Optimisation de bios?

Fermé
nicossimo53 - 19 avril 2004 à 12:32
 nicossimo53 - 19 avril 2004 à 16:01
Bonjour à vous,
j'aimerais optimiser mon BIOS afin d'accroître les caractéristiques de mon Pc, pour vous aider, je vous donne ma config:
- Athlon Xp 2400+
- 512 Mo DDR
- 160 Go DD 7200
- MX440 64Mo

Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt.
A voir également:

4 réponses

Clarckos Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 690
19 avril 2004 à 15:45
Salut nicossimo,

Ton ordinateur est déja tres bien configuré tel quel, pourquoi voudrait tu augmenter ses capacités?

Par ailleurs, tu pourrais envisager de changer ta carte graphique carte vu la configuration que tu as, tu pourrai plus facilement jouer a de bon jeux avec une carte graphique legèrement plus puissante dans la catégorie des geforce fx ou ati radeon 9000 et quelques!!!

C'est juste une proposition, a toi d'en décider par la suite !

Donc, a quoi bon overclocker ta machine si elle est déja tres bien ?

:-)

<<<<<--CLARCKOS-->>>>>
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras !
0
tout d'abord merci à toi CLARCKOS d'avoir répondu
un pote m'a dit qu'il avait passé la fréquence de son proc de 2Ghz à 2,6 Ghz donc j'aurais aimé savoir si ça valait la peine de le faire sur ma machine. Pour la carte graphique, je suis d'accord et d'ailleurs je vais la changer d'ici peu pour prendre une ATI radeon 9600 ou une geforce Fx 5600.
merci bcp.
Tchao...
0
Clarckos Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 690
19 avril 2004 à 15:59
Bon choix pour ce qu'il s'agit des carte graphiques!!!

Pour la fréquence du processeur, il a effectivement overclocké sa machine!!!

Toi aussi tu pourrais le faire, mais

le processeur que tu possèdes chauffe plus qu'un pentium a l'origine, alors il chauffera plus si tu augmente sa puissance.

dis toi que la puissance dont tu dispose actuellement est largement suffisante pour l'ensemble des jeux existants

pour pourvoir l'augementer c'est effectivement dans le bios, il y a un coefficient a modifier, mais je serais toi je ne ferais pas ca, je me contenterais de ce que j'ai d'autant plus que l'overcloking réduit la durée de vie d'un processeur!!!

Voila :-)

<<<<<--CLARCKOS-->>>>>
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras !
0
Merci pour tout CLARCKOS
A bientôt
0