Fichier source non lu

Fermé
nados Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 10 juin 2008 à 09:29
 Nono17 - 26 avril 2013 à 17:24
Bonjour,
Je n'arrive plus à installer des applications téléchargées, le même message s'affiche toujours "windows ne peut continuer l'installation car le fichier source ne peut être lu". Quel est ce fichier qui manque et comment puis je faire ?
A voir également:

16 réponses

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
10 juin 2008 à 09:49
Salut,

Essaye de déplacer le fichier (exe ou msi) d'installation dans un autre dossier et voir si tu as la même erreur, dès fois ce message est dû à des paramètres (restrictions) d'accès au dossier. Si ça ne marche toujours pas, ça peut également être un problème de Windows Installer.

++
0
ok merci je vais essayer je te tiendrais au courant.
0
nados Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
10 juin 2008 à 22:28
salut, ça ne marche pas, d'ailleurs le message affiche "ressayer ou contacter l'administrateur du serveur". Ca pourrait pas venir des options dans mozilla ? Je vais regarder windows installer mais je suis pas sure de ce qu'il faut faire, j'ai vu un fichier windows installer.exe. a+
0
nados Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
12 juin 2008 à 00:19
salut, j'ai pas trouvé de fichier windows installer. Qu'est ce que je peux faire d'autre, t'as une idée ? j'aimerais télécharger la verirson 8 d'AVG et je peux pas. a+
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
12 juin 2008 à 00:58
Je dois avouer que je sèche là...

Est-ce que le message d'erreur est bel et bien "windows ne peut continuer l'installation car le fichier source ne peut être lu"? Une recherche Google avec cette expression donne un seul résultat, à savoir un lien vers la présente discussion. Pas de numéro d'erreur non plus?

Qui est à l'origine de ce message (à savoir, le titre de la fenêtre de dialogue dans laquelle le message est affiché)? Est-ce que la consultation du journal d'évenements peut nous donner une piste (genre: y a-t-il des erreurs suite à un échec d'installation, et, si oui, quels sont ces messages et quelles sources ont-ils?

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nados Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
12 juin 2008 à 10:30
oui le message est bien celui la + ressayer ou contacter l'administrateur du serveur". Alors le fichier se télécharge jusqu'à à peu près la moitié ou 3/4 et c'est à ce moment que la boite de dialogue s'ouvre. J'ai fais une recherche avec google avant d'écrire ici. je vais chercher dans le journal. merci
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
12 juin 2008 à 10:43
Attends un peu ^^

"Alors le fichier se télécharge jusqu'à à peu près la moitié ou 3/4 et c'est à ce moment que la boite de dialogue s'ouvre." ==> là je ne comprends pas. Tu as dit que tu as ce message lorsque tu veux installer une application "téléchargée": que signifie ceci, exactement? Si tu as une application, tu as un exe, un msi ou un zip/rar etc contenant un exe/msi, ok? Donc à la fin tu lances un exe ou un msi. Comment ça "Alors le fichier se télécharge jusqu'à à peu près la moitié ou 3/4 et c'est à ce moment que la boite de dialogue s'ouvre." ???

S'agit-il d'une application qui lance une installation online (c'est-à-dire, au moment de l'exécution de l'installation, l'appli va chercher les bouts manquants sur le Web ou en intranet)? Si c'est le cas, pourquoi ne pas essayer en téléchargeant l'application avec installation offline (généralement toujours disponible)?

Donne plus de précisions (avec des exemples: genre j'ai telle application (son nom), je la lance de cette manière, l'appli cherche des composants sur le Web et il y a une barre de progression, etc.) pour que je puisse comprendre...

