Erreur de protection windows,vous devez redem

Fermé
taffin amaury - 20 avril 2004 à 14:20
 vannissan - 3 avril 2008 à 09:11
je rencontre le probleme suivant.erreur de protection windows, vous devez redemarer votre pc
A voir également:

18 réponses

Bonjour,
J'ai le même problème depuis 1 semaine et je n'arrive pas à redémarrer (Système: Win 98SE). J'explique mes symptômes:
1-Lors du démarrage, le message "Erreur de protection..." apparaît.
2- Le démarrage suivant me propose le mode sans echec: J' arrive à ouvrir windows dans ce mode.
3-La lecture du fichier Bootlog.txt me donne un pb avec le fichier MRCI.VXD (fichier introuvable sur mon PC).
(J'ai essayé dans "Système" de désactiver tout ce que pouvait (Modem, cartes ...) mais sans succès)

Est-ce que le Pb peut venir de ce fichier manquant?
Dans ce cas, je souhaiterais le remplacer mais je n'arrive pas sur le net à trouver ce driver. Si quelqu'un sait où je peux le trouver...

Merci de votre aide.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
23 avril 2004 à 11:14
En cherchant sur Internet j'ai trouvé qu'une solution a ce probleme pouvait etre de renommer dblspace.bin en dblspace.old and drvspace.bin en drvspace.old, puis de redémarrer.
( http://www.computing.net/windows95/wwwboard/forum/1884.html )
Ca donne quelquechose?


a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
J'ai essayé de remplacer ces fichiers .bin par .old mais sans succès.
Je recherche toujours ce fameux Mrci.vxd
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
23 avril 2004 à 12:18
Tu n'as pas un MRCI2.VXD sur ta machine?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Oui, j'ai un Mrci2.vdx qu'il charge aussi lors du démarrage.
Le chargement de Mrci2.vxd (d'après Bootlog.txt) se passe bien.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
23 avril 2004 à 12:25
Dans le fichier config.sys as-tu quelquechose qui y fait référence?
Dans un fichier drvspace.sys sous c:\windows\command ?
Dans un fichier config.DOS?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Depuis que j'ai remplacé les fichiers cités plus haut par .old, effecivement le bootlog.txt ne me parle plus de mrci.vxd ni de mrci2.vxd. J'en déduis que MRCI n'était vraissemblablement pas à l'origine de mon problème. (pour réponde à la question, mrci2.vxd n'est appelé ni dans drvspace.sys, ni dans config.sys ni dans config.dos non plus).

Par contre, les 4 dernières lignes de bootlog.txt me paraissent bizzares:
[000D0EDB] Starting Unknown (HTREE\RESERVED\0)
[000D0EDB] Started Unknown (HTREE\RESERVED\0)
[000D0EDD] Enumerating Unknown (HTREE\RESERVED\0)
[000D0EDD] Enumerated Unknown (HTREE\RESERVED\0)

Merci encore de m'aiguiller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
23 avril 2004 à 14:41
Je n'ai rien trouvé d'autre sur Internet...
Désolé (tu vas peut-etre devoir réinstaller)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Je pense que je vais réinstaller Windows.

Merci quand même pour ton aide.

A+
0
STP je sais pas si tu as lu mon probleme pour l'anti virus d'hier, je voudrais maintenant l'installer en réseau comment faire
merci
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > nonale
23 avril 2004 à 15:39
Quel anti-virus?
(C'est a moi que tu parlais?)

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
nonale > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
23 avril 2004 à 15:51
oui bien sur hier tu m'as donné les noms de site pour pouvoir télécharger l'anti virus pour mon windows 2003 je l'ai fais ,maintenant je voudrais scanner les differents disque des autre pc en réseau comment faire? ceci sans reinstaller l'anti virus sur ce pc.
merci
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
23 avril 2004 à 15:56
Tu aurais peut-etre du préciser HIER que c'est ce que tu voulais faire: je pensais qu'il te fallait une install mono-poste
La solution consiste peut-etre à scanner les partages administratif (C$,...) des clients de ton 2003 Server.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Non hier c'est pas ce que je voulais faire hier je voulais l'antivirus et tu me l'as donné et merci encore aujourd'hui je voudrais scanner le DD de mon pc linux qui est en réseau avec mon windows 2003 et les autres pc .
merci
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
23 avril 2004 à 16:57
Pour le PC Linux, il va peut-etre te falloir un autre anti-virus.
Pour les autres PC, l'dée est de partager les dossiers (partage adlministratif comme je t'ai dit plus haut), et de les scanner comme si ils étaient locaux depuis ton 2003.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
merci je vais le faire de suite je peux avoir ton adresse privée stp
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
23 avril 2004 à 17:05
Il suffit de regarder mon profil.
Sinon, pour info, je regarde mes mails le matin et le midi en la semaine et généralement jamais le week-end. D'ailleurs, c'est bientôt le week-end pour moi :-)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
j'ai pas la possibilité de voir les membre connectés que faire alors
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
26 avril 2004 à 10:02
Tu cliques sur mon nom sous le titre du message. Ca marche?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
j ai le meme pb veuillez svp me repondre
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
30 avril 2004 à 10:59
Le même problème que qui?
Les solutions postées ici ne te conviennent pas?
La dedans:
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
il est dit qu'on a le droit de dir bonjour et merci.
(je juge la formule "veuillez me repondre svp" un peu déplacé, tu n'es pass en position d'exiger quelquechose)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Rutkowski Leon
30 avril 2004 à 16:58
Bonjour;
Je n'arrive pas à installer correctement Win98SE sur un disque dur acheté d'occasion.Le formatage et le partitionnement se sont bien exécutes,l'installation Win98SE démarre bien,vers la fin de cette install. blocages..+affichages d'erreurs presque toujours différents.J'ai tout essayé.Merci beaucoup pour les éventuels avis et aides.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
30 avril 2004 à 17:04
Pourquoi tu postes dans ce message?
Ton probleme n'a rien a voir avec le titre du message:"erreur de protection windows,vous devez redem"
poste un nouveau message dans le forum Windows

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Rutkowski > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
30 avril 2004 à 17:31
L'install. m'affiche aussi Erreur de protection Windows ...etc
0
Bonjour,
J'ai le même pb de puis ce matin. Suite errreur fatale (mon portable est un peu capricieux en ce moment) je ne peux rebooter qu'en mode sans echec.
J'ai voulu réinstaller W 98 voire Windows 2000...mais le PC ne trouve plus le lecteur CD et je n'arrrive pas à le réinstaller car il me manque le fichier MSCDEX.exe qui doit être installé auparravent...mais comment ?
Comment puis je faire ?
Merci de votre aide...je craque un peu !
0
J'ai ce problème depuis 1 semaine et je n'arrive pas à redémarrer (Système: Win 98SE). je ne sais pas ou se vient ce problème ,malgré le message preposer appuyez sur une touche pour redémarrer l'ordinateur il ne marche pas .
0
Bonjour,
J'ai rencontré ce pb sur XP et WIN la solution est de mettre la CCMOS a zero (utiliser le cavalier pour décharger la mémoire du CMOS) ensuite redemarer le PC entrer dans le setup , et choisir "load optimized default" et sauvegarder.
La machine va redémarer .
Il y a de grande chance pour le pb ait pour origine la ram .
A+
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
20 avril 2004 à 14:34
1) Quel windows? (98,2000,XP Home/Pro, Service Pack)
2) Probleme récurrent/systématique?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
-1