Accusé de reception avec Gmail

Résolu/Fermé
pedrodu31 - 8 juin 2008 à 19:41
 mic - 19 avril 2018 à 11:36
Bonjour,

J'utilise gmail mais je ne sais pas si on peut demander un accusé de réception comme d'autres le proposent (outlook, thunderbird...)? Si oui quelle est la démarche à suivre?

Merci de votre réponse
A voir également:

6 réponses

nettlebay Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 97
14 janv. 2010 à 23:13
Re-bonjour,
j'ai déjà posté ailleurs sur le Forum concernant cette extension mais je pense que cela peut aider d'en parler aussi ici. J'ai donc trouvé un truc pour améliorer ma demande d'accusé de réception. Il s'agit tout simplement de l'intégrer à la signature. Oui, mais voilà, c'est un autre problème de Gmail qui ne permet pas beaucoup de fantaisies de ce côté.

je viens de trouver un truc génial (mais pour Google Chrome uniquement). C'est l'extension Autopen. Une fois installé (en quelques secondes), il permet en cliquant sur son icône en haut à droite de Chrome (près des options, c'est là que s'affichent les extensions) d'ouvrir un mini éditeur HTML. J'ai personnellement récupéré le code de ma signature que j'avais déjà mis-au-point dans Namo Web Editor et l'ait collée dans Autopen (activer le HTML avant). Il suffit de cliquer ensuite sur "insérer" ou "par défaut". Et voilà, votre belle signature avec images ou autres qui sera intégrée à tous vos nouveaux messages. Pour ma part, j'y ai mis un thumbnail de ma webcam (actualisée à chaque ouverture) et mon petit bidouillage précédent pour que le destinataire m'envoie un Accusé de réception. On peut imaginer toutes autres sortes de signatures. Je n'ai pas cherché, mais des extensions équivalentes doivent bien exister sur Firefox. https://chrome.google.com/extensions/detail/cmjcoiohflenpehfaalahocpmacjloof
72
mettre une signature, comme vous l'expliquez est une chose.
Obtenir un accusé de réception de l'envoi de nos mails, autre chose.

Alors merci de nous expliquer pas à pas les manips à faire

Bien cordialement,

Parisbrest
0