Connexion VPN inter-sites

Fermé
pix270 - 11 juin 2008 à 10:34
 pix270 - 11 juin 2008 à 11:41
Bonjour à tous,

J'ai besoin, pour mon entreprise de relier trois sites distants (un site principal avec une connexion SDSL et les sites distants en ADSL) en vpn.

J'ai donc deux questions à vous soumettre.

Tout d'abord pouvez-vous me conseillez une solution (type openvpn ou routeur approprié) ou un prestataire qui pourrait me faire ça, à savoir que j'ai besoin en plus de pouvoir créer quelques connexion vpn pour des utilisateurs itinérants (pptp ou autre).

Ensuite, j'ai trouvé un prestataire qui me propose une solution à base de routeurs NetGear (FVS336G pour le site principal et FVS318 pour les sites distants), ne connaissant pas la gamme professionnel NetGear, j'aimerais avoir votre avis la dessus.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

bwazou Messages postés 78 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 31
11 juin 2008 à 11:05
Bonjour,

Dans ma société on utilise "buisiness everywhere" d'orange.
Je ne connais pas les coûts, mais je crois qu'on paie un forfait/mois.
Avec cette solution, on peut se connecter :
-avec le réseau local, si les connexion de ce type sont autorisées la ou vous êtes (clients). Dans les agences aucun problèmes.
-en wifi de la maison ou d'un client, ou encore hotspot orange
-en 3G+ avec la clé usb ou la carte pcmcia fourni
On peut même se connecter en rtc via une ligne téléphonique, mais là les débits sont très faible.
Sinon on tourne à 10mbits

J'avoue quand même que dès fois la connexion VPN ne se fait pas pour une raison obscure, et le lendemain ça marche.
Avec ce type de solution un SAV entreprise est disponible de 8h à 20h et ils sont assez efficace.
Par contre faut être patient car des fois on est vraiment pris pour des neuneus.
Ça se comprend, car le technicien ne peut pas deviner si il a un expert ou un novice.

On avait quand même envisagé de mettre en place openvpn, mais notre patron à estimé qu'il fallait beaucoup d'énergie pour déployé cette solution, et de plus à l'époque on ne pouvait pas l'utiliser avec une carte 3G.

SFR à aussi ce type de solutions, je suppose que Bouygues Telecom aussi.

Quelque soit le type de solutions choisi, opérateurs télécom ou société de services il faut s'assurer d'avoir un bon SAV, car il y a rien de plus pénible de ne pas pouvoir se connecter au VPN.

A+
0
Bonjour bwazou,

Merci de cette réponse.

J'ai déjà penser à Orange pour le vpn et j'attends d'ailleurs qu'un commercial me rappelle pour établir un devis, mais j'avoue que je préfèrerais me renseigner ailleurs au vu des prix qu'ils pratiquent.
Ayant une connexion SDSL sur ligne dédiée auprès d'Oléane (en fait on a pas le choix, on ne peut pas avoir l'ADSL sur la ZI ou l'on se trouve, on est trop loin des répartiteurs, donc toute la zone est en ligne dédiée chez Oléane), ça nous coute déjà une vraie fortune pour du 512k (en centaine d'euros/mois), donc le vpn me fait peur chez eux.

En tout cas, si certains ont d'autres pistes je suit preneur.
0