Passer de Vista à XP

Fermé
Edouard VII - 8 juin 2008 à 10:11
 Edouard VII - 11 juin 2008 à 09:08
Bonjour,

Je suis un sexagénaire du genre nul et psychologiquement « bloqué » parle jargon américano-informatique (habitant lecentre de l'Aisne) qui utilise un, enfin des micros depuis plus de 20 ans.

J'ai acheté un ACER Aspire M1100 basique avec malheureusement Vista inclus.

J'en ai bavé depuis cinq mois.

Comment doit faire de A à Z un nul comme moi pour recharger mon XP pro totalement en règle ?

Vais-je devoir recharger tout le reste de mes logiciels?

Ce foutu Vista va-t-il être écrasé ou dois-je le flinguer ensuite?

Qu'est ce que je risque ?

J'imagine bien que cette question a été posée cent fois et plus; mais où si seulement celui qui a gentiment et serviablement répondu a été capable de se mettre à la portée d'un vieux nul?

Merci beaucoup

PS. Bios et tout ça : moi y'en a pas comprendre. Mais moi y'en avoir Skype et Live messenger et micro-casque.
A voir également:

4 réponses

Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
8 juin 2008 à 10:14
Salut,
On va tenter de t'aider
Tu souhaites avoir les deux systemes d'exploitations (vista et xp) ou simplement xp ?
0
Edouard VII
11 juin 2008 à 09:08
Surtout me débarrasser de cette cochonnerie de Vista

Comme maintenant ma souris déconne et même mon clavier qui ne répond plus à latouche espacement

Et puis brusquement je n'ai plsu accès à mon serveur alors que ma femme qui esten réseau filaire avec moi n'apasdeproblème

Merci
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 10:16
Bonjour,

Les Acer supportent très bien le retour à XP, en général... il suffit de mettre le CD dans le lecteur, de lancer l'installation et de lui dire d'écraser le Windows déjà présent. Ensuite, il faudra bien sûr réinstaller tous les logiciels, comme pour toute nouvelle installation.
Courage !
0
KARENLY Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
8 juin 2008 à 10:47
bonjour, vu ta conversation sur le changement de vista a xp
je l'ai fait sur un acer m3100 tout allait bien apres
j'ai reinstalle tous les pilotes.tout fonctionne !!!! sauf qu'au demarrage d'aujourd'hui, plus de son (les pilotes sont bien la mais dans gestion des peripheriques audio, il m'indique : pas de peripherique audio et dans la partie audio se trouve par defaut le ipilote audio de mon modem. je n,'arrive meme plus a me connecter (erreur 633 )
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 10:19
bjr alors avez vous le cd ou dvd de restauration de vista ?
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
8 juin 2008 à 11:13
tu sait, on a tous été un nul une fois, et c'est en s'entrainant que l'on devient bon (j'ai eu mon premier ordi y'a 2 ans, et la semaine derniere, j'ai aidé l'administrateur réseau de mon lycée a resoudre un probleme...)

Donc, tu veut supprimer vista, et le remplacer par xp?

Je ne sait pas si l'on peut vraiment supprimer un "vista-d'origine" par Xp
mais tu mets ton, CD-rom de WindowsXP dans l'ordi, (éteint) tu démmares l'ordi, apuis sur le bouton F2, Echap, ou F1 (cela change selon l'ordi : c'est marqué dans l'écran du bios, au démarage : il faut apuyer sur le bouton pour "setup" ou "boot option" ...) sur le petit ecran, selection la ligne qui correspond a ton lecteur CD puis fait entré. Ton ordi vas maintenant démarer sur le CD et instaler Xp. Tu n'a plus qu'a suivre les instructions que te donne l'ordi, et bien lire ce qui s'affiche.

/!\////!!!!\\\ attention a ne pas toucher a n'importe quoi dans le bios !!!!!!

et sauvegarde tes donnés avant de tout réinstaler (sur un CD, Clé usb, ou autre...)
0
KARENLY Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
8 juin 2008 à 11:27
peux tu m'aider sur mon probleme ???? modem et son merci d'avance
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056 > KARENLY Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
8 juin 2008 à 15:12
essaye de faire dans le gestionnaire de périphérique, tu prends ta carte son, et tu fait "mettre ajour le pilote" de même pour le modem (au fait, c'est un modem intégré a ton ordi (portable??) ou un modem externe?).

Sinon, fait revenir a la version précedente, vas aussi sur windows update (si tu arrives a te connecter!). Essaye aussi de réinstaler tes périphériques depuis le CD des pilotes (drivers) de ton ordi.
0