Ventilos tournent a fond quand PC est éteint

Fermé
BigEvilSize - 10 juin 2008 à 09:40
 BigEvilSize - 10 juin 2008 à 10:36
salut, je viens vous demander de l'aide car tous les ventilos de mon pc tournent (processeur, boitiers x2, carte graphique)même quand je l'ai arreté!
Voici ma config tres recente :
CM Asus P5N-E Sli
Core 2 duo 6550
Noctua NH-U12P
Geforce 9600 GT
Alim OCZ StealthXStream 600w
Boitier Gigabyte Triton
Clavier et souris logitech USB

Il faut savoir que quand j'ai reçu les pieces de mon pc lors de la première installation, le pc s'éteignait tout seul sans soucis! Puis j'ai eu des pb de réseau et j'ai du réinstaller win XP Pro SP2! Il s'eteignait toujours nickel.
J'ai décidé de mettre à jour windows avec les dernières updates et un soir alors qu'un petit tonerre se faisait entendre au loin, j'ai arreté le PC et je suis allé me coucher (sans couper à l'arrière de l'alim)! Le lendemain ma femme m'appelle et me dit que le PC tourne et fait un bruit de folie! TOUS les ventilos tournaient (4) mais le PC ne marchait pas (écran en veille)! Les diodes de la carte mère sont vertes.
En fait, dès que je mets l'alim sur I a l'arrière du pc, les ventilos vrombissent, les diodes sont vertes mais le cpu ne se lance pas! Après avoir appuyé sur power du boitier, le pc se lance!
Quelle(s) pièce(s) semble(nt) etre défaillante(s)?
Est il possible qu'une mise à jour soit à l'origine de ce fourbi?
Merci de m'aider!
-Eric-
A voir également:

3 réponses

Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
10 juin 2008 à 09:48
tu n'avais pas de prise de securité derrière le PC?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
10 juin 2008 à 09:50
je dirai alimentation ou carte mere .... peut etre un peu les 2!!!
comment sont connectés tes ventilos? sur la carte mere ou sur les broches prises molex (les fils qui sortent de l aimentation)
0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
10 juin 2008 à 09:52
peut etre que l'alim a pris un coup en effet, si le pc s'allume ca m'etonnerai que ce soit la carte mère
0
BigEvilSize
10 juin 2008 à 10:36
merci les gars pour vos réponses!
Les ventilos boitier sont branchés sur la carte mere avec les "3broches".
Mais le plus étonnant c'est que le ventilo de ma 9600gt et de mon proco tournent aussi!
J'ai pensé au wake on lan dans le bios mais c'est pas ça! j'ai pensé aussi au truc dans le bios qui redémarre le pc tout seul après coupure (pour les serveurs ou je ne sais quoi) mais c'est aussi désactivé!
C super embétant de les entendre mouliné!
Petite info, on ne sait jamais! Mon clavier et ma souris sont en USB est ce que cela peut venir d'une option du bios en rapport avec la prise en charge de l'usb?

Merci!

-Eric-
0