Texte déroulant

Résolu/Fermé
kiki7 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 - 10 juin 2008 à 13:58
 Isobel - 14 janv. 2011 à 17:56
Bonjour,
Je viens de faire une mise a jours sur un site internet le problème que je rencontre c'est qu'il y a beaucoup de texte et je voudrait savoir s'était possible de faire apparaitre par exemple une partit du texte et lorsque je clic avec la souris il y a la suite du texte sur la même page
Est ce que cela est possible ?
Je vous remercie d'avance
Au revoir et à bientôt

8 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
13 juin 2008 à 09:27
SALUT

le code que je t ai mis est celui d une page html complette !!!

pour adapter a ta page

1 tu mets ce code entre les <head>....</head> de ta page et tu mets le nombre de "sub" que tu veux
<script type="text/javascript">
//<!-- Begin
var subs_array = new Array("sub1","sub2");
function displaySubs(the_sub){
        if (document.getElementById(the_sub).style.display==""){
        document.getElementById(the_sub).style.display = "none";return
  }
  for (i=0;i<subs_array.length;i++){
        var my_sub = document.getElementById(subs_array[i]);
        my_sub.style.display = "none";
        }
  document.getElementById(the_sub).style.display = "";
  }
//  End -->
</script>      


et dans le <body> tu mets les <div> de cette maniere
<p>                 
        <a href="javascript:void(0)" class="headings" onmouseover="displaySubs('sub1')" onfocus="if(this.blur)this.blur()">passe  Pour voir du TEXTE apparaitre en dessous</a>             
      </p>             
      <div id="sub1" style="display:none">Ma quande lingues coalesce, li grammatica del resultant lingue es plu simplic e regulari quam ti del coalescent lingues.
        <br> Li nov lingua franca va esser plu simplic e regulari quam.              
      </div> <p>                 
        <a href="javascript:void(0)" class="headings" onmouseover="displaySubs('sub2')" onfocus="if(this.blur)this.blur()">passe  Pour voir le 2 texte apparaitre en dessous</a>             
      </p>             
      <div id="sub2" style="display:none">CE NOUVEAUX TEXTE, li grammatica del resultant lingue es plu simplic e regulari quam ti del coalescent lingues.
        <br> Li nov lingua franca va esser plu simplic e regulari quam.              
      </div>


ensuite si tu veux fignoler tu le fais en css avec un feuille css lie par un lien a ta page html comme cela
<link href="LIEN VERS TON FICHIER .CSS" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />


Si tu ne connais rien en CSS vas faire un tour sur https://www.alsacreations.com/ et lis quelque tuto sur le CSS

RAD



4