Cablage téléphonique 4 fils

Fermé
kronicuss - 10 juin 2008 à 10:45
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2008 à 11:07
Bonjour,

Je recable mon téléphone et suis dans un vieil appartement dont voici le contexte :

Arrivé FT 4 fils ( A gris clair, un bleu, un violet un orange), les quatres sont liés par scotchlock avec les couleurs correspondantes d'un cable téléphonique.

Après plusieurs tests il semble que cela soit le violet en 1 et le gris clair en 3.

Puis-je inverser les deux fils ? il semble que cela fonctionne pour ma freebow car elle arrive a se synchroniser mais le téléphone ne marche plus...

Puis-je cabler uniquement que les deux qui m'intérresse ?

Après plusieurs tests il semble que le débit soit 5 fois inférieurs à celui attendu sahcant qu'il n'y a ni condo, ni filtre radio sur la ligne ...

Est-ce que les contacts de ma prise téléphonique peuvent êtremort ?

Merci par avance pour votre aide .

Kronicuss

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 10:49
salut, je peux déjà te dire que seuls 2 fils sont nécessaires au fonctionnement de l'ADSL...

alors à toi de trouver les deux bons...

et pour ton téléphone, si la freebox se synchronise, c'est que tu as les deux bon fils, donc pour le phone, tu as bien mis le filtre adsl ?

tu parle d'un tph FT ou ADSL ?
2
Hello,

merci pour la réponses rapide, donc ok pour les deux fils semble que cela soit donc le violet (en 1) et le gris clair (en 3).

Par contre il j'inverse les deux fils la freebox se synchronise toujours mais le téléphone ne marche plus du tout (dan sles deux cas)

Je branche le téléphone sur le filtre ADSL.

Egalement mon débit est extrèmement bas, a t-on moyen de tester mécaniquement un cuivre ?

Merci par avance,

kronicuss
0