Bips pendant les applications windows

Fermé
Nadine - 19 avril 2004 à 15:38
 maxaille - 22 nov. 2008 à 11:10
bonjour à tous,

j'ai un problème avec le Pc de mon fils, PIII 800 Mhz, 256 Mo, carte vidéo AVI radéon 9000, windows xp émet des bips (2 ou 3 de suite) pendant le jeu ou téléchargement de morceaux Mp3 sur sa clé USB, pas de reboot, les bips deviennent de + en + fréquents, j'ai testé les 2 barrettes mémoires l'une après l'autre, la carte vidéo, le clavier, la souris ... enfin presque chaque morceau du Pc, rien n'y fait
avez-vous une idé d'où peut venir le problème ? cela n'empêche pas le pc de fonctionner mais il est vrai que c'est de plus en plus énervant.
merci par avance de votre aide - Nadine
A voir également:

8 réponses

sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
19 avril 2004 à 16:13
Solution: débrancher le haut-parleur de votre tour branché sur la carte mère... :)
0
Salut Nadine,
les bips sont probablement émi par le bios de la carte mère. Au démarrage de l'ordinateur apparait un message type Phenix bios, Award ou autre. Si vous avez la documentation du bios regarder les codes sonore d'erreur pour savoir d'ou provient le votre, sinon le site internet du fabriquant du bios vous renseignera
0
j'ai débranché sans succès le haut parleur : toujours pareil,
d'autre part les codes sonores d'erreur sont je crois valables au démarrage du Pc - or celui-ci démarre avec les bips normaux sans problèmes ceux-ci apparaissent plus tard quelques soit le nombres d'applications ouvertes, je n'arrive pas à déterminer si ce sont des bips courts ou longs en fait le son est aiguë et donne l'impression de monter puis descendre, j'ai déjà entendu des bips d'erreurs provenant de barrettes mémoires: ceux-ci ne sont pas du tout identiques - merci d'avoir répondu - si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues. Nadine
0
Il peut dans ce cas s'agir d'un virus, peut-être devriez-vous faire une scan complet de l'ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
19 avril 2004 à 16:41
Pour info, les bip du BIOS ne sont lancés que dans la séquence de démarrage et ne peuvent en AUCUN CAS intervenirent sur un système d'exploitation actif...
0
bonjour,

j'ai testé le pc hier soir, il ne s'agit pas d'un virus (de + le pc n'est pas connecté). Existe-t'il un logiciel qui puisse déterminer la panne : système exploitation ou carte mère ou processeur ou DD..? (j'ai essayé AIDA 32 les composants sont affichés mais pas de diagnostics ou alors je n'ai pas tout compris !)
en fait il s'agit d'un bip long aiguë fréquence de + en + rapprochée
une autre question : le formatage du DD : est-ce que je tente ?
merci d'avance pour vos réponses - Nadine
0
En cliquant sur l'icône système dans le panneeau de configuration, onglet Matériel puis gestionnaire de périphériques t dans la liste, supprimer la carte son. Ensuite essayez peut-être de téléchargre les nouveaux drivers
0
même bip long pendant jeux et de plus en plus fréquent
Q6600 2.4 overclocké à 3.00
geforce 8800 gts 640 mo
mem patriote 800 4 go extrême
cm gigabyte p35 dq6
alerte t° cpu dans bios 60°C
demarage pc ok bip ok mais bip long dans application (jeux) donc surveillance t° apres fermeture du jeu cpu 56°c cm 58°
donc certainement davantage pendant le jeu
le son vient certainement du bios lors de la montée en t° au dessus de la t° d'alerte ou une surchauffe de la cm par manque de refroidissement efficace
action: j'ai remis mon cpu à la vitesse normale à 2.4 et depuis plus de bips pendant le jeu t°aprés le jeu 51°c, cm 52°c
a voir je remettrai le cpu à 3.00 et j'enregistrerai mat° en continue
0
Bonjour , j'ai trouver sur un blog la solution ;
appuyez simultanément sur les touches Windows + R puis tapez cmd;
taper:
net stop beep
appuyer sur entrée;
taper:
sc config beep start= disabled
et appuyer sur entrée.

Première commande :stop les bip
Deuxième commande :Refait la premiere commande a chaque demarrage(donc une fois fait c'est finit pour longtemps(jusqu'au prochain formatage...))
0