Problème incompréhensible : Avi, Wma...?

Fermé
timthelcleaner - 9 juin 2008 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2008 à 21:47
Hellow tout l'monde! ^^

Jme permet de vous poser une question de la plus haute importance :
En fait, mon ordi s'est chopé un virus (Spyware pas très grave) il y a deux semaines et j'ai du le reformater (mon informaticien s'en est occupé), tout en conservant les données les + précieuses (Musiques, fichiers vidéos, photos...). Par contre, j'ai du ré-installer tous les logiciels.
Depuis plus d'un an je réalise des clips et courts métrages avec mes propres vidéos. Je faisais ça avec Windows Movie Maker, puis je suis passé il y a de cela un mois à Sony Vegas 7.0; ça marchait très bien mais là, après avoir récupéré l'ordi, PROBLEME :

Les fichiers vidéos, qui sont en Avi, ne sont plus reconnus par aucun logiciel de montage vidéo. Il y a le son, mais pas l'image. Sony Vegas par exemple marque un message : "Video Stream could not be determined". J'ai essayé de convertir les vidéos en Wmv, mais le problème est toujours là. Bref, je ne peux plus faire aucun court métrage.

Je suis fou de rage, moi qui suis passioné! Qu'est ce que j'dois faire, d'où vient le problème? Problème de codes, une installation que je devrais faire?! Aidez moi siouplaiiiit

Merci d'avance,
Tim :)

5 réponses

julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
9 juin 2008 à 15:15
N'y a t'il pas un problème d'association des formats AVI, DIVX... avec ton logiciel? As tu installé les codec recquis au moins?

Lorsque tu as fait formater ton PC tu as bien réinstallé ton logiciel après?
0
Aur3 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 11
9 juin 2008 à 15:16
Salut,
As tu bien telecharger tout les plugin necessaire ?
As tu le logiciel " VLC " qui permet de lire tout type de format sans utiliser de plugins, telecharge le et essai de l'ouvrir avec et retourne nous ce qui en est !
0
timthelcleaner
9 juin 2008 à 16:07
Justement, je suppose qu'il faut télécharger des codecs...Mais où les trouver?
Quant à VLC, il a du mal à lire les fichiers avi (L'écran est taché par une couleur verte très génante).
Pourtant Windows Media parvient à les lire. Bref, le problème vient surement des codecs, mais moi qui n'y connait pas grand chose, j'ai bzoin de votre aide ^^

PS : Ne me parlez pas de conversion SVP, ça prendrait beaucoup trop de temps!
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
9 juin 2008 à 16:09
Installe ça, c'est un codec pack pour tout ce qui est film! (wmv, avi, mpeg...)

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

controversé mais moi j'aime bien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 21:47
je propose une autre raison : tes fichiers avi sont générés par le logiciel de montage avec son propre algorythme pour tout les projets et tant que le film n'est pas finalisé il reste virtuel et n'est pas transposable il suffit qu'ily ai un fichier musique par exemple qui a été déplacé pour buguer le fichier définitivement j'espère avoir répondu à la bonne question
autre évidence AVI nest pas un format mais un "container qui comprend de la vidéo et de l'audio conçus avec des codecs variés suivant la provenance de la source
donc pas unniversel
0