Pb enregistrement video avec windows movie ma [Fermé]

- - Dernière réponse :  Manon - 19 oct. 2019 à 16:39
Bonjour à tous,

je découvre ce forum que je trouve pas mal et je viens à mon tour solliciter tous les forumeurs de ce site.
Voilà, j'ai windows XP et windows movie maker version 2 (déjà installé à l'achat neuf).
J'essaie veinement de faire un enregistrement vidéo.
Je crée mes enchainements de photos importées avec des effets de transitions et lorsque je veux sauvegarder mon film j'ai le message suivant :
"Impossible de terminer l'assistant enregistrement de la vidéo"
"windows movie maker ne peut pas enregistrer la vidéo à l'emplacement spécifié. Vérifiez que les fichier sources d'origine utilisées dans la vidéo et l'emplacement d'enregistrement sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant, puis réessayer"

Mon DD est de 120 Go et est loin d'être plein (reste 100 Go de libre).

Pouvez-vous m'aider ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Je vous remercie d'avance.
Liroille.
Afficher la suite 

20/28 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Bonjour,
J'ai eu le même problème, j'ai essayé de trouver la solution pendant plusieurs soirs et je pense avoir trouvé !!!
Utilises tu des fichier .wmv dans ton montage?
Chez moi c'est ce qui bloquait, j'ai converti les fichier sources en .avi et j'arrive enfin à enregistrer.

Tu peux convertir avec free video converter, ça marche super bien !

Dire « Merci » 10

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 67469 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c pas la solution, j'ai des avi et je n'arrive qd meme pas à enregistrer mon montage
MErci kiki moi ça a marché, c'est une blague ce logiciel, il bug avec des WMV et pas les AVI ... N'importe quoi
> Pollux -
Si si... AVI aussi ça bloque....
Merciiiiiiiiiii ca marche
Bonjour, comment faire pour ne pas avoir à tout recommencer mon montage video après a voir converti mes fichier en AVI ? En passant par format facrory ça dédouble les fichiers ca ne les remplace pas, je devrais donc réimporter mes fichier et donc tout retravailler, j'y est passé des heures, je suis dégoûtée....

Merci d'avance

Manon
8
Merci
Bonjour a tous.
Avant de poster ce message, j'ai fouiné de partout sur le net pour essayer de résoudre mon probleme mais rien n'y fait, alors je me suis décidé a poster ici en espérant que des ames expérimentées sachent me filer un coup de main.

Mon probleme concerne l'étape d'enregistrement de la video de mon projet Windows Movie Maker.
Mon montage , qui dure 24 minutes, m'a pris un temps fou ( car en plus, niveau plantage, on connait tous les defaillances fréquentes de WMM) et il m'est impossible de l'enregistrer.
Lorsque je lance l'enregistrement, j'ai au bout de quelques minutes un message d'erreur:
"Win Mov Mak ne peut pas enregistrer la vidéo à l'emplacement spécifié. Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la vidéo et l'emplacement d'enregistrement sont toujours dispo et que l'espace disque y est suffisant, puis reessayez".

Alors j'ai essayé toutes les solutions, mais je n'ai déplacé aucun fichier contenus dans mon montage, et j'ai 25Go de disponibles sur mon PC, donc si ça suffit pas, je n'ose meme pas imaginé la capacité requise pour une video d'une heure ! lol
Je rigole mais en fait je suis dégouté car ce montage me tient a coeur et je ne peux pas me permettre de le refaire sur un autre logiciel ou autre ordinateur,
J'aimerais savoir si quelqu'un peut résoudre ce probleme.
Un détail sur les discussions que j'ai lu m'a paru important: la superposition de video est mal accepté par le logiciel, or j'en ai effectué un ou deux, mais comme la musique est calé, le moindre changement fout pratiquer toute ma coordination Music/video en l'air et j'ai franchement pas le gout de tout me retaper.

Pensez vous que c'est juste ça le probleme ?
Deuxiemement, j'ai reussi a enregistrer seulement en AVI ( en changement les parametres recommandés juste avant le lancement de l'enregistrement de la video) mais la video pese pas loins de 6Go...bonjour le boulet...d'autant qu'en plus la synchronisation audio/video saute toutes les 15 secondes.