As-tu des applications que tu PEUX installer maintenant ou toutes les applications se comportent de la même façon?
++
0
oui je crois que je me suis mal expliquée, excuse. Je recommence avec un exemple précis. Je vais sur le site AVG pour télécharger la version 8. Je clique sur télécharger, le téléchargement commence, la barre de progression commence et c'est là, à la moitié ou 3/4 du téléchargement que le message s'affiche, c'est pas au moment de l'installation du logiciel. On est d'accord ? Par contre, je retrouve tout de même les fichiers dans mon dossier qui sont inutilisables bien sûr puisque pas complets. Je te donnerais le message que j'ai à l'ouverture du fichier quand je ferais un autre essai, là je les ai viré. Je télécharge pas souvent mais j'ai essayé dernièrement avec AVG et Dofus. Alors précision, je travaille avec une session administrateur et une session utilisateur avec pouvoirs. J'ai pas fais gaffe j'ai lancé les téléchargements de la session avec pouvoirs puis pensant que c'était à cause de ça, j'ai refais dans ma session administrateur mais c'est pareil. Comme je t'ai dis, je télécharge plus trop souvent peut être que ce problème est "ancien" et que je ne m'en étais pas aperçu. J'ai fais une restauration à un point du mois dernier, et ressayé, même résultat. merci beaucoup de ton aide et bravo pour ton analyse, avec les amateurs comme moi y'à toujours des risques de déformation. a+
0
nados Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
13 juin 2008 à 11:24
salut sandul, bon y'a du nouveau j'ai téléchargé d'autres fichiers et ca marche. Je pense que la problème vient de ces 2 applications là ?, je ne comprend pas c'est bizarre. Alors laissons tomber pour le moment, quand je referais un essai avec ces applications on verra. En plus hier soir quand j'ai fais ma réponse que j'ai dis une grosse bétise : c'est pendant l'installation de l'application que j'ai ce message, pas pendant le téléchargement, que je suis bête. Mes excuses pour mon inattention, ca doit pas être faicle pour vous tous...merci pour tout
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
13 juin 2008 à 12:05
Bonjour :)

Nous avons donc AVG qui ne s'installe pas. Lorsque tu essaies de l'installer, il faudra le faire depuis ton compte admin.

Essaie de télécharger depuis le site officiel: https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download?prd=afe et clique sur le lien "Download AVG Free 8.0 (AVG server)". A la fin du téléchargement, fais un clic droit sur le fichier avg_free_stf_all_8_100a1323.exe téléchargé, Propriétés et vérifie sa taille: tu dois trouver exactement ceci: 47,0 Mo (49 384 056 octets), sinon le téléchargement ne s'est pas effectué correctement et il faudra recommencer.
Si taille correcte, lance l'installation en administrateur et dis-moi si tu rencontres toujours ce message d'erreur (ou un autre).

je pense que la problème vient de ces 2 applications là <== tu ne m'as pas dit quelle est la 2ème application ;-)

Mes excuses pour mon inattention, <== hi hi, faut pas trop culpabiliser non plus

A+
0
nados Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
14 juin 2008 à 00:04
salut, oui en fait c'est distraction que je cherchais comme mot, et oui j'en fais un peu trop parce que quand je poste un message c'est que j'arrive pas à résoudre mon problème et que j'ai cherché un moment et coincidence à chaque fois il se résout tout seul de suite après je ne sais même pas comment d'ailleurs et qu'à force d'essayer plein de trucs je sais plus où j'en suis. Donc j'ai fais comme tu dis avant de poster le message mais ça marchait pas. Ecoute j'ai téléchargé avast à la place d'Avg et easy gif animator sans problème. L'autre application qui marchait pas s'était Dofus. Cette fois ci j'ai réussi à le télécharger entièrement sauf que j'ai encore un autre message d'erreur au moment de l'installation (application win32 non valide). J'ai fais une défragmentation hier soir et aujourd'hui ça marche.Alors on va dire que le problème est résolu. Bonne soirée
0
alex est en manke ^^&quot; > nados Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
25 août 2008 à 11:09
Salut, moi je joue a dofus, et comme toi j'ai le meme probleme d'instalation avec" le fichier source ne peut etre lu",alors j'aimerais savoir comment tu as fait.
Merci et réponjds moi vite.
Bye!
0
BONSOIR, j'ai fais une analyse antivirus COMPLETE du système,avec mise en quarantaine des fichiers atteints, j'ai supprimé les fichiers inutiles, ceux téléchargés qui ne marchent pas et j'ai fais une défragmentation. Ca résoud souvent les problèmes. Ceci dit, c'est peut être aussi de Dofus que le problème pouvait venir. Je pense qu'une connection plutôt lente charge mal le fichier aussi. Et depuis ca marche. C'est des manip un peu longue mais faut les faire fréquemment. Récemment, j'ai lu sur neuf assistance, qu'une mise à jour de windows internet bloquait l'acces au réseau. Ils conseillent de désactiver le pare feu WINDOWS quelques instants et de le réactiver. Y'a souvent des problèmes avec les mises à jour aussi d'ailleurs. Allé bon courage et tiens moi au courant
0
Bonsoir,

J'ai le même problème... le fichier source ne peut-être lu etc etc contactez l'administrateur blabla ( je ne fais que répété ce qui a déjà été dit)

J'ai défragmenté, j'ai analysé et quarantainé ( du verbe mettre en quarantaine... ), j'ai même Crap cleaneré !

