour enlever un filigrane d'un pdf.
J'ai adobe reader 8. Le document n'est pas protégé.

Sa serait sympa de votre part de me donner un petit coup de pouce.

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

2 réponses

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
11 juin 2008 à 11:16
Salut,

Tu ne peux pas avec Acrobat Reader. Il te faut un éditeur de PDF:
- Adobe Acrobat (très lourd, tout comme le Reader)
- Foxit PDF Editor (super sympa et léger, tout comme Foxit PDF Reader), ...

En règle générale, remplacer Adobe Acrobat Reader par Foxit PDF Reader est une très bonne idée (installation rapide et sans problèmes, lancement instantané, pas de process tournant en background comme celui d'Adobe etc).

Les logiciels pour modfier un PDF cités plus haut sont payants, ceux pour lire un PDF sont gratuits.

A+
3
Salut Sandul,

Merci je vais essayer de prendre la version d'essaie de foxit PDF editor.

Dommage que sa soit en anglais :(

Euhhh par contre j'ai regarder, mais j'ai pas trouver la manip pour l'enlever le filigrane. :(

Merci de m'aider.
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722 > lilly41
11 juin 2008 à 11:51
Dommage que sa soit en anglais :( <== dans le menu, fais Language/French, il va te télécharger le pack fr. Je ne l'ai jamais utilisé, aucune idée si la traduction est faite à la va-vite ou pas.

Dans le menu fais également Help/Check for updates now, une fenêtre va s'ouvrir avec les mises à jour disponibles. Tu peux sélectionner une mise à jour, une description apparaît en bas de la fenêtre. Lis bien la description pour décider si ça vaut la peine d'installer la mise à jour en question ou pas. Si tu décide de l'installer, tu cliques sur le bouton Add.

Euhhh par contre j'ai regarder, mais j'ai pas trouver la manip pour l'enlever le filigrane. :( <== cette étape est liée au mode de création du filigrane dans le pdf. S'agit-il d'une image? Est-ce que tu peux sélectionner l'objet en question en cliquant dessus? Si oui, àa donne quoi si tu le supprimes?

++
0
lilly41 > sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
11 juin 2008 à 13:08
Oui il s'agit bien d'une image. Le problème c'est que le filigrane est écrit lettre par lettre donc obliger de supprimer une par une en faisant attention à rien supprimer d'autre.
Pas grave le principal c'est qu'il soit plus au milieu.

Sa faisait depuis hier soir que je cherchais comment l'enlever à force sa m'agaçait sérieux :)

Super merci beaucoup de ton aide.

A+++
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
11 juin 2008 à 13:14
Super.

Une dernière vérif à faire: essaie d'ouvrir le pdf modifié par la version d'essai foxit avec un acrobat reader (sur une autre machine, j'imagine que tu as viré acrobat reader avant d'installer foxit) pour voir ce que ça donne (pas de traces genre "créé avec une version d'essai" ou autres? image normale?)

++
0
Si sa marque :

Edited by Foxit PDF Editor
Copyright (c) by Foxit Software Company, 2004 - 2007
For Evaluation Only.


Pas grave, j'ai une astuce pour sa je télécharge VeryPDF PDF2Word v3.0. comme sa il reste plus qu'à le supprimer sur word et imprimer un document tout propre. Avec ce logiciel la c'est super car sa garde la présentation de ton document.

Après c'est pas grave que j'ai plus le document tout propre en pdf.

Super merci sandul
0