Calculer un nbr de jours élevé en date normal

Résolu/Fermé
ASDEMORET Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 - 9 juin 2008 à 12:00
ASDEMORET Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 - 9 juin 2008 à 12:26
Bonjour,
J'ai pas assez de mon anniversaire et des fetes de fin d'années pour faire la chouille, c'est pour cela que je voulais savoir quelle formule sous excel m'aidrait à connaitre une date juste en rentrant un nombre de jours (par exemple, je sais que j'aurais 7500 jours le 26 septembre 2008 (grosse soirée en vue lol)car j'ai rentré ma date de naissance et celle ci, mais j'etais obligé de bidouiller car c'etait cette date l'inconnu).
Je sais qu'il est simple de le faire dans l'autre sens, de date à jours mais je le voudrais dans l'autre sens de jour à une date en sachant une date de départ. (on sait date de naissance et jour, on voudrais la date de l'évènement)

Si je me suis mal exprimer, dites le moi, je réexpliquerai.

2 réponses

Il suffit de faire la somme de la date de départ et du nombre de jours.
Par exemple :
- mettre la date de départ en A3
- mettre le nombre de jours en A5
- mettre la formule =A3+A5 en A7
- si nécessaire, changer le format de A7, pour afficher une date.
2
ASDEMORET Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 12
9 juin 2008 à 12:26
C'est exactement ca, j'aurais pas pensé que ca aurait été aussi simple !!! encore merci
0