Rien a faire le problème persiste... Ce n'est pas Dofus que je veux DL mais des server Ragnarok. Il n'y a qu'avec ca que j'ai des problèmes ( mais je pense que Dofus me poserait la même colle..)

si quelqu'un sait quoi faire... parce que j'ai les yeux qui se ferment sur mon écran a force de parcourir le net a la recherche de solutions....
0
HELP meme soucis !

Je tente par contre de télécharger le logiciel de synchro entre outlook et mon Blackberry.
Voilà le message que j'ai à chaque fois:
"C:\Documents and Settings\Aurely\Bureau\470_b050_multilanguage_nomediamanager.exe ne pourra être enregistré car le fichier source ne peut être lu."

Et à chaque fois que je télécharge qqch j'ai ce meme message d'erreur, je ne sais que faire et d'ou celà peut provenir (virus, cheval de troie, etc...)

Si quelqu'un a une solution, jsui preneuse ;-)
Merci d'avance,
Ly
0
Bonsoir

même probleme,

j'ai parcouru le net de long en large,
j'ai effectué toutes les solutions possibles,
reset les ports, defragmenter, nettoyer, effacer les cookies, etc etc.....

je ne peux pas telecharger de simples animes de 250 Mo .
et j'ai la même information que les autres.

je n'avais aucun probleme jusqu'à aujourdhui,
j'ai un très bon pc, très bonne connection ... bref et antivirus pro payant -_-
ça m'etonnerait que mon pc me fasse un caprice

donc, je up x)
merci à la personne qui nous aidera à debloquer ce soucis =(
0
double post, mille excuse, je ne vois pas la fonction editer


j'ai eu la réponse.
il faut desinstaller carrément la version de firefox pour installer la toute derniere 3.5, qui corrige l'erreur.

bonne soirée



question/reponse moi ^^
0
Moi non, j'ai essayé sur 10 naviguateur différent et rien a faire..

Help !
0
Bonjour !

J'ai exactement le même problème.
En effet, peut importe le navigateur, le site de téléchargement ou la vitesse de connexion, le téléchargement est interrompu. Et je pense que ça vient de WINDOWS et de rien d'autre. Je ne m'y connais pas assez en informatique mais je suis persuadé que c'est à cause de Windows, windows installer ou autre chose. Moi ça a commencé après que j'ai fait une réinitialisation de mon système qui date de 2005... à mon avis il y a de la mise à jour à faire mais comment télécharger des mises à jour quand on peut justement rien télécharger ?? Surtout que de plus en plus les installation ne se font plus en téléchargeant directement un gros fichier mais juste un installer qui va telecharger lui même le fichier dinstallation ce qui exclu la possibilité de télécharger ailleur...

Bref c'est très compliqué et ce n'est pas normal !! :(
0
Bonjour

j'ai a peu prêt le même problème. Je suis pas sûr de comprendre tout ce que vous dites, mais en tout cas, il me semble que ca ne vient ni du naviagteur (j'ai essayé avec IE et avec Fox), ni du système d'exploitation (j'ai essayé avec Vista et MACOS X).

voilà, j'espère que ca pourra faire avancer le schmilblick
0
exactement pareil, le téléchargement s'interrompt (à ma moitié ou au 3/4) avec le fameux message "le fichier ne peut etre enregistré car le fichier source ne peut être lu"
J'ai essayé avec Mozilla Firefox et IE , d'ailleurs le problème persiste quel que soit le navigateur. Dans mon cas la 2.4.0 (mise à jour de World of Warcraft, celle juste après Burning Crusade) J'ai aussi désinstallé réinstallé complétement les mises à jour précédente mais sans succès
Quand aux administrateurs du site ils m'ont répondu: "cela vient surement de votre antivirus, essayez sans" ce qui est vraiment improbable mais je m'y suis tenté, je l'ai retéléchargé sans le pare feu, sans le scan et avec l'antivirus d'eteint encore sans succès.
Je précise que le fichier que j'essaie de télécharger est un fichier en format binaire Oo
0
Hello tout le monde, j'ai eu la même chose il y a 24h00 sur mon ordinateur, même message que vous, même galère, je ne comprends pas non plus d'où cela vient, la seule solution trouvée pour le moment c'est d'utiliser internet download manager. Hélas est payant.... il est gratuit pendant une période d'essai de 30 jours.

J'espère vraiment que quelqu'un trouvera la réponse, moi je cherche encore....
0
J'ai eu le même problème. J'ai supprimé tous les cookies et voila que ça fonctionne! J'espère que cela pourra aider quelqu'un...
0
Supprimer les cookies marche ! merci beaucoup :)
0