Condition if sous PHP

Résolu/Fermé
pcsystemd Messages postés 691 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 9 juin 2008 à 10:59
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 10 juin 2008 à 15:25
Bonjour,

voila j'ai une portion de code PHP qui affiche un formulaire d'inscription :

 if (isset($_POST["form_validated"]) && $_POST["form_validated"]){
	assert(isset($_POST["nom"]) && isset($_POST["prenom"]) && isset($_POST["titre"]) && isset($_POST["email"]));
	if(isset($GLOBALS['lastConnexion'])) unset($GLOBALS['lastConnexion']);
	if (!valid_email($_POST["email"])) {
		echo '<p class="alerte">' . _("Erreur : adresse e-mail non valide") . "</p>\n";
		echo '<p class="center"><a href="javascript:history.back()">' . _("Retour") . "</p>\n";
	} else {
	
		$internaute_uid = search_internaute_by_email($_POST["email"]);
		
		if (!$internaute_uid) {
			// on ajoute l'internaute
			$internaute_uid = create_internaute($_POST["nom"], $_POST["prenom"], $_POST["titre"], $_POST["email"]);
		}

		if (count($_SESSION) == 0){
			echo "Vous devez accepter les cookies pour recevoir les alertes par mail !";
		} else {
			$params_recherche = array();
			foreach($_SESSION as $key => $val) {
				if (is_array($val)) {
					foreach($val as $v)
						if ($v != "") array_push($params_recherche, $key . "[]=" . $v);
				} else {
					if ($val != "") array_push($params_recherche, $key . "=" . $val);
				}
			}
			$tr =& new Transaction();
			$tr->execute("INSERT INTO recherche (ref_personne_physique, criteres, ref_type_langue, dernier_envoi, derniere_lecture, derniere_tentative) VALUES ('" . $internaute_uid . "', '" . join(';', $params_recherche) . "', '" . ($_SERVER["HTTP_HOST"] == $INTERNETENHOST ? "2":"1"). "', NULL, now(), now()  )");
			if (isset($_POST["newsletter"])) 
				nl_inscription($internaute_uid, UID_SITE_WEB);
			
			require_once($HTTPDIR . $SITEDIR . '/c/toto_ok.php');
		}
	}
} else {
	require_once($HTTPDIR . $SITEDIR . '/mes/toto.php');
}


Je ne sais pas comment faire pour qu'il s'affiche sur ma page que si (condition) par exemple
 if ($toto == '0') {


ou dois je mettre cette condition ?

Merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
9 juin 2008 à 11:05
ben... tu met

if ($toto=='0')
{
tout le reste de ton code ici ....




}
0
pcsystemd Messages postés 691 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 22
9 juin 2008 à 11:35
j'avais déja fait mais j'ai une erreur :

Parse error: parse error in /var/www/res_rech.phps on line 238

Merci
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
9 juin 2008 à 11:43
tu prend ton code qui marchait et tu rajout simplement ca...

va voir la ligne 238, il te manque un ; surement, ou tu as une erreur de syntqxe ...
0
pcsystemd Messages postés 691 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 22
9 juin 2008 à 15:46
Bon je n'ai plus d'erreur mais ma condition n'est pas prise en compte (elle est en GRAS dans mon script).
Une idée?
Merci

if ( $toto == '0') {

 if (isset($_POST["form_validated"]) && $_POST["form_validated"]){
	assert(isset($_POST["nom"]) && isset($_POST["prenom"]) && isset($_POST["titre"]) && isset($_POST["email"]));
	if(isset($GLOBALS['lastConnexion'])) unset($GLOBALS['lastConnexion']);
	if (!valid_email($_POST["email"])) {
		echo '<p class="alerte">' . _("Erreur : adresse e-mail non valide") . "</p>\n";
		echo '<p class="center"><a href="javascript:history.back()">' . _("Retour") . "</p>\n";
	} else {
	
		$internaute_uid = search_internaute_by_email($_POST["email"]);
		
		if (!$internaute_uid) {
			// on ajoute l'internaute
			$internaute_uid = create_internaute($_POST["nom"], $_POST["prenom"], $_POST["titre"], $_POST["email"]);
		}

		if (count($_SESSION) == 0){
			echo "Vous devez accepter les cookies pour recevoir les alertes par mail !";
		} else {
			$params_recherche = array();
			foreach($_SESSION as $key => $val) {
				if (is_array($val)) {
					foreach($val as $v)
						if ($v != "") array_push($params_recherche, $key . "[]=" . $v);
				} else {
					if ($val != "") array_push($params_recherche, $key . "=" . $val);
				}
			}
			$tr =& new Transaction();
			$tr->execute("INSERT INTO recherche (ref_personne_physique, criteres, ref_type_langue, dernier_envoi, derniere_lecture, derniere_tentative) VALUES ('" . $internaute_uid . "', '" . join(';', $params_recherche) . "', '" . ($_SERVER["HTTP_HOST"] == $INTERNETENHOST ? "2":"1"). "', NULL, now(), now()  )");
			if (isset($_POST["newsletter"])) 
				nl_inscription($internaute_uid, UID_SITE_WEB);
			
			require_once($HTTPDIR . $SITEDIR . '/c/toto_ok.php');
		}
	}
} else {
	require_once($HTTPDIR . $SITEDIR . '/mes/toto.php');
}
0
Il te manque une accolade à la fin déjà !
Ta première condition n'est pas refermée ! ;)
0
pcsystemd Messages postés 691 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 22
9 juin 2008 à 16:14
A la fin de quoi? du script ou de la ligne contenant la condition . Si c'est a la fin de la ligne déjàa fait et pareil la condtiotion n'est pas prise en compte.

Merci
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
9 juin 2008 à 22:46
utilises notepad++ ou un editeur du genre... te verra facilement ou les accolades s'ouvrent et ou elles se ferment...
0
pcsystemd Messages postés 691 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 22
10 juin 2008 à 14:32
Ok j'ai trouvé cela venait de la structure de mon script. Pour ce qui est de notepad++, je suis sous linux donc j'utilise Gvim qui est aussi bien si ce n'est mieux.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
10 juin 2008 à 15:25
youps, j avais pas vu :D ... mes homages ;)
0