Site payant??

Résolu/Fermé
oreli - 10 juin 2008 à 13:22
 Chouan44 - 6 mars 2018 à 18:31
Bonjour,

Je viens de recevoir ma facture d'internet-orange, et la, surprise j'ai 10.91euros d'accés minitel à payer. Etonnée, car je ne posséde pas de minitel, je téléphone au service client orange, et l'on me dit que je suis allée sur des sites payant.... tel que le calcul des impôts, astrologie, certaines pages des pages jaune... Alors, voilà, je ne comprends pas, car il ne me semble pas que cela était indiqué à l'entrée de ces sites. Du coups, maintenant, j'ai peur de surfer sur le net et d'attérir sur un site payant!!! Comment les reconnaitres??? Merci de m'aider, car c'est vraiment le grand flou!!!!!!!!!!!!!

38 réponses

Bonjour idem pour moi abonné à 1monde2jeux.fr le 25/12/2011 à 19h08, malheueusement je n'étais pas chez moi et je ne fais pas de téléchargement du tout, je viens juste de m'apercevoir de l'arnaque + 50 euros en 2 mois, bravo et merci orange résiliation obligé.
1
Bonjour, Je viens de recevoir ma facture Orange. 71 Euros de service internet +. En allant dans l'historique, je constate qu'il s'agit de téléchargement de jeux sur 1monde2jeux. Il s'agit d'abonnement reconductible. Il suffit d'aller une seule fois sur un de ces sites apparemment, et on nous prélève sans limite de temps 5 euros tous les 2 jours.Un grand mystère cette connexion, je ne sais même pas ce que c'est que ce site. Quoi qu'il en soit, j'ai contacté Orange. Je suis tombée sur une personne très compréhensive, qui m'a expliquée comment désactivé l'option. J'ai ensuite envoyé un message de réclamation à Orange qui m'a répondu dès le lendemain pour m'informer qu'il me remboursait exceptionnellement la somme de 71 Euros. Tout finit bien, mais je reste écoeuré, que cette pratique soit possible. Les options (minitel, ou internet plus) devrait être désactivées par défaut, plutôt que d'être activé. De plus, cela s'apparente à du racket organisé, pure et simple. Et de l'abus de confiance. Navrant pour une grande boite comme orange....
1
ben oui j'ai le mm pb que vous + 35 e par mois
d'aprés SFR ( service client payant) il faut demander la facture detaillee puis noter vos dates et heure de connexion sur les sites car un HTT, car ils peuvent se transformer en n de tel payant 0800....

impossible d'obtenir de sfr la possibilité de voir si un site http va se transformer en site payant....
c'est un scandale il nous reste a trouver un programe qui gere ca; en attendant surveillez vos facture detaillee pour reperer quel est le ou les sites qui se transforment incidieusement en 0800 etc...

bien noter heure et dates car seul le n 0800....va apparaitre pas http....

merci de prevenir si un programe existe
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai eu la surprise avec la facture d'aout d'avoir une ligne de 17 euros pour le 3617 ou 3628 ou 3629.
sans connaître le jour exact où je me suis connecté.
D'après le service commercial d'orange, ce serait
les pages jaune, le site de calcul des impôts..la météo,..

En tout cas, ce n'est pas clairement mentionné sur ces sites.
Je cherche quels sont les cas où Orange facture ces accès ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même souci mais il suffit d'aller sur le site d'Orange.fr dans "mon compte internet" ensuite "ma formule" et là désactivez "Paiement à l'acte "

Si vous voulez savoir qu vous a facturé quoi : "mon compte internet" puis "mon suivi conso" et enfin "Paiement à l'acte" cliquez sur "Achats de services internet Plus - Voir le détail" et enfin (ouf !) "Consultez votre relevé détaillé".

