Film guerre 39

Résolu/Fermé
oliverte93 - 7 juin 2008 à 11:48
 papypacha35 - 1 oct. 2010 à 10:46
bonjour a tous je suis un passionne de la guerre 39 45 et je recherche des titres de film sur les camps de concentration ou des films qui touchent a l holocauste merci a vous de vos reponses
A voir également:

50 réponses

HAINAUTPHILIPPE
2 mai 2010 à 16:28
VOICI MALISTE DE FILMS :
1943 L'ULTIME REVOLTE
BLACK BOOK
CAPITAINE CORELLI
HITLER LA NAISSANCE DUMAL
INGLORIOUS BASTERDS
LA CHUTE
LA VIE EST BELLE
L'ARMEE DU CRIME
LE GARCON AU PYJAMA RAYE
LE JOURNAL D'ANNE FRANCK
LE PIANISTE
LES FAUSSAIRES
LES FEMMES DE L'OMBRE
LES INSURGES
MIRACLE A STE ANNA
MISSION EVASION
PAR DELA LE BIEN ET LE MAL
REQUIEM POUR UN MASSACRE
SAINTS AND SOLDIERS
STALINGRAD
YVALKYRIE
SI TU AS BESOIN DES LIENS CONTACT DE MOI A HAINAUTPHILIPPE@HOTMAIL.COM
A PLUS
92
Toré le film lé enfan d'izieu ou la femme d'izieu car jle trouve nul par é jmré bien lavoir merci davance pr ta réponse mariedu67500@hotmail.fr
0
je ne peux que te conseiller le superbe film" La Liste de Schindler"mais bien sur il y en pleins d'autre
12
papadydy merci de ta reponse mais si tu connais d autres titres car celui la g deja vue merci beaucoup quand meme a bientot j espere
0
moi je trouve que saints and solidiers est pas mal aussi mais La Liste de Schindler est bien.
0
liline > oliverte93
27 sept. 2009 à 09:34
l'enfant au pyjama rayé est un beau film et si tu aimes les séries je te conseil vivement en tt cas moi j ai adoré,
les freres d armes ; il y a 4 ou 5 cd avec 2 épisodes a chaque fois
0
Axundao > liline
28 sept. 2009 à 00:19
Merci Liline pour la réponse, j'ai déjà vu le film par pur hasard sur internet et j'en ai vu d'autres qui m'ont beaucoup aider pour écrire mon scénario sur la 2e guerre mondiale.
Je n'ai pas vu la série, mais je vais chercher à voir
Peut-être mon film sera tourné et bientôt tu pourras voir.
Ahmed NDAO
0
lelene cherry
27 juin 2010 à 21:38
je te conseil "la rafle" le plus beau film ke jai vue depuis 10ans
0
attila99 Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 79
6 sept. 2008 à 07:39
bonjour

Tu as le documentaire shoah de C.Lanzmann la réference. Un des derniers films a evoqué cette periode c'est les Faussaires, un film de Stefan RUZOWITZKY. Tu as aussi dans la superbe série band of brothers l'épisode 9 je crois
"Pourquoi nous combattons " qui racontent la découverte d'un camp la compagnie easy. Si d'autres films me reviennet je te les comuniqueraient. Bonne journée

