FDDI et le Gigabit Ethernet

Fermé
Teddy - 19 avril 2004 à 21:54
 Vega - 3 oct. 2004 à 20:52
Bonjour! je viens pour savoir les différences entre le FDDI et le Gigatbit Ethernet à savoir les topologies, les débits, les méthodes d'accès, les distances, les coûts etc.

merci de bien vouloir m'aider !!!

3 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
19 avril 2004 à 22:40
salut,
boooouuuu.
c'est juste une histoire de générations.
Fddi était il y a 10 ans ce qu'est le gigabit aujourd'hui .... en beaucoup plus cher.... un réseau de backbone.
gigabit ethernet>>> 1000 mbits/s (comme son nom l'indique) sur fibre optique et cuivre (4 paires ) .
fddi >>> anneau (double) à jeton à 100 mbits/s sur fibres optiques uniquement.
fddi peut passer par des switchs (aujourd'hui) , donc pas de contrainte de distance et ethernet gigabit également.
Dans les années qui viennent c'est plutôt le 10 gigabits ethernet qui joue le rôle de fddi donc débit x 100.
A part pour l'histoire, il faut oublier fddi aujourd'hui les prix n'étant vraiment pas comparables.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Bonjour,
je veux mettre en place un réseau FDDI follow on qui doit fédérer des réseaux départementaux en gigabit ethernet d'un immeuble je veux connaitre les elements actifs necessaires pour la mise en place d'un tel réseau

Merci
0
Salut,
Au fait moi aussi je veux mettre en place la meme chose, FDDI follow on qui doit fédérer des réseaux départementaux en gigabit ethernet , si vous pouvez m'aider a connaitre les elements actifs ainsi que le cablage conseillé.
MERCI
J'attends impatiement votre réponse
0