Debloquer un compte utilisateur sur windows x

Résolu/Fermé
cait Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 11 juin 2008 à 07:01
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 11 juin 2008 à 08:32
Bonjour,j ai un ami handicape leger mental grace a vous tous j'ai put sauver mon ordinateur de mechant virus, pascal lui a acheter son ordinateur il y a 4 ans a un petit commerçant de ma ville ,ce commerçant lui a bloquer completement son compter utilisateur je veut lui nettoyer son ordi je peut pas desactive le compte utilisateur que puis je faire faire un retour usine merci a tous de nous aider cait mon ami a windows xp
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 07:14
Salut,
Je te propose de sauvegarder tes données puis de ré-installer Windows XP (en ayant le CD d'installation) :

Branche le disque dur contenant la session bloquée en esclave sur un autre PC (demande à tes voisins si tu n'a qu'un ordinateur) et fait les sauvegardes qu'il te faut.
Ensuite, remets le disque dur contenant la sessions bloquée sur son ordinateur respectif et mets le CD d'installation de Windows et ré-install complètement Windows (ne fait pas réparer).

Il va te formater l'ordinateur et s'installer.
Il sera comme sorti d'usine.

Ensuite, tu peux récupérer tes données MAIS NE COPIES SURTOUT PAS LA SESSION COMPLETE SINON ELLE SERA ENCORE BLOQUEE.

Bonne chance.

a++
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
11 juin 2008 à 08:14
Salut

pas de réinstallation ou de bidouille en tout genre a faire

le commercant lui a simplement mis son compte uilisateur (limité) donc au démarrage du pc tappote longuement la touche F8 tu devrais avoir une option pour démarrer en mode Administrateur ou son compte tu choisis administarteur et là tu pourras faire le ménage .
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
11 juin 2008 à 08:32
RE
précision le fait de démarrer avec F8 te propose de démarer en mode sans echec .
fait le ( choisis aussi sur quel OS tu veux démarrer ) normalement il propose windoxs xp .
laisse démarer meme si c'est un peu long a venir ( ecran noir avec le curseur en haut a gauche qui clignote )
une fois démarrer tu devrais voir 2 session un celle de Pascal l'autre administrateur ( a espérer que le commercant n'ai pas mis de mot de passe pour la session administrateur )
démares la session administrateur et dans le panneau de configuration > Comte d'utilisateur ( crée un nouveau compte pour toi ) avec les droits administarteur .
une fois le compte créer tu redémare le pc normalement
et au démarrage suivant tu auras 2 comptes utilise le tiens pour faire ce que tu voulais

a la suite de tes opération tu peux refaire la meme chose que pour créer ce compte (démarrage en mode sans echec )
sur la session administrateur tu pourras supprimer le compte que tu as créer pour la maintenace .
0