Ordi ne s'allume pas / Panne de courant

Fermé
dareen007 - 10 juin 2008 à 11:55
 dareen007 - 10 juin 2008 à 12:14
Bonjour,

Mon PC ne veut plus s'allumer après une coupure de courant survenue dans mon quartier. Ce qui est bizarre c'est qu'il était ETEINT au moment de cette coupure. L'allimentation est branché sur une multiprise qui doit fonctionner à merveille puisque mon écran, mon modem et ma lampe s'allument avec cette prise. Un signal clignote derrière mon ordinateur ce qui signifit si je ne me trompe pas que l'allimentation est bien présente sur l'ordinateur.

D'où peut provenir l'origine de cette panne ? Un de mes composant a été abimé malgré que l'ordinateur était éteint ?

3 réponses

yesil08 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 4
10 juin 2008 à 11:59
si ton ordi etait branché à l'alimentation oui il peut etre abimé malgré qu'il etait eteint..

0
arcalide Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 24
10 juin 2008 à 12:01
Salut,

Je connais quelqu'un qui a eu le même problème que toi, je pense que c'est à cause de l'électricité statique qui a du rester dans ton pc, débanche le cable d'alimentation et attend plus de 20 minutes le tps que l'électricité s'en aille de tous tes composants.

Normallement ça devrait marcher, si ce n'est pas le cas, un de tes composant à cramer :/
0
Il était bien branché à l'allimentation :)

Je vais donc essayer de décharger l'électricité puis faire quelques tests ce soir, j'espère que ce n'est pas trop grave...
(parce que j'en ai eu des pannes de courants et mon ordinateur, même allumé, n'a jamais eu de problèmes >_<)
0