A l'aide, please, vous les rois de l'informatique !
merci d'avance :)
Oui comment fais t'on pour l'enregistrer sur un format que marche avec VLC par exemple ??
et bien il faut le sortir en AVI PAL comme le dit Hacker78 et ensuite on convertit le fichier en qq chose de plus 'logique' avec logiciel de conversion comme SUPER ou bien WMConverter...
Bonsoir à tous ! Vous semblez tous arriver à régler votre problème d'enregistrement en changeant le format sous AVI. Mais moi non !
Je ne peux changer le format d'enregistrement , comment faire ?
J'ai une version récente : Windows Projet Movie Maker version 2012
J'ai passé des heures de travail, j'ai 3 heures de film..
Merci de vos réponses.
SnOx-Akk
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2013
-
Bon, se message de 11mai 2013 meme si y en a d'autres personnes qui ont le meme probleme merci a Thehacker car la je suis inscris jjustep our te remercie :)
moi ca ne fonctionne pas même en passant en PAL ... :(
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2009
5
Merci
salut j'ai essayer d'enregistrer ma vidéo dans un autre disque mais en vain pouvez vous me dire comment effacer les dossier temporaire j'ai chercher la je suis a bout donc je pense que je trouverais pas tout seul
Démarrer -> Nettoyage du disque, après quelques minutes, tu verras une fenêtre, il faudra que tu coches "Fichiers Temporaires", puis tu lances le nettoyage ;)

J'avais le même problème que vous, et ça l'a aussi résolu.
Bonne Continuation à vous :)
Je n'ai pas nettoyage du disque chez moi =(
4
Merci
Ce problème peut survenir lorsque l'espace disque aloué aux fichiers temporaires, par défault C:\DOCUME~1\user\LOCALS~1\Temp\ est insuffisant. Ainsi si l'on enregistre la video sur un autre disque avec un espace disque suffisant et que dans le même temps la partition C n'a pas assez d'espace disque suffisant on obtiendra ce type d'erreur. pour y remedier il suffit de mettre les fichiers temporaires (menu options) à un autre emplacement qui dispose d'un espace suffisant.
boubou39
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
Bonjour Filou
Je trouve ta remarque concernant l'espace alloué aux fichiers temporaires intéressante.
Pour résoudre mon prob., pourrais-tu expliquer comment faire pour mettre les fichiers temporaires à un autre emplacement qui dispose d'un espace suffisant.
Dans le centre de support, on parle des fichiers Internet temporaires, pas des fichiers temporaires tout court.
Excuse STP mon manque de connaissances.
Merci
Boubou39
Ça ne marche pas pour moi...
4
Merci
Salut à tous !
J'ai eu exactement le même problème et je suis arrivé à faire mon film (250 Mo pour 20 minutes) en supprimant tous les effets (disparition en fondu, luminosité, accélérer deux fois...). Il semble que WMM ne gère pas les effets qu'il propose ! Aucun soucis en revanche au niveau des transitions. Bon courage !
ca paa marché :/
Moi sa a tres bien marcher en enlèvent tout les effets
Exact !!! Merci pour la solution !
3
Merci
Ce comportement est provoqué par la combinaison d'une table de montage séquentiel/chronologie complexe (qui peut comprendre nombre d'images, d'effets vidéo, de transitions vidéo et autres éléments vidéo) et d'une mémoire insuffisante. Vous pouvez contourner ce problème en réduisant les effets et transitions ou en enregistrant votre vidéo par morceaux. Pour obtenir des informations plus complètes, y compris des procédures détaillées, consultez cet article de la Base de connaissances Microsoft.
Salut jojo !

merci pour ces infos. Je vais vérifier et voir si je peux diminuer le nombre d'effets et d'images de mon film.

encore merci.

