Achat pc portable toshiba ou lenovo

Fermé
syl - 9 juin 2008 à 21:19
 syl - 11 juin 2008 à 21:39
Bonjour,
Je fais appel à votre aide suite au décès de mon Acer Aspire 1692wlmi.
J'avais mis une tres grosse partie de mes economies dans cet ordinateur qui n'a pas tenu trois ans... (la carte mere vient de lacher) et pourtant les config me parraissaient vraiment interessantes a l'epoque...
Cependant je n'avais pas du prendre assez de temps pour lire ce forum et découvrir que la fiabilité d'acer ne valait pas grand chose...
Cependant j'ai vraiment besoin d'un ordinateur desormais et suite a la lecture de plusieurs topics et a des discussions avec plusieurs vendeurs, on me recommande la marque toshiba ou HP.
Cependant Les ecrans d'HP ont l'air d'avoir des soucis, je suis assez tenté donc par les toshiba...
comme celui ci :
TOSHIBA
Ordinateur Portable Satellite A300-19O - Intel Pentium Dual-Core T2370 (1,73 GHz) - Ecran 15,4''
le lien : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/430975-Ordinateur-Portable-Satellite-A300-19O-Intel-Pentium-Dual-Core-T2370-1-73-GHz-Ecran-15-4.htm
et celui ci :
TOSHIBA
Ordinateur Portable Satellite A300-19Q - Intel Core 2 Duo T5550 (1,83 GHz) - Ecran 15,4''
le lien : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/430979-Ordinateur-Portable-Satellite-A300-19Q-Intel-Core-2-Duo-T5550-1-83-GHz-Ecran-15-4.htm

Qu'en pensez vous? est-ce que lles 90euros sont justifiés? car j'hesite a les investir dans une extension de garantie a la place...
De plus on m'a dit que les ordinateurs d'ibm (lenovo) n'etait pas mal non plus mais je ne connais pas cette marque...

Mon utilisation : retouche photo basique, montage video basique, quelques petits jeux pas recents (PES, GTA vice city)
penseez vous que c'est adapté?
A voir également:

6 réponses

As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
10 juin 2008 à 10:09
Bonjour,
Le budget ?
Asus sont les meileurs dans le domaine de fiabilite des PC !
1
je comptais y mettre 700 a 800 euros

mais je me disais que je pouvais prendre la garantie 3ans pour assurer une perennité de mon ordinateur...
On m'a dit qu'Asus était plutot nouveau sur le marché (3ans seulement) donc c'est peut etre pour ca qu'ils sont fiable, on a pas encore les retours...
qu'en pensez vous?
Merci pour la rapidite de reponse
0
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
10 juin 2008 à 13:05
Voila mon conseil, il correspond tres bien a vos attente:
https://www.racepack.com/
Par contre, il n'as pas le FireWire, et si vous importer les videos depuis un camescope c'est indispensable :S
Chez Asus ils font du super bon bouleau, avec 2 ans de garantie d'office
Sur les % de retour SAV, peut importe le nombre de PC vendu, puisque on regarde combien de PC retourne sur 100PC vendu, et non pas sur tout les PC vendu !

0
merci beaucoup pour ces informations..
je vais essayer de finir mon choix...
j'avoue que j'ai du mal a me decider sur asus car j'ai beaucoup de bons echos sur toshiba... et je ne veux plus rejeter mon argent par les fenetres...
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
11 juin 2008 à 08:45
as-tu regardé le vostro 1510 ? il y a en ce moment une offre avec 3 ans de garantie au prix de 2 et c'est du dépannage à domicile. Le prix affiché est HT car c'est un pc pro que tu peux quand même acheter en ajoutant la TVA. Il est à 750 € TTC livré avec une config intéressante notamment un core 2 duo penryn.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je me permet de vous embeter une derniere fois...
voila je me deciderai ce weekend pour acheter, j'aimerai avoir un avis sur ces trois...
soit un toshiba qui n'est pas trop cher sur Cdiscount:
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html
mais voila j'ai eu de tres tres mauvais echo concernant le site cdiscount (commentcamarche.net, sur google, et ma mere ce qui est le plus etrange) et le délai est un peu long aussi
mais la promo est tres interessante.

ensuite il y un dell (cf schwarzer):
https://configure2.euro.dell.com/dellstore/nodata.aspx?b&c=fr&cid=5212&cs=frbsdt1&dgc=AF&kc=N4X15103&l=fr&lid=122756&oc=N0615120&rbc=N0615120&s=bsd&fb=1
je sais pa si ca s'affichera sur le lien mais si jpaye 673euros (hors taxe), il est garanti 4ans et y a Genuine Windows® Vista™ Business with XP Professional installed and Vista Media - French (ca me faisai ajouter 15euro en plus que le vista basique)
le pb c'est que je ne sais pas si c'est vraiment xp ou pas et bon c'est dell et comme je n'ai pas l'habitude d'acheter sur le net je ne sais jamais trop.. si j'ai un soucis, je peux l'amener a des societés comme maintronic? (qui s'occupe de la reparation de portable) ou l'envoyer directement chez dell?
il n'y a pas l'air d'avoir de long delai pour ce type la d'ordi chez dell

enfin il y a le toshiba (meme qu'a Cdiscount a peu pres):
http://www.microdirect.fr/index.asp?milieu=fiche&NumID=6845
mais la le soucis il coute 799 euros
et 920 si je prends la garantie 3ans
mais je connais bien la boite et si j'ai bien compris je peux choisir windows XP
et ils me transfereront mes donnees de mon cadavre gratuitement.
Je pense que les configs se valent assez, en tout cas pour l'utilisation que je veux en faire, toutes suffisen,t mais le prix varie quand meme pas mal... surtout avec la garantie.. mais je pense que c'est necessaire, car je ne pourrais pas racheter d'ordinateur pendant 4 ou 5 ans (je n'aurais jamais les moyens)desormais le prix ne rentre plus en concurrence avec les performances mais plutot avec la fiabilité et la qualité de service...
qu'en pensez vous? le SAV d'une boite etait bcp mieux que sur internet?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
11 juin 2008 à 18:55
avec la gamme pro de dell, tu téléphones et on t'envoie un technicien le lendemain (J+1 comme c'est écrit) qui effectuera si possible les réparations à domicile. A mon avis c'est pas ça chez toshiba.
0
ok, dell me tente bien, je vais passer au dessus de mes craintes d'acheter sur le net..
mais je me demande une derniere chose, encore concernant le service apres vente..
Car je risque d'aller a l'etranger avec, comment ca se passe la bas si j'ai un soucis? je sais qu'ils ont des DELL la bas aussi je me souviens que la boite ou je bossais en avait mais bon c'etait un dernier doute qui me trottait dans la tete...
Sais tu comment ca se passe?
en tout cas merci pour ces bons conseils
0