Plantage d'explorer avec clic droit

Résolu/Fermé
fredo0877 - 10 juin 2008 à 23:14
 leonfort - 4 mai 2013 à 12:40
Salut à tous,

J'ai la bizarrerie suivante sous Windows XP : quand je sélectionne un raccourci sur mon bureau (clic gauche) et quand j'appuie sur la touche "Suppr" du clavier pour l'envoyer à la corbeille alors explorer plante et je me retrouve sur le bureau quelques secondes après, je ne peux donc pas supprimer ce fichier :s

Même problème si je fais un clic droit sur ce raccourci, j'ai encore le même problème avec d'autres fichiers qui ne sont pas sur le bureau. Copier/coller, Couper etc font planter l'explorer.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur c'est énervant. C'est la croix et la bannière pour déplacer un fichier.

D'avance merci de votre aide
A voir également:

9 réponses

Salut

Bien après avoir essayé pas mal de choses il se trouve que mon problème a été effectivement résolu grace au petit logiciel ShellExView fantastique outil mais la subtilité qu'il faut préciser c'est la colonne " windows" je m'explique :

- 1 tu installes le programme
- 2 tu le lances
- 3 tu vas sur la colonne windows et tu fais le tri via cette colonne
- 4 tu "disable" tous ces éléments car tu peux supposer que le problème vient de ce que tu as installé toi et non pas du système
- 5 tu fais un essai ( normalement ca marche )
- 6 et après un par un tu les remets jusqu a ce que tu trouve le fautif ..... c est un peu long mais très efficace et surtout tu sauves ton systeme d'un formatage inutile .

Dans mon cas l'explorer refonctionne correctement sur le bureau ou dans mes dossiers et sur n importe quel fichier .
4
Bonjour,
j'ai eu le problème du clic droit sous explorer vista et uniquement sur le volet Dossier. Plantage et redemarrage. Alors que sur le volet détail pas de problème.
Après multi scan antivirus, spybot etc, plus tard, toujours même problème.
Grâce au conseil de Moblo, installation de ShellExView et détection à la main du service fautif, j'ai identifié DROPBOXEXT comme étant le fautif. Désactivation faite plus de plantage, OUF, cela faisait plusieurs mois, mais je n'avais pas remarqué tout de suite.
Or pourquoi cette extension dropboxext fait planter l'explorer, reste à découvrir.
Merci Moblo
0
Salam
https://www.commentcamarche.net/list 8508 plantage d explorer exe apres un clic droit

Voici la réponse, pour ma part ça à marché
3
Voila la réponse merci a fredo0877 il a raison c'est un Menu contextuel qui fait conflit :)
Suffit de trouver et désactiver le menu contextuel qui fait conflit c'est tout avec le logiciel ShellExView !!!
2
Sous vista dans le meme style il faut desactiver "SimpleShlExt Class" qui est aussi un menu contectuel.
son effet (pour ceux qui cherche sur google):
lors d'un clic droit sur un espace vide ( bureau ou dossier ) sous windows vista , explorer rencontre un probleme et se relance.
il faut donc telecharger shellexview et cherche le menu contectuel " SimpleShlExt Class " il est decrit comme "PDF Wizard\PDFWizardconvert02.dll"
1
Bonjour, j'ai ce problème de clic droit sur vista. Quand je fais un clique droit sur une application qui se trouve sur le bureau il m'affiche un message d'erreur et retourne sur windows.
J'ai essayer la premiere methode mais je n'ai pas trouver le fichier "SimpleShlExt Class " il est decrit comme "PDF Wizard\PDFWizardconvert02.dll"".
Alors si quelqu'un pouvez m'aider cela me ferais très plaisir.
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Si le problème n'apparait que sur le menu contextuel du bureau c'est lier au pilote graphique qui insert une ligne dans ce sous menu
1
Baptiste59 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 1
12 sept. 2008 à 18:15
Bonjour, j'ai ce problème de clic droit sur vista. Quand je fais un clique droit sur une application qui se trouve sur le bureau il m'affiche un message d'erreur et retourne sur windows.
J'ai essayer la premiere methode mais je n'ai pas trouver le fichier "SimpleShlExt Class " il est decrit comme "PDF Wizard\PDFWizardconvert02.dll"".
Alors si quelqu'un pouvez m'aider cela me ferais très plaisir.
Merci d'avance
1
Baptiste59 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 1
13 sept. 2008 à 12:07
S'il vous plait, une reponse.
0
Bonjour j ai le meme probleme sous XP SP3
as tu trouvé une solution
0
laurent951 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 3
10 juin 2008 à 23:22
Le mieux est que tu cliques sur le fichier dont tu veux te débarrasser avec le clic gauche et tu le traines
jusqu'à la corbeille. Tu lâches, et il reste dans la corbeille. C'est simple !
-1
athanasezida Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008
13 sept. 2008 à 12:08
salut
0
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
10 juin 2008 à 23:23
Si quand tu clic droit dans le vide et que explorer ne plante pas alors ce sont juste les raccourci qui sont corrompu. Si c'est le cas, passe en mode commande et supprime les.
-1
Merci à tous pour vos réponses. En fait, ca plante même quand je clique sur un fichier dans un dossier quelconque.

J'ai installé le logiciel ShellExView et je me suis rendu que c'est un menu contextuel appelé SxContextMenu1 qui faisait planter l'explorer suite à un clic droit. En le désactivant, cela semble aller (à voir à l'usage...)

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'est "SxContextMenu1" ? Puis-je le supprimer ? Apparemment, il s'agirait du logiciel Reaconverter 5.0 Pro
0
c sa que c bon
20 nov. 2011 à 10:55
a chaque fois que je fais un clic gauche ( sur un logiciel de traitement de texte par exemple ) je vais en bas de la page , est ce que qqun peut m'aider
j'ai window vista
0