Probleme pc demarre apres 5 minutes

Fermé
Macfly - 21 avril 2004 à 09:54
 robin - 22 juin 2007 à 20:25
Salut

J'ai un gros problème avec une tour atx

Tout est installé, mais quand je démarre la tour, les leds s'alluments mais le pc ne démarre pas... je le laisse alors allumer et environ 5 minutes apres, le pc fini par démarrer . et tout fonctionne nickel... jusque au lendemain ou quand je la rallume, ca me refait la meme chose... ps : quand le pc demarre pas, impossible aussi d'ouvrir les lecteurs cd .. mais les leds HD et POWER sont et restent allumée..

Est ce possible que l'alim atx soit en cause

ps : j'ai debranché tout les composants (cd rom, disque dur, etc...) mais c'est la meme chose

merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
21 avril 2004 à 16:35
Ce n'est pas tout à fait la même chose mais il m'est arriver une chose à peu prés similaire. A l'exeption prés que mes lecteur s'allumer et pouvait s'ouvrit et que rien ne démarrer. Cela dit je n'ai pas attendu 5 minutes pour voir s'il démarrer danc je ne sais pas.

Il c'est avéré que c'était la carte mère qui était foireuse, j'ai fait marcher la garanti et avec la nouvelle carte mère il n'y avait plus un seul problème.

Mais je ne suis pas un expert, je te dis simplement que MON problème resembler au tient alors il faudrai que quelqu'un qui s'y connaisse vraiment réponde à ce problème.
1
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
14 mai 2004 à 16:04
Qu'est-ce qu'un cpu?

Du coup je penche plus pour dire que c'est ta carte mère qui déraille. Elle détériore peut-être même ton alime (voir même d'autre chose). Enfin que ce soit la carte mère où non, j'ai l'impression que ca bouzille d'autre truc (comme l'alim) vu qu'avec une autre alim ca allé mieux, pendant un certain temps (le temps d'être abimé).
1
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
21 avril 2004 à 17:14
C'est en effet dur de trouver une soluce sans le pc sous les yeux...
question: tout est installé, ça veux dire que tu viens de le construire?
Bon, on considère que ce n'est pas le cas et que tout marchait bien avant.
commence par débrancher tout ce qui n'est pas nécessaire.
Laisse seulement: le pross.. :) la RAM, la carte graphique et le disque dur sur le premier controleur bien sûr en master et lance ta machine.
Déjà là si ça tourne comme une vieille brouette tu seras fixé.
si ça foire: change de controleur, en master et reboot.
ou, change la nappe de ton disque dur et reboot,
change de nappe et met ton disque dur en câble select
(je te laisse le soin de voir avec le BIOS si les changement ne sont pas pris directement...)

Plus d'infos sur ta config stp

@+
0
merci a tous pour votre aide

avez vous une idée, le cpu est un 833 (p3)

j'ai mis la frequence de la carte mere a 100 (il tourne maintenant a 633 Mhz), et tout marche jusque maintenant

ram ? cpu defect ? je ne sais quoi penser....
0
Salut

J'ai changé également l'alimentation du pc, tout a fonctionner depuis sans aucun probleme (pendant 1 semaine environ).. et maintenant, ca recommence, faut presque 1/4 heure avant que le pc fasse son "bip" et demarre......

Help, je comprend plus rien... chose encore + bizarre, une fois qu'il demarre, tout marche sans probleme jusqu'au lendemain matin ou il me refait le meme coup....

Merci de votre aide
0
rebelotte, je viens de redescendre en 66 mhz. ca remarche mais je tourne plus que a 433 !!

quelqu'un sait il si la carte mere est en cause ou si c'est mon cpu qui est en train de lacher ?

merci beaucoup de vos reponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour voila j' ai probe tres etrange avec l' ordi de ma copine quand j' allume l' ordinatuer tout marche sauf qu' il n' y pas le tut du bios et il n' y a rien d' afficher sur l' ecran et au bout de 5 a 10 minutes il y a le tut de demarrge du bios et tout marche nickel je ne comprend pas pourquoi je pense que c' est parce que la RAM doit etre de maucvaise qualité mais dites moi ce que vous pensez merci d' avance
0