Installer Programmes ailleurs que dans Progam file

Fermé
Ji-Pi - 5 avril 2001 à 16:00
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 5 déc. 2006 à 18:44
Est-il possible d'installer de nouveaux programmes, ou d'en déplacer certains en dehors du disque C - Program Files - sans risque pour leur bon fonctionnement et les lancer quand même par le menu win 98 - Démarrer ?
Mon disque C est plein à craquer et j'ai de la place en D, F, G ...
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

salut,

pour ce qui est de les installer ailleurs que sur C:\Program Files, ca pose aucun problème ( du moins j'en ai eu aucun ). En revanche, pour ce qui est de les déplacer une fois installés, la ca pose plutôt problème. Je te conseillerais de les désinstaller pour les réinstaller sur un autre disque pluttôt que de les déplacer, surtout si le programme est conséquent.

A+

Zanlou
0
D'accord avec zanlou, toutefois tu peux essayer de déplacer tout le répertoire qui contient le programme, une fois sur deux cela fonctionne, sinon comme dit zanlou tu désinstalles de c:\program files et tu réinstalles où tu veux, cela ne pose aucun problème.
Il existe aussi un excellent programme qui permet de déplacer... un programme, c'est Cleansweep de Norton.
0
roronet Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2001 4
6 avril 2001 à 08:10
Tu peux pas déplacer tes dossiers comme ça sauf peut etre avec un logiciel. Mais à l'installation, tu peux définir ton chemin d'installation.....

bye
0
osakar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006
5 déc. 2006 à 18:38
Hello

J'ai le même problème avec Msn 8.0 et 8.1 qui ne demande pas où l'on veut l'installer.
Du coup I'm nicked car Msn 8.0 ou 8.1 ne gère pas les partages de dossiers si le disque de support est enFAT32 (C'est mon cas)
Qui peut me dire comment faire ?
C'est quoi ces logiciels qui déplacent les fichiers ? Qu'est ce que je risque si je mets mon disque C en NTFS alors qu'il supporte le systeme d'exploitation ?
Merci
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
5 déc. 2006 à 18:44
Bonjour Ji-Pi
On peut modifier le dossier d'installation par défaut des programmes en changeant une clef dans le registre. Je ne me souviens plus où c'est mais ça doit de retrouver.
0