ps : La Liste de Schindler est vraiment un super film
8
il y a aussi le film de Meryl Streep ."Le choix de Sophie", une histoire bouleversante qui se déroule a auschwitz.
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour les passionnés de lecture sur la déportation il y a :""les beaux jours de ma jeunesse"de Ana Novac ,un pur chef d'oeuvre et aussi : "Le guetto de Varsovie" de Mary Berg ; "Le tunnel"de,André Lacaze; "Cellule 114 de Charles Spitz;Les carnets d'Edith" ;"les cendres mélees.....
7
il y a IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RAYAN
4
widukind1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
6 févr. 2009 à 15:56
Salut,
Il y a un film qui devrait t'intéresser. Il s'agit d'un film allemand intitulé "AUS EINEM DEUTSCHEN LEBEN", tiré du livre "LA MORT EST MON METIER" de Robert MERLE. Ce film est passé sur ARTE, il y a quelques années en version française. Il s'agit de l'histoire romancée de Rudolf Höß, le Commandant du camps d'extermination d'AUSCHWITZ/BIRKENAU. Le rôle principal est interprété par Götz GEORGE (l'inoubliable commissaire SCHIMANSKI).
Je ne sais pas où tu pourras trouver cette perle rare, mais si tu y arrives, je compte sur toi pour me le signaler.
Voili, voilà !
Amitiés
4
bjr merci pour le titre du film relatant la vie de hohss 5excuses je sais pas faire le double s) pendue par les russes qui ont du s y reprendre a trois fois pour le prendre pour ma part j ai eu en ma possession le livre mein kamph edition francaise de 1934 helas il m avait ete preter et j ai du le rendre.hitler y disaist des 1923 que son espace vital il le prendrais a l est et que s y guerre il y avait ce srait la juiverie qui payerait la note helas pour nous un detail pourtant il ne prevoyer pas de les tuer mais de les envoyer sur l ile de madagascar mais helas pour eux la royal navy bloquee la mer en 1942 il y eu la conference de vansee et les consequences helas merci encore pour le titre je m y attache de suite
0
je viens de regarder extrait du film aus einem deutschen leben a voir ca doit etre pas mal l accession de HOSS au grade OBERGENERALLIEUTENANT dans la waffen ss. un film tres rarement vue est l histoire reelle de martin gray le titre est au nom de tous les miens stalingrad version de 1995 pas celle de 2004 ou pour ceux qui aime ca un peu de sourire la serie de la 7eme compagnie avec pierre mondy jean lefebvre aldo macionne.d autre vont me revenir je ne manquerais pas de vous les citer
0
tu es interresse par cette triste periode pour notre europe d aujourdhui puisse-je de poser une colle:
pourquoi la signature de l armee allemande (suite a sa propre redition signee le 07 05 1945 dans une ecole desaffectee de reims avec effet de cesser le feu le 08 05 1945 pour ce qui est du cote des armees de l ouest) stipulant sa redition sans condition suite a la demande des russes qui devait se derouler le 08 05 1945 a berlin ne s ait elle fait que le 09 05 1945 entre 00h14 et 00h22 (pour info keitel et canaris etainet les principaux signateurs de cet acte???
merci a ceux qui pourraient y repondre j ai la reponse pour ma part
0
Il existe un film intéressant : Kapo " - de 1959, réalisé par Gillo Pontécorvo avec Emmanuelle RIVA - Eidition CARLOTTA - aux environs de 20 €
4
Je me permets de conseiller ceux qui à mon avis sont les films les plus intéresants jamais faits sur la question "Shoah":
- "Shoah", naturellement, de Claude Lanzmann, le documentaire monstre de 9:40 heures, qui a marqué un avant et un après dans la filmographie de la Shoah.
"Sobibor, 14 Octobre 1943, 16 heures" également de Lanzmann (oublie les "fictions") sur la révolte dans ced camp d'extermination, narrée par un de ses leaders, Yehuda Lerner. Sur le même dvd tu as aussi un autre docu de Lanzmann "Un vivant qui passe". Indispensable complément à "Shoah".
- "Le sang des bêtes" de Georges Franju (trouvable en bonus sur le dvd import de "Les yeux sans visage", superbe métaphore documentaire sur la machine à tuer nazie. C'est un moyen-métrage.
- "Monsieur Klein" de Joseph Losey, à mon avis LE film de fiction sur la déportation des juifs de France, où tout le mécanisme est dit et montré sans que l'on ne voie de soldats allemands, ni un seul camp de concentration. Brutal film sur la machine collaborationiste et excellent scénario de Franco Solinas.
- "Nuit et Brouillard" d'Alain Resnais, sur texte de Jean Cayrol (rescapé de Mauthausen), poétique "meltpot" désormais légendaire sur les atroces images de libération des camps.
- "Voyages", d'Emmanuel Finkiel, poétique réflexion sur la mémoire des camps à travers trois histoires de rescapés. Beau, vraiment.
- Parmi les "introuvables", essaye d'attrapper (bonne chance!) "Memory of Justice" (L'empreinte de la Justice) de Marcel Ophüls, autre documentaire monument qui traite de très près la question de la responsabilité individuelle. A compléter par son oscarisé "Hôtel Terminus : la vie et les temps de Klaus Barbie", incompréhesiblement non édité en France.
Conseil : Evite des "merdes" (qu'on me passe le mot) morbides-grand-public telles la série "Holocauste", toute fictionnalisation voulant reproduire avec "réalisme" ce qui excède toute capacité à être décrit, produits pour consommateurs de hamburgers qui font plus de mal à la mémoire que l'oubli et le silence.
Pour finir, quelques lectures : "La dstruction des juifs d'Europe" de Raoul Hilberg, LE livre sur la Shoah / "Si c'est un homme" de Primo Lévi et "L'espèce humaine" de Robert Antelme (à mon avis, les meilleurs témoignages écrits) et... surprenant, une BD, la seule à avoir gagné un Prix Pulitzer, "Maus" de Art Spiegelmann, où l'auteur raconte l'histoire de sa famille en Pologne sous l'occupation, Ghettos et Auschwitz inclus. Emouvant et délicieux.
2
Il y a aussi en livre ''les mensonges de le seconde guerre mondiale''
0
je n ai que 22 ans mais j ai beigné la de dans depusi toujours , je suis tres touché que bcp de personnes s interesse encore a ce genre de film car pour les jeunes de mon age ces histoires remonté a loin.
J essay d honoré les gens qui sont morts a cause d un malade, en m'informant le plus possible sur ce qu ils ont vécu. des films j en ai vu des dixaines!
enfin j espere que ce forme continura a exister ;)
bisou
liline
2
camp de concentration
13 déc. 2009 à 18:45
salut je m'appele Manoa ja suis un etudiand d'histoire en 3eme année ici à Madagascar
je voudrais voir des film de camp de concentration
icic'est rare de ls trouver
merci d'avance
2
bonjour, moi aussi je suis affamée de cette pèriode. mais tous les titres déjà annoncés sont assez connus, j'ai vu aussi "Blanche et Marie" sur la Résistance, les héros de Télémark a bientot
1
bonjour! je suis moi aussi trés friand de ce genre de film et je cherche partout aprés blanche et marie que je n'ai jamais vu!!!
pourriez vous me dire ou je puisse le trouver??
merci
0
comment avez vous pu le visualiser en dehors du cinéma ,car je cherche à l,acheter soit en DVD ou à télécharger,
si vous connaissez des sîtes ou acheter ce genre de films je suis preneur.
en vous remerciant par avance.
je recherche aussi " LA RAGE DE VAINCRE " cela se passe en POLOGNE
je l,ai visionné en cassette dans les années 90
0
slt