Liroille
3
Merci
Bonjour,

Eh ben si quelqu'un a compris je voudrais bien qu'il explique ici pourquoi moi non plus je ne peux pas enregistrer de vidéos de 50 Mo alors que j'ai 60 Go de libre...
J'ai le message:
"windows movie maker ne peut pas enregistrer la vidéo à l'emplacement spécifié. Vérifiez que les fichier sources d'origine utilisées dans la vidéo et l'emplacement d'enregistrement sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant, puis réessayer "

MERCI
3
Merci
KIKOU!!
Moi ossi g le mm pb g un proG de 171 Mo é 1.71 Go de libre é g le mm msj ke vs !!! je nariv pa a transformé mn projet en video pr le mettre sur cd aidé moiiiiiiii svpppppppppp c urgennnnn !!!!!!!!!!! pleaaaaz !!!!!( sa fe dja 1moi ke jessayyyyy :(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(
OLOLOLOL XD
KOM GEU TEU RETPONDRET BI1 MAIS JE KOMPrAN PA lol
OMG meuf apprend à écrire ensuite reviens! xD
3
Merci
Bonjour, tout d'abord j'aimerais lancer un grand crie de joie car je viens à l'instant de réussir à enregister ma vidéo finale sur windows movie maker,en effet j'avais le même probléme que riktus windows movie maker se lançait pour enregister la vidéo,la barre de progressions n'avançais pas, en revanche le temp restant estimé ne cessait de croître (70 880 00000 minutes ça à été le record,j'ai bien penser à leguer mon ordi à mes descendants pour suivre la progression de l'enregistrement mais bon)et puis finalement un message s'affichait"wmm ne peut pas enregistrer la vidéo à l'emplacement specifié,vérifier que les fichiers sources utilisés dans la vidéo et l'emplacement d'enregistrement sois toujours dispo et que l'espace disque est suffissant puis réesayer"donc aprés maintes essai et une patiente qui arrivait à bout j'ai enfin trouver une solution (qui a fonctionner pour moi)j'ai été dans le nettoyage du disque dur et j'ai effacer tout les fichiers temporaires et d'autres trucs puis j'ai recommencer la manip et la en une heure ma vidéo était enregistrer!youpiiiii (ma vidéo dure 23 minutes et je ne voulais ni la couper en deux ni enlever les effets sinon je vois pas l'interet)Donc voila j'espére que cette info peut vous etre utile car je comprend le désarroi qu'on éprouve quant on ne peux enregistrer la vidéo qu'on a mis un certain temp à faire voila ouffffff
2
Merci
Meme PB : ya pas un utilitaire pour remettre ts les fichiers d'applomb ?

LuXor
2
Merci
bonjour a tous !

meme problème et meme message , si quelqu'un peu nous éclairer se serait cool ! j ai un montage de 400 Mo que j'aimerais bien mettre sur cd. AU SECOURS..... et merci d'avance
2
Merci
moi j'ai un problème lors de l'enregistrement.dès ke j'enregistre sa marche mè au bout de 56% ou plus mon ordi se bloque é Ct1 complètemet j'ai beau recommencer C tjr pareil pouV vous m'aider svp.
fais gaffe que t'as pas de virus sur tes fichiers immages ou vidéo p-e un "shutdown"
2
Merci
mais dites moi, il y a *vraiment* des gens qui ont été payés pour fabriquer ce logiciel ? Il ne me reste plus qu'à aller me pendre. Ma vidéo ne dure que 2 minutes, mais un peu de musique sur les images, décidément, c'est trop pour lui
1
Merci
Bonjour,
Merci de m'avoir aidé j'aivai le mm soucis..

