Date, durée et report mensuel d'un montant

Résolu/Fermé
romain - 9 juin 2008 à 22:18
chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 10 juin 2008 à 21:31
Bonjour ici,

mon exemple https://www.cjoint.com/?gjv1Iy8tSI

Je cherche à niveler dans le temps des dépenses, éviter des pics malheureux sur le graphe.
Je connais la date de début, de fin et le montant mensuel est déduit à partir du montant global et de la durée.

Je cherche un moyen de reporter ensuite dynamiquement le montant dépensé par mois à partir de sa date de début jusqu'à la fin, pour éviter de le faire manuellement et optimiser ainsi plusieurs opérations superposées dans le temps en changeant juste la date de début.

voilou, merci d'avance et bravo pour ce fofo très éclairant ;)
romain
A voir également:

1 réponse

chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 522
10 juin 2008 à 09:17
Bonjour.

Je ne m'y connais pas trop en graphique mais j'en ai profité pour modifier tes formules dans les colonnes C, D, F.
Marina passera sans doute te dire bonjour. ;-)

Classeur modifié.

Cordialement.
1
bonjour,

merci très sincèrement chtilou pour ta pensée juste, c'est exactement le résultat que je cherchais à obtenir sans trop savoir comment ;)

mon objectif est de simuler pour mon usage un mini outil combinant planning style gantt, et d'y associer ce genre de prévisions simplistes des dépenses, une sorte de brouillon "pré MS project" et grâce à vous la première pierre est posée !

au plaisir de rendre la pareille, pê sur autocad ou autre ^^
Romain

P.S. je ne sais pas comment tagguer ce fil comme "résolu" mais pour ma part, il l'est .
0
chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 522 > romain
10 juin 2008 à 21:31
Contant de t'avoir rendu service.

au plaisir de rendre la pareille, pê sur autocad ou autre ^^
Il y à régulièrement des demande sur AutoCad.

Si tu veux aider inscrit toi.
Ensuite présente toi au café des membres en faisant un petit "poème", puis tu paye ton coup. ;-)

A bientôt sur CCM.
0