Problèmes techniques avec mon PC

Fermé
Richard - 6 avril 2001 à 02:37
 steve - 8 avril 2001 à 01:50
J'ai +ieurs petits et gros problèmes avec mon PC dont la configuration est 233 Mghz, 96 Meg, DD 4 G, Win95, Explorer 5.5 et Outlook :

1. au démarrage message suivant apparaît : MServ Failed to set data for 546 ...cela ne semble pas nuire au fonctionnement général mais qu'est-ce au juste ?

2. il arrrive très souvent que mon PC ne s'éteigne pas après avoir fait Démarrer / Arrêter ... ça tourne dans le vide et je dois peser sur l'interrupteur...et au démarrage je dois passer par la procédure de Scandisk...comment puis-je corriger ceci ?

3. le pire ...mon PC plante continuellement lorsque je navigue sur le Net, je dois rebooter et c'est très frustrant ...serait ma carte modem (GVC que j'ai mis à niveau au protocol V90 après l'achat de mon PC en 98) où est-ce autre chose ?


Merci à l'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

roronet Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2001 4
6 avril 2001 à 08:03
Salut,

Pour ton message "MServ", je ne peux te le dire mais je pense que cela provient du Microsoft....

Pour l'arrêt de windows, je suis rassuré que tu pose cette question car elle confirme mes prétentions. Plusieurs forumeurs ont posé cette question et moi même en a été victime. Cela vient de Internet Explore 5.5 ! quand tu éteint ton PC il reste bloqué en écran noir au sur la fenetre windows "Vous pouvez éteindre....".
Fais comme moi, installe une ancienne version de Ie (moi j'ai mis la 4.0) et je n'ai plus ce problème. En plus, je ne vois pas de grosse différence à les ancienne version (sauf la 4.0 car l'interface à changé un peu...). Tu peux mettre la version 5.0, y a moins de bug et encore....

J'avais également le même problème lorsque je surfais...plantage et reboot ! Je pense que ça provient aussi de Ie5.5... à approfondir !

BYE !
0
Merci à roronet pour les conseils,

...je tenterai qq expériences et je te reviendrai pour les conclusions
0
J'ai entrain de monter un PC mais, j'ai un probleme avec ma souris j'ai de la difficulté de l'installer sur mon port .
MERCI POUR UN CONSEIL PRECIEUX
0