Probleme Pc portable toshiba alimentation

Résolu/Fermé
flayundo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 9 juin 2008 à 12:57
 Francis34 - 4 févr. 2017 à 16:59
Bonjour,
Je vous explique mon probleme : j'ai un PC Portable Toshiba Satellite A100 - 088 et ce week end j'ai voulu le sortir de ma malette comme tous les jours et là, il ne démarrait plus du tout (rien ne se passait). Je branche le cable d'alimentation et là rien non plus...
Aprés avoir fouiner sur différents forums, j'ai enlevé et remis la batterie et la les diodes réapparaissent avec le secteur branché (sans le secteur : rien du tout).
J'allume, l'ecran toshiba apparait et la ca coupe puis impossible de rallumer ou du moins ca s'éteignait de plus en plus rapidement.
J'ai acheté une batterie neuve aujourd'hui : bilan : sans secteur ca ne marche toujours pas et avec secteur j'arrive a aller jusqu'a mon mot de passe, je le rentre vista me dit bienvenue et.... CA COUPE.....
La diode du secteur est allumée en bleu et celle de la batterie en jaune-orange...
Que peut etre ce probleme svp?? j'ai pu lire que ca serait peut etre le ventilo qui surchauffe??
Aidez moi svp, c'est assez urgent car c'est mon ordinateur de travail...
Merci
A voir également:

12 réponses

Christiaaan tu es un génie !!! enfin merci , Toshiba, quel chieur....
10
MERCI Christian, j'ai suivis votre procédure a la lettre et mon ordinateur fonctionne a nouveau sans problème.

Francis de Montpellier le 4 février 2017
0
Christian Martinet
13 juin 2008 à 22:14
Essaye la solution suivante :

- débranche l'ordinateur du secteur
- enlève la batterie
- appui plusieurs fois sur le bouton de mise en route de l'ordinateur
- remet la batterie en place
- rebranche l'ordinateur sur le secteur
- appui sur le bonton de mise en route ..... et avec un peu de chance ton ordinateur devrait démarrer à nouveau.

Ce problème m'arrive relativement souvent sur mon Toshiba A200 récent. Il semblerait que ce soit un défaut qui pourrait être particulier à cette marque excellente par ailleurs.

Explication qui m'a été donnée : celà serait provoqué par l'électricité statique au niveau des (ou de la) barrette mémoire; le fait de presser plusieurs fois sur le bouton de remise en route de l'ordinateur après avoir enlevé la batterie viderait cette électricité statique.
3
ytramyug Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 22
17 déc. 2008 à 00:17
bonjour Christian,
le viens de prendre connaissance de ta réponse par message du 13/08/2008, ci-dessus, concernant un problème sur un PC Toshiba, car j'ai également ce problème avec un PC Portable Toshiba série X200 , tout récent également.
La dernière fois que je j'ai utilisé il fonctionnait normalement, je ne l'ai pas utilisé pendant quelques temps parce que j'ai encore l'ancien et lorsque je l'ai repris, impossible de me connecter à Window Vista.
J'ai essayé REPARATION DEMARRAGE et RESTAURATION SYSTEME et après plusieurs tentatives, j'ai réussi à me connecter, mais rien ne fonctionnait, problèmes de navigation, problèmes sur l'antivirus, lecteur de CD qui ne fonctionnait pas, etc....
Lorsque j'ai essayé de l'éteindre en cliquant sur ARRETER, après de longues minutes d'attente, rien ne se passait et j'ai dû l'arrêter avec le bouton de mise sous et hors tension.
Lorsque tu préconises, dans ton message du 13/08/2008, d'appuyer à plusieurs reprises ur le bouton de mise en marche du PC, faut-il le faire lorsque le pc est hors ou sous tension, la batterie étant enlevée?
Je signale que mon pc est encore sous garantie jusqu'au 24/05/2009, et je pense que pour un tel problème, il vaut mieux que je le ramène avant toute manipulatrion.
Je voudrais également savoir si la garantie jouerait s'il s'agissait d'un problème de fonctionnement du système d'exploitation Windows Vista?
Enfin dernière question, est-il possible de remplacer le système d'exploitation Windows Vista, pour lequel
je n'ai qu'un CD, dont je ne sais si je peux tout resturer avec, par Windows XP Familial dont j'ai fait l'acquiition des
7 CD de restauration?

Avec mes remerciements anticipés et dans l'attente d'une réponse.

Cordialement
0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
9 juin 2008 à 13:01
ton pc est encore sous guarantie? si oui la meilleur solution est de le faire reviser en guaranti, surtout si c un probleme de surchauffe, cela veut dire qu'une pièce est defectueuse
0
flayundo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
9 juin 2008 à 13:02
Beh comme par hasardje l'ai acheté il ya un an et un mois... la garantie était d'un an...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
9 juin 2008 à 13:10
aie, dans ce cas si c vraiment un probleme materiel tu l'as dans l'os, car les reparation c pas donné. essaie de contacter un reparateur pour voir combien y te faudrait pour le faire, sinon...
0
flayundo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
9 juin 2008 à 13:16
et tu penses que ca peut etre que le materiel ? c'est bizarre quand meme que je puisse l'allumer, arriver jusqu'au mot de passe et la quand ca fait le petit rond qui tourne, ca coupe justa avant d'arriver sur le bureau...
0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
9 juin 2008 à 13:20
est ce que tu as sauvegardé tes données, essai une restauration de windows pour etre sur, si apres ca ca flanche encore c que c materiel, pour sur
0
flayundo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
9 juin 2008 à 13:24
je fais comment pour restaurer ?
(désolé je ne suis pas un AS de l'informatique)
0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
9 juin 2008 à 13:29
tu as du recevoir avec ton pc des CD ou du moin il a du te les faires graver (normalement)
tu insère le cd, puis tu demarre la machine.
!!! attention si tu fait ce qui suis toute tes données présente sur le disque seront détruit !!!
il te demande ensuite si tu veut reinstaller windows, tu fait oui, tu continu et il te demande de selectionner une partition. tu supprime l'ancienne, tu en reformate une nouvelle et tu suit la procédure d'installation (pense a bien relever le numero de licence (en dessou du pc normalement)).
a toi de jouer^^
0
flayundo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
9 juin 2008 à 13:34
c'est chaud car je vais perdre toutes mes données...
Tu penses que c'est la meilleure solution et que ca va arranger mon probleme? Merci
0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
9 juin 2008 à 13:42
ben de toute facon si c un probleme materiel pour recuperer tes donnée tu l'as dans l'os, donc je pense que tu n'a rien a perdre a essayer (essai peut etre le mode sans echec si tu y arrive (je sais pas comment faire sur vista pour y aller) si tu veut absolument sauvegarder tes données (a l'avenir fait le regulièrement, mieu vaut prevenir que guerir^^))
0
flayundo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
11 juin 2008 à 09:44
Merci
0
voila je cherche une cod pour debloquè un portable marque toshiba ts705 j'atend la reponse merci
0