Initialiser mon disque dur externe avec vista

Fermé
edelweiss - 8 juin 2008 à 16:54
Louloucries Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 10 nov. 2012 à 00:10
Bonjour,

J'ai un disque dur externe, c'est un maxtor, 320 GO SATA 2.Il apparait dans mes périphérique (gestion des disques) mais il n'apparaît pas dans le poste de travail et pour cela je souhaiterais l'initialiser mais dans la gestion des disques l'in itialisation n'apparaît pas.

Comment dois-je faire? Es ce posible que ce ne soit pas compatible avec vista?

Merci de me répondre si vous avez une solution à me proposer.
A voir également:

13 réponses

Pour initialiser un disque dans Vista, il faut aller dans la Gestion de l'ordinateur.
Pour arriver là, faire un clique droit sur l'icône du poste de travail, puis dans le menu sélectionner gérer.
Ensuite dans la nouvelle fenêtre choisir dans la liste Stockage, puis gestion des disques.
La liste des disques doit s'afficher, le disque non initialisé apparaît en avec une couleur noire.
Faire un clic droit sur le carré gris où le nom du disque est indiqué et choisir l'option initialiser.
Choisir l'option proposée par défaut.
Une fois le disque initialisé, il est possible de le formater, cette fois en faisant un clic droit sur le rectangle blanc qui représente la capacité du disque.
29
Bonjour moi j'ai le meme problème avec un disque externe acheter chez macway.
J'ai réussi a l'initialiser, il a corectement fonctioner durant 2 jours mais suite a une analyse antivirus avec gdata le pc c figer, suite a ça j'ai rebooter mais maintenant le disque dur n'est plus détecter dans "ordinateur" mais l'orsque je souhaite le rénitialiser il me met une érreur de redondance cyclique.
Je l'ai brancher avec 3 cables diférents en vain.
en revanche lorsque je le branche avec le e-sata mon pc se fige.

actuelement je l'est branché sur mon pc fixe xp mais là il n'est pas du tout détecté.
Je ne sais plus qu'oi faire le disque dur a une semaine et cela m'embète de perdre toutes mes données hyper importantes pour mon examen.

Si vos connaisssance peuvent m'éclairer je suis preneure.


merci ,Cyril
0
Super, merci pour ta réponse j'ai réussi :-)
0
Christofle > cyril49
19 févr. 2009 à 12:40
Salut,
Si tu peux, démonte le disque du boitier externe et mets le dans ton PC.
Démarre ton PC avec un CD de diagnostic de disque comme UltimateBoot CD
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
D'habitude les erreurs de redondance cyclique sont rencontrées par des DVD ou CD défectueux.
Ceci dit si ton PC ne reconnait plus le disque c'est sans doute qu'il est bon pour la poubelle.
0
Bonjour Christophe,
J'ai procédé de la même façon ... sauf que la fenêtre du clic droit ne mentionne pas "Initialiser", or le processus d'attribution de la lettre ainsi que le formatage, ne sont permis qu'après "initialisation du disque dur".
Comment trouver le mot "initialiser" quand il n'apparaît pas ???
Merci de votre aide ... et bien cordialement,
Kusuri
0
Bonjour Christophe,
J'ai aussi un problème avec ce procédé. Quand on clic droit sur la partie basse du disque dur reconnu, on ne trouve pas le mot "initialiser" ce qui a pour effet qu'on ne peut ni formater, ni attribuer une lettre avant que le disque dur ne soit "initialisé".
Comment initialiser ce disque si on ne trouve pas l'initialisation ???
Merci à l'avance pour l'aide à trouver "comment initialiser" et bien cordialement.
Kusuri
0
Pour initialiser un disque dur non reconnu par Vista il faut aller dans gestion des disques, puis cliquer droit dans la partie gauche (carré et non pas la partie rectangulaire) du disque en question. L'option initialiser est alors disponible. Puis cliquer droit sur la partie rectangulaire et choisir volume simple pour formater.
10
Magnifique. Merci a toi, effectivement, après avoir lu plusieurs posts, on ne voit pas sous vista le disque en noir dans la liste des disques, mais bien une barre en dessous, et l'option initialiser n'y est pas au clic droit. Mais sur le carré a côté à gauche, c'est bon. MERCI
0
Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous tous avec un DD externe Transcend Storejet 2"5 SATA de 120 Go.
En toute logique j'ai suivi les procédures décrites dans ce topic mais j'ai un problème supplémentaire : quand je tente d'initialiser le disque, un message d'erreur me dit que mon périphérique n'est pas prêt... Du coup, impossible de l'initialiser et, par conséquent, de le formater et donc de m'en servir.

