Nettoyage base de registre

Fermé
coventry Messages postés 649 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 - 20 avril 2004 à 09:46
coventry Messages postés 649 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 - 20 avril 2004 à 19:27
slt,
est-ce que qqu'un connaitrait un bon utilitaire de nettoyage de la base de registre du style windoctor de symantec mais si possible gratuit??
merci

Stay online to save (or be saved by...)the population
A voir également:

6 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
20 avril 2004 à 10:02
Salut
Regcleaner?

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
20 avril 2004 à 11:50
JV16 Tools (démonstration)?

Gals - Nibelungen
0
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
20 avril 2004 à 12:24
Regseeker.
je trouve que regcleaner a tendance à trop tailler la BR a la hache...



Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
coventry Messages postés 649 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 9
20 avril 2004 à 15:08
j'ai téléchargé jv16 Power Tools tantot et j'ai juste fait un petit scan et j'en suis arrivé a plusieurs centaines d'entrées invalides, obsoletes,... alors je n'ai pas continué de peur de supprimer des entrées nécéssaires, encore utilisées.... Est-ce normal?
Et les 2 autres ils sont biens?

Stay online to save (or be saved by...)the population
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
20 avril 2004 à 16:01
C'est normal de trouver plein d'entrées invalides...
Tu peux les effacer...


Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
Salut,

....oui,mais en faisant des sauvegardes quand même.

Voodoo.
0
coventry Messages postés 649 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 9
20 avril 2004 à 18:47
oui je vais faire ca....sauvegarder la base de reg et pis la nettoyer!!! merci tlm!!!
mais je vais utiliser quel logiciel......j'ai le choix....

Stay online to save (or be saved by...)the population
0
Pour nettoyer la base de registre, il existe un petit logiciel gratuit appelé IE Privacy Keeper. Il efface à la demande ou automatiquement toutes les traces de surf (cochez toutes les options) et donc, entre autres, tous les dossiers temporaires. On peut aussi programmer dans la case "files" les dossiers à supprimer. J'ai ainsi personnellement programmé dans cette case l'élimination systématique de tous les fichiers contenus dans Prefetch. Pour ce qui est des fichiers inutiles du type extension en .gid, .bak, .old, .bad, .chk, il vaut mieux les chercher dans le panneau de configuration pour les éliminer (inscris les extensions séparées par des virgules comme je viens de faire, lance la recherche et supprime ensuite l'ensemble des fichiers en sélectionnant le tout à supprimer en appuyant sur Ctrl+A ne fais cette opération que très occasionnellement car le disque ne se charge pas vite de ces fichiers. Enfin une modification dans le regedit permet d'éliminer et de programmer la destruction des tous les dll inutiles (astuces très connue que tu trouveras facilement sur le net).
0
coventry Messages postés 649 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 9
20 avril 2004 à 19:27
Pour ce qui est des fichiers inutiles du type extension en .gid, .bak, .old, .bad, .chk, il vaut mieux les chercher dans le panneau de configuration pour les éliminer

1) A quoi servent ces fichiers, que sont ils?
2) comment tu le fais a partir du panneau de configuration?moi je le fais a partir de l'explorateur windows.....
3) n'est ce pas dangereux de supprimer les dll inutiles?

merci

Stay online to save (or be saved by...)the population
0