bon je sait pas si celui la a deja été dit, mais vu les listes qu'on ta deja donner sa devrai correspondre...

Le Capitaine Correli ... très bon film sur la 2eme guerre, dont l'action se déroule en grèce (film américain avec Nicolas Cage)
1
arfe.... "crotte" (vi je veu pas dire plus vulgaire^^)

j'avai pas vu la mention "film sur l'holocauste" ... dsl

enfin un bon film quand même que je conseil (filme sur l'armée italienne de l'époque, c'est rare^^)
0
Une Réponse svp !!
Si vous savez quand il sera rediffusé à la TV sur n'importe quelle chaîne ou si on peut le voir sur le net ou le télécharger ...
Merci !!
1
bjr a toi je te conseille les documentaires les grandes batailles de jean lois guillaud et henri de turenne plus de 9heures de progamme sinon rech aussi des films avant 39 la gurre ayant commence par l invsion de la mandchourie en 36 par les forces japonnaises ily a aussi la guerre en couleurs ils ont filmes la guerre en couleurs plus tous les livres qui sy rapportent j ai moi meme une rare collection ces historia une personne decede depuis les a patiencement recoltes une a une et en a fait 3 tomes on n y relate toutes les batailles sur tous les fronts avec pour certaines batailles l avis des deux camps exemple russe et allemand qui y ont participe excellent livre aussi sur la resistance francaise dans le nord pas de calais(ma region) qui est celle qui a eu le plus de deportes resistant sache le voila bon courage et bonne recherche
1
f302 Messages postés 402 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 73
7 févr. 2009 à 12:26
bonjour,je m'interresse aussi à cette periode et j'en ai vus quelques uns pas mal du genre:
-SS camp 5 l'enfer des femmes
-la vie est belle
-les survivants
-les faussaires
-shoah
-au nom de tous les miens
-nuit et brouillard
-mission evasion
voilà j'espere vous avoir aidé
1
bjr merci a tous ne m envoyez plus de titres de film a rechercher. je l ai plus ou moins tous par contre des documentaires je suis preneur car il me faut maintenant rentrer dans l histoire de l histoire 39 45. le pourquoi de la guerre et ses debouches.vous avez tous vus band and brothers la serie relatant les fait d armes de la easy compagnie de la 101 aeroporte de l armee us. dans le film le dernier episode ne traduit pas la verite en effet ce ne sont pas eux qui ont pris le nid d aigle mais une compagnie de la 1ere armee francaise commandee par leclerc (serment de couffras) et en l occurence le lieutenant touillars voila pour info encore merci a tous
0
Hori29 > francis
9 févr. 2009 à 15:38
Il y a "Nuit et broulliard" c'est un documentaire de plusieur photos sur les camps de concentration et d'extermination.
0
marybell31 > francis
28 avril 2009 à 22:31
Bonjour, je me suis fait une cassette où j'ai enregistré des documentaires télévisés et notamment sur la libération des camps filmés par les américains, et certains par les russes ; moi je suis à la recherche d'un film, dont je ne connais pas le titre, je ne sais pas si c'est un film sur 39-45 ou une autre guerre. C'est l'histoire du déplacement de femmes d'un camp vers un autre et je crois qu'on l'appelait "la marche de la mort" . Et un autre film avec, il me semble Jeanne Moreau, je ne me souviens plus j'étais petite quand je l'ai vu, dans le film on voit une scène, qui m'a touchée, où on tond "Jeanne Moreau" et d'autres filles, qui sont exhibées.

Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner. bonsoir.
0
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 110
30 avril 2009 à 16:13
Salut

Je te conseille "les Insurgés". Film américain de 2009, sorti en France ne janvier.
voici l'histoire :

Durant la Seconde Guerre mondiale, quatre frères juifs quittent l'ouest de la Biélorussie, alors polonaise et occupée par l'armée nazie, pour rejoindre les partisans soviétiques. D'abord réfugiés dans la forêt de leur enfance, les frères prennent part alors au sauvetage de centaines de juifs pris au piège dans les ghettos de Pologne. Peu à peu, leurs exploits traversent le pays, et amènent de nombreux hommes et femmes à s'unir aux Bielski.

Le film suit à la trace leur lutte face à l'envahisseur allemand, et le sauvetage de nombreuses vies juives.
1
Bonjour,
Il y a beaucoup de film sur la guerre, j'écris en ce moment un film sur la guerre, mais du point de vue des africains.
Et j'aimerai bien être en contact avec vous si vous voulez pour échanger nos données.
Je donne mon mail d'une manière détournée pour que vous puissiez me contacter directement.
Mon mail c'est mon pseudo sans majuscule à yahoo.fr
Ahmed
1
Salut, j'ai 2, 3 films a te proposer:

Il faut sauver le soldat rayan/Band of brothers/Inglourious basterds/La chute du faucon noir/we were soldiers/la grande vadrouille/la septième compagnie/ Les Insurgés/La tranchée /Au Nom de tous les Mien/Les larmes du soleil/
Walkyrie /En territoire ennemi/Pearl Harbour/Stalingrad/Le pianiste/Les égarés/Nuits et brouillard (documentaire)/Amen/La rafleLes bérets verts/Le jour le plus long/Les 12 salopards /Indigènes/Un pont trop loin /Les canons de Navarone /Au delà de la gloire/Frères de Sang /La liste de Schindler/Avoir vingt ans dans les Aurès /La 317e section /La section Anderson /Voyage au bout de l'enfer/La 7éme compagnie /Les têtes brulées /La bataille de Midway/Tora Tora Tora: attaque de Pearl Harbour/Le pont de la rivière Kwai/La Bataille de la mar del plata:/La bataille d'angleterre/Iwo Jima/Les Diables de Guadalcanal/Les tigres volants/Le pont de Remagen/Das Boot/U 571/Le vieux fusil /L'odyssée du sous marin Nerka/Alerte aux Marines/Un homme de fer/Memphis Belle
Opération pacifique/Anzio: débarquement en Italie/Patton: la vie militaire du général/Torpille sous l'atlantique/Il faut couler le Bismarck/La brigade du diable/La guerre de Murphy/La ligne rouge/Opération Crossbow/Opération V2/Les Héros de Télémark /La bataille de la Neretva/L'armée des ombres/Sahara/De l'or pour les braves/317ème section (La)/36 heures en enfer /39-45 "La Tragédie''/5 filles dans l'armée /A l'aube du 5ème jour/A nous la victoire /Aigle de fer (l') /Aigle de fer N° 1 /Aigle de fer N° 2 /Ailes de feu (Les) /Air Force Bataillon 21 /Air Men/Angkor Anzio ! /Arme à l'oeil (L') /Assaut des jeunes loups(L') /Attaque Force Z /Avoir 20 ans dans les Aures /Bal des maudits (Le) /Bataille de l'enfer (La) /Bataille des Ardennes (La) /Bataille du rail (La) /Bataille du Rio de la Plata (La) /BATAILLON DISCIPLINAIRE 999 /

Bonne vision........
1
pour toi encore il y a operation daybreak histoire d un commando qui a pour mission de tuer reynhardt heyndrich film base sur des faits reels par contre je sais qu il excite une version sous titrer francais mais je ne parviens pas a la trouver operation crossbow est a voir aussi (eau lourde) oula bataille de kourks film russe
0