Stocker un pdf dans une base mysql

Fermé
aboura - 8 juin 2008 à 12:54
 isma - 12 juin 2013 à 18:56
bonjour tout le monde
s'il vous plait j'ai un grand probleme et c'est tres urgent donc s'il vous plait aidez moi.

bref
j'ai une table cours ou apres authentification un enseignant peux ajouter un cours et ce cours au format pdf mais le probleme est que je ne sais pas comment stocker un pdf dans une base de données donc s'il vous plait est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire que je doit mettre dans la table cours et la requete qui permet de stocker le pdf

Merci bien pour tous ceux qui peuvent m'aider mais je m'excuse je veux que çq soit tres détaillé parce que je suis pas excelente en php et mysql
merci
A voir également:

1 réponse

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
8 juin 2008 à 13:21
Hello

En fait non, ce n'est pas dans la base de données qu'il sera stocké ton PDF

Le principe c'est de l'enregistrer dans un repertoire sur ton serveur, et de stocker uniquement le lien vers ce fichier PDF dans ta base de données

saisi-tu le principe ?

-1
merci bien pour votre reponse rapide
ok je sais que c ça le principe je dois mettre un repertoire ou je vais stocket le pdf et dans la base de donnèes je vais juste récuperer le chemin(path) mais le probleme est que je ne sais pas comment le faire tou ça
donc si vous pouvez m'aider merci bien et ça serait tres gentille
merci
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206 > aboura
8 juin 2008 à 13:38
D'accord, alors voici un petit exemple d'envoi de fichier fais sous forme de tutoriel, c'est relativement bien fais et facile a comprendre

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 889 php upload de fichiers

Si tu a des questions dessus n'hésite pas ;)
0
aboura > Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
8 juin 2008 à 14:10
merci bien pour votre reponse je vais essayer cette exemple et j'espere que ça marche
0
svp j'ai le même problème et je n'arrive pas à récupérer le chemin (path)
0