Une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tonymalt
0
Christofle > Tonymalt
17 juin 2009 à 21:00
Bonjour Tonymalt,
Le disque avec lequel tu as un problème est un disque externe de 2,5 pouces vendu déjà initialisé et formaté. Donc si le disque n'est pas visible c'est qu'il n'a pas assez d'électricité pour fonctionner.
Les disques de 2,5 pouces, n'ont pas de prise de courant et pour fonctionner, doivent être branché sur le PC à l'aide d'une prise USB double, normalement fournie.
Christofle
0
Tonymalt > Christofle
18 juin 2009 à 09:39
Bonjour Christofle,
Merci pour ta réponse rapide.
Effectivement, mon DD est alimenté par 2 cables USB : 1 cable "mini USB - USB" et 1 cable "alim - USB". Malgré les 2 cables branchés sur 2 ports USB du PC, pas de réaction de ma bête...
Je ne sais pas si ça vient du manque de jus mais je doute que ce soit la bonne piste car le gestionnaire de disque reconnait quand même le DD externe (disque 1 - inconnu, non initialisé)... mais aucune opération n'est possible dessus pour les raisons évoquées dans mon précédent message (pas d'initialisation possible... donc rien à faire !).
Je vais malgré tout tenter l'expérience avec des cables différents, des fois que le problème vienne d'un de ces derniers. Je te dirai si cela donne quelque chose.
Pour info, je précise quand même que ce DD a parfaitement fonctionné pendant plusieurs mois.
Les problèmes sont arrivés quand je l'ai branché pour la première fois sur un PC avec Vista comme OS... la bête n'avait connu que XP jusque là (et s'en portait bien mieux !).
Merci d'avance pour ton aide.
0
Christofle > Tonymalt
18 juin 2009 à 10:09
Bonjour Tonymalt,
Si ton disque a fonctionné, alors c'est que le problème est ailleurs.
Il faut être conscient qu'initialiser un disque a pour effet d'effacer les données présentes dessus.
Ce que tu peux faire, c'est essayer le disque sur un autre ordinateur.
S'il ne fonctionne pas non plus alors c'est qu'il est malheureusement foutu.
Christofle
0
hello a tous,

j ai un peu le meme probleme que vous sauf que je ne peux pas formatter mon disque dur externe (il contient des donnees que je souhaiterais garder). il apparait dans le gestionnaire de disque mais je ne peux pas lui attribuer une lettre. Comment faire pour que vista le lise?

merci d avance pour votre aide
4
Salut j'ai un problème, mon dd externe est visible depuis gestion de disque mais quand je lance l'initialisation, il me dit fonction incorrecte
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
8 juin 2008 à 16:56
salut
tu vas sur gestion des disque
si il n'y a pas de lettre attribué a un lecteur tu te met dessus
tu clic droit et vas sur modifier la lettre du lecteur
ensuite tu clic sur modifier et selectionne une lettre
attention le D est generalement destiner au lecteur cd/dvd
1
j'ai pas le nom du lecteur dans gestion de disque alors j'ai fais clic droit, mai j'ai que aide qui s'affiche, j'ai pas la possibilité de modifier les lettres.Je peux que modifier acer et data (D) mais pas mon disque dur externe.
En bas de la liste des lecteur, il y a "disque 1" avec le nombre de go et marqué "non alloué" avec une bande noir sur toute la largeur du rectangle.
0
le disue dur externe est vide, ya rien dessus, mais le disque dur du pc reste 1,91 MO de dispo.
0
Merci pour tes conseils , je viens de trouver la solution en le formatant à partir du volume.

Merci quand même.
aurevoir
0
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
8 juin 2008 à 17:39
il est plein ou tu peux le formater?
0
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
8 juin 2008 à 17:53
si il est vide sur le disque externe depuis le gestionnaire de disque tu fais clic droit nouvelle partition==>partition principal tu formate en ntfs
voila un tuto pour t'aider a le faire

http://www.lilonet.com/informatique/comment-formater-un-disque-dur-sous-windows-xp.html
0
je peux pas le faire, il n'y a que l'aide qui s'affiche quand je clic droit.
c'est la vrai galère.
0
Merci à tous ...
Il reste cependant des nébuleuses quant aux différentes applications de Vista, selo le distributeur du PC.
L'initialisation reste un peu un mystère.
Merci en tout cas,
Kusuri
0
Si sa peut aider a résoudre mon problème, dans la gestion des disques mon disque externe affiche 0 mo de disponible sur 0 mo,est-ce que sa pourrai traduire que mon dd est mort
0
J'ai le meme problème...as-tu trouvé une solution depuis?
Merci
0
Bonjour, est-ce que le fait d'initialiser le DDExt n'efface pas les données déjà présentes sur le disque?
0
J'ai eu le problème avec mon disque dur externe qui sans crier gare s'est mis à ne plus apparaitre lorsque je le branchais. Et dans Gestion des disques, il apparaissait comme "non initialisé", et lorsque je l'initialisais, il y avait l'erreur périphérique non prêt. J'ai cru que mes données étaient foutus, et j'ai alors démonter mon disque dur externe et l'ai branché en interne (c'est du SATA). Et au démarrage de windows, il y a eu vérification du disque, ça a tourné pendant bonnes heures, et j'ai finalement pu accéder à mes données !
0
Louloucries Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 6
10 nov. 2012 à 00:10
Bonsoir!
Dites moi, mon disque dur à un problème comme vous pouvez le deviné, et mon ordinateur ne le détecte plus. (cf le sujet que j'ai posté)
Mais je voudrais savoir si en initialisant un disque dur externe, on pourrait avoir accès aux fichiers ?

Merci d'avance !
0