Pb photos floues sur lecteur dvd salon

Résolu/Fermé
ufoketron - 7 juin 2008 à 16:37
 ufoketron - 7 juin 2008 à 17:41
Bonjour à tous ceux qui voudront bien lire ce message,

Lorsque je grave sur un cd (cd de données classique, donc pas en VCD ou SVCD) mes photos jpeg prises avec mon appareil photo numérique (Nikkon Coolpix P80) et que je les visionne sur mon téléviseur (vieux Bluesky 50cm à tube cathodique) à l'aide de mon lecteur de dvd de salon ("Digital" DVX488, 1er prix je sais!), ces photos apparaissent légèrement floues: en tous cas, beaucoup moins nettes non seulement que sur mon PC, mais aussi que lorsque je les visionne sur ma TV directement depuis mon appareil photo (branchement cable jack-prise péritel).

En fait la lecture débute immédiatement en mode diaporama. Est-ce ce mode là (que je n'arrive pas à désactiver avec le menu de m... de ce lecteur dvd bas de gamme) qui cause ce pb ; ou est-ce le format de gravure...etc?

Sur un autre lecteur dvd (vieux samsung je ne sais plus quoi), les photos sont de qualité normale. Le lecteur DVD Digital serait-il donc en cause?

Merci pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

salut
la gravure de donné est correct
et effectivement certain lecteur de salon ont des probleme a afficher des image qui ont une grande resolution
donc fait un essai sur un cd effacable en reduisant la resolution des photo avant gravure
a+
0
Merci pour votre réponse si rapide, et pertinente:

effectivement, j'ai réduit la résolution de moitié, en passant de 2592x1944 (d'ailleurs me semble-t-il inutilement élevée à moins de vouloir faire des agrandissements) à 1296x972, et la qualité est déjà meilleure, mais non encore "parfaite", donc probablement encore trop grande pour ce lecteur de dvd que je vais peut-être pas conserver très longtemps!!

Encore merci, et bonne fin de journée.
0