Problème d'utilisation de script php en local

Résolu/Fermé
Aym - 10 juin 2008 à 10:52
ortys4 Messages postés 254 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 10 juin 2008 à 12:09
Bonjour tout le monde.

Voilà je suis un peu embêté.
Je suis un pur novice et je tente d'utiliser un script php qui par le biais d'un fichier .csv va gentiment me remplir une base de données mysql sous phpmyadmin en localhost avec un serveur wamp.

J'ai bien renseigné les identifiants de la base, à savoir $server, $username, $password, $database.

Seulement j'ai des doutes concernant le path du fichier .csv

Voilà le bout de code incriminé:

function read_csv( $filename, $separateur) // transfert le fichier dans un tableau
{
if ( $FILE=fopen($filename,"Test.csv") ) // ouverture du fichier
{
while ($ARRAY[]=fgetcsv($FILE,1024,$separateur)); // lire ligne par ligne et coupe colonne par colonne
fclose($FILE) ; // ferme le fichier
array_pop($ARRAY); // efface la derniere ligne
return $ARRAY ; // renvoie le tableau
}
}
$pathFic = $HTTP_GET_VARS['C:\wamp\www\NomDeLaBase\Test.csv'];

$ARRAY=read_csv($pathFic,"Test.csv"); // lit le fichier

Alors première question: est-ce que j'ai bien tout renseigné partout, est-ce que j'aurais pas confondu le path et le nom à un endroit ?

Seconde question: est-ce que la syntaxe suivante d'appel du script est correcte ?
http://localhost/NomDuScript.php?path=Test.csv

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

5 réponses

ortys4 Messages postés 254 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 51
10 juin 2008 à 10:59
Salut, déjà la sa pause problème. En php le caractère \ annule celui qui le suit, ce qui veut dire que tu dois écrire les chemins de tel manière :
$pathFic = $HTTP_GET_VARS['C:\\wamp\\www\\NomDeLaBase\\Test.csv'];