Aller sur dailymotion et tapez K_GT c grasse a vous ;)
1
Merci
Après avoir rencontrer le même problème, et avoir vu sur plusieurs forum qu'ENORMEMENTTTTTT de personne on le même soucis, j'ai moi-même essayé plusieurs technique (ma video fait 38 minutes) et malheureusement je crain que la seule maniere est de fractionner en plusieurs fichier afin de pouvoir enregistrer en bonne qualité...
Et ensuite de "recoller" les 2 ou 3 partie de la video pour en refaire une seule et unique...
Le probleme viendrai d'une mémoire virtuelle insuffisante, ou quelque chose dans le style, car visiblement WMM utilise beaucoup de mémoire, et selon les photos, effets ou vidéo ajouter au montage...
Voilà, tout ça pour dire qu'apres plusieurs heures d'essais, j'ai finalement couper mon montage en 2, et là ça marche !
ça avait marché aussi en format "pocket" mais la qualité etait bien pourrie ! Donc voila je pense que le probleme vient uniquement du "poid" du fichier et non de la place sur le disque (j'avais aussi l'espace nécessaire à la base)
J'espère avoir pu contribuer "un peu" à une solution (c'est du bricolage mais ça fonctionne)
bon courage à tous
Merci pour vos solutions mais j'ai beau supprimer la moitié des transitions, ça ne marche toujours, je n'sais pas comment faire et il faut absolument que j'arrive à enregistrer cette vidéo. WMM me l'avait enregistré une première fois hier soir mais ayant fait des modifications je l'ai recréer en projet mais effacé le fichier final et depuis il ne veut plus me l'enregistrer... Même message que les autres.
Donc Nico si tu pouvais m'expliquer comment on découpe stp, parce que j'suis pas très douée :/ Merci d'avance.
boubou39
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
Bonjour Nico
Pour le prob. que je soumets par ailleurs, dans l'état actuel des choses j'en suis arrivé à la même façon de procéder (que j'espère provisoire)
Je vais monter le début du projet comme je l'ai toujours fait, ensuite j'en ferai un second puis éventuellement d'autres pour une durée d'environ 35 min.
Puis je compilerai mes différents montages sur un dernier final, et si tout se passe bien j'aurai trouvé la parade.
Tenons nous au courant STP.
Boubou39
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2009
1
Merci
salut j'ai essayer d'enregistrer ma vidéo dans un autre disque mais en vain pouvez vous me dire comment effacer les dossier temporaire j'ai chercher la je suis a bout donc je pense que je trouverais pas tout seil
1
Merci
Bonjour, j'ai enfin la solution, mais elle ne va pas vous plaire.
Il faut simplement alleger la video sinon c'est impossible qu'il l'enregistre.
Perso j'ai virer les effets et enlever une partie de la video et elle est passé.
Plus vous allégez, plus la video va loin dans son enregistrement.
Bye

http://roguepriest2c2.skyrock.com
TS-13
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
-
Salut,

ta méthode ne fonctionne malheureusement pas.
1
Merci
david, pour le nettoyage du disque ils proposent soit les fichiers uniquementou le fichiers de tous les utilisateurs..
autrement, merci a tous ceux qui ont repondu precédemment, ça m'a bien aidée. ;)
1
Merci
ok ok ok s'aillier solution trouver c le programme de décriptage des codec qui s'ouvre automatiquement en bas a droit de votre ecrent pouvais d'ailleur constaté quil en na plein ouvert les meme ! si certain format comme le avi passer c que le programme s'en mellé pas sa depan mes bon suprimer le programme en bas qui vous sert a savoir lire tout les format video et sa ira moi ici c bon s'en changer de format !
1
Merci
Salut tout le monde moi aussi j'ai trouver une solution au probléme , j'avais un montage vidéo trés important qui durer envirton 5 min 33
Au moment de l'enregistrement , il disait que je navait plus de place sur mon disque ( alors que j'en avait entiérement)
j'ai compris que le probléme sais que enfaite mon montage était tros lourd
alors j'ai eus l'idée de l'enregistrer par petite partits à la fois ( un vrais casse tête mais sa vaut me coup = ) )
Ensuite j'ai pus le remonté et l'enregistrer en QUALITE OPtTMALE !
resultat vraiment magnifique

aucun decalage sont , l'image n'est pas flous , les voix ne grésille pas ainsi que la musiques! =D
Attention si vous enregistrer en AVI cela risque de engendrer ce probéléme laisse le en WMV que vous pourrez lire a le logiciel " VLC media player "
Ou sinon il faut trouver un bon convertisseur vidéo
voila j'espére avoir aider quelque personne sur ce sujet
Car cela peut devenir un vrais casse tête
Aurevoir
-
Il y a probablement une image ou un fichier audio non supporté par windows movie maker qui empeche l'enregistrement. J'avais le meme probleme j'ai juste converti l'audio en mp3 avec le logiciel format factory et ca marche.

Erilus Services informatiques( ERISINFO)