Msconfig

Fermé
amine - 7 juin 2008 à 13:47
linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 7 juin 2008 à 14:48
slt tt le monde,j'ai xp edition familiale (et pc IBM) et dans le menu demarrer il n'y a pas la commande executer, donc jpeu pas accéder a msconfig et les autre commande, kesk je doi faire? merci d'avance.
mon msn ammoun97@hotmail.fr

11 réponses

diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
7 juin 2008 à 13:52
Pour trouver sous windows XP ou Windows Vista => Appuie sur les touches <windows>+<R> --> puis taper cmd
1
linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 194
7 juin 2008 à 13:51
salut
fais un clic droit sur "démarrer" / propriétés/ menu démarrer / pesrsonnaliser / avancé / sous "éléments du menu démarrer" coche la case "commande éxécuter" / appliquer et ok
bon courage
;)
0
merci pour votre aide , mé je trouve pas commande exéxuté dans avancé, et je croi pas que je sui infécté par un virus, esk sa marche pas depuis le Dos? merci
0
linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 194
7 juin 2008 à 14:15
je vais te faire une autre manip
dans l'onglet rechercher tu tape regedit
une fois trouver tu clic sur regedit.exe
une fenetre s'ouvre et rend toi a cette endroit:
HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/MICROSOFT/WINDOWS/CURRENTVERSION/POLICIES/EXPLORER
et de la change la valeur de NoRun (qui doit etre à 1) et mets 0.
redemarre et vois si la commande s'est reinstallé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
y'a un autre probleme, cé que recherché aussi ne s'affiche pas sur demarrer, et dans le poste de travail lorsk je clik sur "rechercher" rien ne se passe, je c pas pourkoi, c un Pc portable IBM ThinkPad xp edit familiale.
svp aider moi, je n'ai que le Dos.
0
linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 194
7 juin 2008 à 14:24
fais un clic droit sur "démarrer" / propriétés/ menu démarrer / pesrsonnaliser / avancé / sous "éléments du menu démarrer" coche la case "rechercher" et voie si tu peux y acceder
0
je trouve pas aussi rechercher, vs savé koi, laissé tombé jvou é assé fé perdu de temp,dsl et merci con méme
0
linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 194
7 juin 2008 à 14:33
raccouci clavier peux etre cela marchera
Touche Windows + F : ouvre la commande Rechercher
0
sur ce fichu pc portable y'a pa la touche windows, mon dieu jvé le lancé contre le mur, si tu veu contacte moi par msn ammoun97@hotmail.fr
0
linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 194
7 juin 2008 à 14:41
voici un lien tavec tout les raccourci clavier bon chance
0
linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 194
7 juin 2008 à 14:48
La commande exécuter est vraiment indispensable pour celui qui a de bonnes bases sous XP. En effet elle permet par exemple d’accéder au registre (regedit) ou bien de tester que les fichiers directX sont valides (dxdiag) et bien sur lancer des applications directement (applications système). Et là, la commande exécuter a disparu.

Si cette ligne n’est plus présente quand vous ouvrez le menu démarrer, la première chose à faire est de faire une vérification complète de votre disque avec un antivirus à jour, les véroles ayant pour habitude de désactiver cette commande. Si le scan antivirus s’avère positif, ne pas oublier de désactiver la restauration système pour éviter en cas de plantage de recharger les virus en question et bien sur de la réactiver ensuite (dans la faq du site).

Donc si il n’y a pas de virus, faites un clic droit dans la barre des taches et cliquez sur « propriétés ».
Ensuite allez dans l'onglet menu Démarrer, cliquez sur personnaliser => Avancé (onglet en haut) et cochez « Commande Executer »

Si cela ne fonctionne pas, ouvrez le registre et recherchez la clé
HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/ Policies/Explorer
Créez une chaîne (Attention : Nouveau => Valeur dword) : NoRun et donnez lui la valeur 1 .

Redémarrez ensuite votre PC.

Ne pas oublier de faire une sauvegarde de la branche du registre avant toute manipulation
0