Comment changer port com de windows? [Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2008
- - Dernière réponse : jmr77
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2013
- 27 juil. 2008 à 16:59
Bonjour à tous,

J'ai une carte modem pci express Fax board de Mainpine, et j'ai le logiciel Impact Fax Broadcast, avec Windows XP.

Mon problème est que le logiciel utilise les coms 1-2-3-4 et la carte s'est installé sur les coms 13-14-15-16.

Puis-je changer les coms de place, si oui comment?

Merci

Pierreafeu2

Désolé j'ai posé la même question deux fois, avec celle-ci je suis membre.
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Bonjour,

Il me semble que cette option est disponible dans le gestionnaire de périphérique. Tu cliques sur ta carte, tu édites les propriétés et tu devrais pouvoir changer les ports.
Pierreafeu2
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2008
-
Merci tuxie pour la réponse, oui tu as raison, mais les ports 1-3 et 4 sont en cours d'utilisation, et je ne sait pas comment voir quoi utilise ces ports.

Merci

Pierreafeu2
0
Merci
1-3 et 4 sont les ports séries donc normalement utilisés par les vieilles souris, les vieux modems ou des imprimantes de type particulier. Donc, normalement, tu devrais pouvoir les attribuer à ta carte sans problème.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2013
2
0
Merci
Bonjour à tous,

J'ai le même problème, j'ai besoin du port 3 et il est occupé, je sur un portable MSI PR200-098, pour utilisé le port com 3 en le remplaçant par le com 1 , c'est pour utilisé le port série DB9 d'un 'émetteur avec un adaptateur USB pour commander l'émetteur avec le portable, les câble DB9 F/F Ne sont pas facile à trouver.