Portée du signal carte Wifi

Fermé
RBK - 10 juin 2008 à 10:56
yoogui Messages postés 2019 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 10 juin 2008 à 11:12
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous connaissez à peu près la portée du signal d'une carte Wifi (par exemple la carte PCI Wifi Hercules que l'on peut trouver ici : https://www.cdiscount.com/pret-a-porter/vetements-femme/jeans-femme/l-1130268.html#ancreonglet0).
Parce qu'en fait, mon problème, c'est que j'aimerais pouvoir faire profiter des amis (qui viennent de déménager et d'habiter à quelques maisons de chez moi) de ma connexion internet.
Moi j'ai une neuf box, et j'aimerais savoir si en installant sur leur PC une carte wifi PCI comme celle vue plus haut ils capteraient assez loin ou pas? Parce que je ne sais pas du tout jusqu'à quelle distance ça peut capter.
Ou est-ce qu'il faut une antenne pour augmenter la portée du signal? Ou un amplificateur? Ou l'antenne wifi "ricoré" à fabriquer soi-même lol?
D'ailleurs, peut-être qu'il y a un moyen de "convertir" les dbi en mètres? (ex : une antenne avec amplification de 8 dBi permet de capter jusqu'à XX mètres?)
Voilà, c'est "tout" lol! Si quelqu'un pouvait me répondre ce serait génial lol! En vous remerciant d'avance et vous souhaitant une bonne journée!
A voir également:

3 réponses

yoogui Messages postés 2019 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 316
10 juin 2008 à 11:04
Les wifi standard portent jusqu'à 50mètres ( a 50 ca marche..pourri mais ca marche)..le problème vient de l'environnement..tout dépend des murs entre, des équipements qui créent des interférences ( micro-onde (mortel) , téléphone....et les humains ^^).
0
ortys4 Messages postés 254 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 51
10 juin 2008 à 11:04
Salut, qu'apel tu par quelque maison d'ecart ?

Parce que le wifi qu'on trouve dans nos box n'a pas une grande porté généralement, et je doute que cette carte te permette de vous reliez. Vaut peut être mieux investir dans une liaison par câble RJ45, plus fiable. Mais là, faut voir avec tes voisins.
0
Merci pour cette réponse si rapide! 50 mètres, c'est bon à savoir. Il faudra une antenne pour amplifier le signal alors. Merci!
0
yoogui Messages postés 2019 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 316
10 juin 2008 à 11:12
50 mètres dans un champ vide..oublie pas l'environnement c'est LE facteur...qui peut réduire à 25mètres très rapidement..
0