Installer RadHat 7.1

Fermé
Laurent - 18 mars 2002 à 21:08
 z@ch - 3 mai 2002 à 20:51
Bonjour,
Je souhaite installe RedHat 7.1 , mais je sèche depuis plus de 3h30 :(

J'ai un CD Linux RedHat 7.1 reçu avec le magazine .Net ( numéro 38 -> Novembre 2001).

J'ai créé comme il faut la disquette de boot.

J'insère celle ci dans mon lecteur disquette, je met le CD dans le lecteur, je démarre ensuite le pc . Mais l'erreur suivante m'est retournée :

Error
You don't have enough system memory to install Red Hat on this computer

Le PC sur lequel je souhaite installer redhat :
P1-100 Mhz
16 Mo RAM
4Go HD

Il fonctionnait encore parfaitement avec windows 98 hier, mais je l'ai formaté pour passer sous linux.

J'ai fait les tests sans partition, avec une partition C: nommée root (que j'ai ensuite formatée) , mais j'ai toujours la même erreur qui m'est retournée :(

Si quelqu'un pouvait m'aider... Car je commence à devenir fou chez moi :'(

D'avance, merci pour votre aide...

@ bientôt
Laurent

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2002 à 09:30
A priori tout n'est pas perdu.
Change de distrib... ou alors partitionne ton disque depuis ta disquette de boot. Il doit bien y avoir un fdisk qui traine...
Si tu choisis de changer de distrib, je te conseille vivement de prendre une Mandrake, beaucoup plus convivial et plus simple à installer.
0
Momch Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 28 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004 105
21 mars 2002 à 09:43
Tente de passer en mode texte, ca prend moins de ressources pour l'installation.
au boot lilo ( prompt boot: )
tu tape : text

tu valide, ca devrais te faire l'install et tout en mode texte ( bien sur :-)
0
j'ai moi même installer la redhat7.1 du magasine .net
Tu dois créer une partition dos principale mais elle ne doit pas occuper toute la partie de DD puis tu formate.Une fois windows installé,tu boot l'installation de linux tu n'a que à créer la partition swap puis la partition /(racine)qui occupera le reste du disque
Normalement ça devrait marcher puisque ça a marché chez moi.
si ça ne marche pas ecris moi à zach@altern.org.
0