Là vous aurez le détail de chaque achat mois par mois (en changeant le mois en haut dans le champ prévu pour) et vous pourrez vérifier s'il y a eu arnaque (comme mon cas) ou pas.
0
pasdespigeons
20 déc. 2009 à 12:57
LA FACTURATION DES SITES PAYANTS SUR LA FACTURE INTERNET EST ILLEGALE
VAS SUR LE SITE de la DGCCRF tu verras
fais toi rembouser et fais le savoir
0
où trouve-t-on cette information sur le site en question, je cherche ?
0
Tu sais avec orange j'ai une amie qui n'a pas la tel fixe ni internet ni minitel et elle a reçu une facture fixe minitel de plus de 300euros alors...
Conseil quitte vite ces escrocs de tout bord mais avant ecris leur en RAR] une mise en demeure de te rembourser ou de justifier leur facture et s'ils ne le font pas va au tribunal comme ils sont en SA maintenant c'est le tribunal d'instance et non l'administratif.
0
davidroffat
13 juin 2010 à 10:52
je n'arrive pas à trouver la rubrique mon compte sur le site orange
0
davidroffat
13 juin 2010 à 11:20
je ne vois pas ou on peux desactivé Internet+ car moi je n'ai pas pu desactivé Internet+
0
et j'oubliais aussi l'option internet+ et activé automatiquement dès la souscription de l'offre alors ne vous faites pas avoir et n'oubliés surtout pas de desactiver l'option et bonne chance
0
bonjour, j ai eu la meme mauvaise surprise sur une de mes factures. S il s'agit de site pour le calcul d impôts je me souviens en effet en avoir fait usage .. je vais donc devoir m'incliner et accepter ce supplément de facture !!! Toutefois, je confirme qu'à aucun moment je n ai été averti que ce service internet était payant ... Je pense donc que le seul moyen d'éviter ces désagréments par la suite est de suivre les indications que m ont donnés les services d'Orange :aller soit même dans notre Espace client et modifier les paramètres "accès minitiel" en désactivant ce service. Il fallait le savoir... J espère que cette info vous sera utile, et en ce qui concerne notre exces de facturation nous ne pourrons hélas pas faire grand chose..
0
comment desactiver internet plus
0
tu dois bloquer sur ton compte client les acces minitel ou achat par internet.
Je me suis fais baiser aussi ah la cnil tu sers à rien lol.
0
Mon 1er FAI wanadoo le 21 septembre 1999 à cette époque j'avais encore le minitel. Bien sur je suis arrive comme tous à l'ADSL. Dernièrement (juin 2010) + 20€ sur l'abonnement ???? Ils m'ont activé des options que je n'ai jamais demandées.
Je peux comprendre que ces options puissent-être utiles pour certain mais au minimum, Orange (qui sait fort bien envoyer des mails) pourrait nous informer de cette possibilité et que nous l'activions si nous en avons besoin. Ce serait plus honnête. Suite à ma réclamation je devais être rembourse sur une de mes 2 prochaine facture mais rien vu venir Relance en septembre et demande de confirmation par mail de mon intervention. Mail reçu 8 jours plus tard et confirmation par lettre. J'ai bon espoir mais il faut insister
0
bonjour,

j'avais été surpris d'être débiter de 5 euros par ce service "internet+" j'ai donc été le désactiver comme indiqué... et le mois d'aprés rebelotte débité de 15 euros pour une utilisation du dit service le 26 décembre à 19h06... seulement le hic, c'est qu'on était tous en vacances et donc que la maison était vide!!!
0
moi aussi je me suis fait avoir il faut desactiver internet facture orange et minitel par internet il faut aller dans services cest de l'arnaque il devrait prevenir
0
Bonjour, nouveau venu au club 3629(33,20e) le jour même je leur ai envoyé un courrier en AR pour ne pas leur payer cette tentative de raquette, la prochaine fois que ça se reproduit c'est direct le tribunal.
Si une personne est en contact avec une association de consommateur ou un média il faut faire du bruit; de façon à toucher orange au coeur (porte monnaie) une mauvaise pub c'est des clients en moins...
0
moi j'ai contacter la dgccrf il m'ont dit qu'ils etaient au courant du probleme et qu'il suivait l'affaire il faut tous ci mettre pour que ca bouge et demnder le remboursement
0
Et bien je me sens moins seule!! 69 euros pour un abonnement monde2jeux!! Ecoeurant quelle bande de voleurs!

J'ai bien suivi les conseils donnés, j'ai désactivé service+orange etc.

Purée, ils doivent se faire un fric fou avec cette arnaque!!
0
j'ai le le probléme suivant ,range me demande 19 euros pour services ponctuels ou occasionnels, sur la facture rien n'indique la nature de ses services, c'est pour moi une forme de racket, j'aimerais savoir comment faire pour eviter celà, j'ai téléphoné à orange ils m'ont dit voir les sites payants, je comprends rien, pourquoi orange me retire cette sommme alors que je n'ai rien fait, je suis une personne agée et c'est un exploit pour moi de naviguer sur internet, c'est inadmissible
-1
pasdespigeons
20 déc. 2009 à 15:28
NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE ET FAITES VOUS REMBOURSER ET SURTOUT NE FAITE PAS DE PRELEVEMENT AUTOMATIQUE DE VOS FACTURES ORANGE
LA FACTURATION DES SERVICES PONCTUELS QUI SONT EN FAIT DES SITES PAYANTS SANS QUE NOUS SOYONS INFORMES EST ILLEGALE
LES SERVICES PAYANTS NE PEUVENT ET NE DOIVENT ETRE FACTURES QU AVEC NOTRE ACCORD ET UNIQUEMENT SUR DES COMPTES BANCAIRES C EST LA LOI
LA SURTAXE SUR LA FACTURE INTERNET EST ILLEGALE
VOUS POUVEZ DEPOSER UNE PLAINTE FAIRE UN COURRIER POUR DEMANDER LE REMBOURSEMENT DE CE RACKET ORGANISE
ALLEZ SUR LE SITE DGCCRF ET SIGNALEZ CET ABUS
0
bonjour meme soucis, l'option n'est pas désactivable depuis un compte Orange Unik (tripeplay) j'ai appelé le service client orange qui m'en renvoyé sur une demande de résiliation en ligne ainsi que le remboursement des frais et prélèvements liés depuis le mois d'inscription à ce service. Très bon contact avec orange, très compréhensif.
0