Eudora ou Thunderbird ?

Fermé
anarloth Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 19 avril 2004 à 16:42
anarloth Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 20 avril 2004 à 12:40
Bonjour

Je suis utilisatrice d'Eudora (version libre) depuis bientôt 2 ans, je n'ai jamais trop eu de soucis avec, seulement il me semble que ce logiciel ce messagerie présente pas mal de vulnérabilités face aux virus...

Cependant en parallèle, j'utilise depuis peu Mozilla Messenger pour mon courrier de la fac (afin de ne pas mélanger ce courrier avec mon courrier perso) et ça m'a pas mal convaincu, seulement le principal soucis est que je n'ai pas pu restaurer mes paramètres, ni récup mon courrier archivé, carnet d'adresses,... lors de la réinstalle que j'ai fais ya un mois, alors que pour Eudora ça ne m'a pas posé de soucis...

Pourtant j'envisage d'abandonner Eudora pour passer à Mozilla Thunderbird, que j'ai un peu testé (je suppose qu'il a les mêmes caractéristique que Mozilla Messenger ?), pour moins de vulnérabilité...
Est-ce une bonne idée ou devrais-je garder Eudora encore quelque temps ?

Merci d'avance à ceux et celles qui me répondront...

Anarloth a.k.a Love_Frodon


"ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM,
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
A voir également:

2 réponses

zagor5 Messages postés 187 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005 32
19 avril 2004 à 19:08
Salut!
Pour ma part, j'avais Eudora (c'est ce qu'on utilise dans mon université). J'ai testé thunderbird et par la même occasion, j'ai totalement abandonné Eudora. Pour facilité la transition, Thunderbird te permet de reprendre tes anciens messages d'Eudora et ton carnet d'adresse (je sais pas s'il est capable de reprendre d'autres paramètre).

Par contre, j'ai jamais dû faire de récupération, donc je peux pas t'aider de ce côté.
J'ai aussi abandonné la version libre d'Eudora, car elle contient de la pub (ce que j'aimais pas trop). Et en plus thunderbird intègre un filtre anti-spam.

Je suis pas mécontent de cette transition et je ne regrette pas du tout Eudora.



Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
0
anarloth Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 10
20 avril 2004 à 12:40
Merci pour ton conseil...

Anarloth a.k.a Love_Frodon


"ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM,
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
0